olastro

PST et pré-filtre

Messages recommandés

bonjour,
j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas saturer celui où est évoqué le pré-filtre du PST.je viens de regarder le mien,et il y est aussi.mais le bord est comme oxidé(sur 1.5 mm environ.)on pourrait croire aussi à de la colle? liée au montage...avez-vous ça aussi? néanmoins,ça ne semble pas vignetter le cône de lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai téléphoné à O.U. où je l' ai acheté il y a 2 mois,et Rémi m'a répondu que c'était assez fréquent sur les filtres coronado(même autres que le PST).c'est dû aux alèas de montage industriel,et en principe la "dégradation" ne s'étend pas.pour l'instant, l'image me parait bonne,mais je n'ai regardé que dans le mien!wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mon pst présente également ce defaut,
sur le forum us de coronado, il est dit que cette "oxidation" diminue la qualitée des images obtenues avec le pst, mais que c'est sans danger pour l'observateur.
Concernant la qualité, je n'ai pour ma part pas constaté de diminution sur mon exemplaire.
Normalement ton pst est garantie 5 ans et ce probleme est couvert par la garantie.
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la garantie,je savais.mais combien de temps d'attente avant remplacement?je préfère pour l'instant voir si une dégradation se produit et renvoyer seulement(avant les 5 ans évidemment...).
bon soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si vous parlez d'un traitement de la lentille frontale (présent essentiellement sur les PST de 1ere génération)qui a un aspect piqué sur l'ensemble de sa surface, et bien vous êtes très loin d'être les seul!

C'est effectivement un phénomène connu.

Je suis aujourd'hui dans l'attente du remplacement du mien et ceux depuis près de 2 mois maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,je parle de l'aspect du filtre juste avant le BF5,environ 30mm avant,dans le tube porte-oculaire.la lentille frontale du mien ne pose pas de pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on parlait pas de la meme chose alors,
concernant le filtre avant le bf5 aucun soucis, j'ai juste l'oxidation du filtre sur la lentille frontale.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant