RedDaron

Auto guidage EQ6

Messages recommandés

Je n'arrive pas à connecter la monture EQ6 de mon télescope à mon ordinateur.
J'ai un cable convertisseur Port Com - USB.
J'ai chargé les drivers ASCOM.
J'utilise des logiciels type Winstars2.
Merci de me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je crois qu il te manque une interface .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon, je me suis trompe de post
à+

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une petite recherche sur le forum en tapant autoguidage , ou voir sur le site de pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il faut que tu t'assures que le numéro du port com de ton logiciel soit le même que celui de ton convertisseur série-USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De base avec une EQ6 goto, il n'y a aucune autre solution pour faire de l'autoguidage que de l'équiper avec l'interface Pierro ? Via la raquette et le cable de connexion USB/Série c'est quand même possible ? non ?

[Ce message a été modifié par vincezzfr (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la même chose !

d'un côté tu utilises le port "série" de la raquette et tu lui envoi des ordres qu'elle interprête (perte de temps) et des ordres limités surtout...

de l'autre tu vires la raquette et tu prends le contrôle total de la monture. Tu bénéficies de toutes les avancées du pilote EQ-Mod (qui évolue relativement souvent) avec plus de confort (tu peux meme utiliser un joypad pour diriger la monture... c'est rigolo mais bon...) et de précision qu'avec la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question n'était pas de savoir lequel des 2 systèmes est le plus performant mais de savoir si de base il y a bien une solution d'autoguidage via des ordres envoyés à la raquette via un quelconque Guidemaster ou guidedog. Ce qu'à priori tu confirmes ? non ? ....
sinon concernant les ordres limités, qu'entends tu par là ?

[Ce message a été modifié par vincezzfr (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais aussi la question si avec

On peut réaliser du guidage, même si il faut rattraper soi-même les écarts de suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut guider avec ca mais Serge Schittly (cf son site super intéressant et bourré d'informations sur ces sujets) par exemple préfère continuer à guider avec une USB-Guider de chez Pierro et n'utiliser le câble USB-EQ6 que pour le goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincezzfr, les ordres limités c'est par exemple le fait que en passant par le port série "normal" de la raquette on doit toujours se baser sur l'algorithme de "goto" implanté dans la raquette, idem pour le PEC, etc... alors qu'avec EQ-MOD les algo sont plus évolués, sont sensés être plus précis et en tout cas beaucoup plus évolutifs, à comparer la puissance de calcul de la raquette et d'un PC !!! les possibilités avec EQ-MOD sont seulement limitées par l'imagination des développeurs
Exemple, le suivi satellite prévu et en cours de dév qui ne sera probablement jamais dispo sur la raquette, (enfin ca n'interesse pas tout le monde mais c'est un exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les fonctions évoluées du goto , mais pour de l'autoguidage de base sur des objets standard du ciel profond, (hors satellite ), c'est le logiciel sur le pc qui transmet les commandes d'arrêt ou de marche , le processeur de la raquette ne doit pas intervenir beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant