Deneb

Qui connait cette 80mm triplet ED

Messages recommandés

Bonjour a tous

En surfant sur le web j'ai trouve cette petite lunette
dont la finition mecanique semble sympa.
Astro-Tech AT80EDT 80mm f/7 ED triplet
Quelqu'un a t'il des infos ?

Merci

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour préciser je suis passe chez Adorama a New-York pour
leur demander ce qu'ils avaient comme petite Apo 80.
Le vendeur (tres sympa au demeurant) m'a parle de la Meade en premier. Apres discution c'est lui qui m'a parle de cette petite Astro-Tech. Il me l'a conseille a la place de la Meade.
Apparemment c'est un nouveau modele qui n'est pas encore sortie et qui est en pre-commande chez Astronomics. http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/9UVB2628RW1E9JE6EKJJ10T407/product_id/AT80EDT
Mon premier post etait donc un peu biaise. J'aurai mieux fait de demander si certains d'entre vous connaissaient la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui je connais la marque , j'ai la 80ed de chez astrotech, c'est tip top , bien meilleur que l'orion ou la sky watcher au niveau mécanique , une différence de prix qui est largement justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rani pour ta réponse.
En effet le prix est superieur mais ici aux US elle est aux alentours de $650. Donc j'hesite entre cette lunette ou une
serie 5000 de chez Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion, étant moi-même à la recherche d'une apo de ce style. J'avais aussi repéré et mis en tête de liste les Meade série 5000 ED apo. Je trouve leur prix et caractéristiques attractives. Quelqu'un en aurait-il un avis ? Connaissez-vous des utilisateurs les utilisant en astrophoto ?

Merci, cordialement,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis interresse par differents avis
L'avantage de l'astro-tech c'est qu'elle a un reglage démultiplie ce qui est tres avantageux lorsque tu fais de la photo. Mais au niveau optique je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info la 80ed triplet (et non doublet comme la mienne) devrait etre disponoble chez scopemania dans 60 jours pour un prix TRES atractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, un vendeur qui te propose une meade d'entrée de jeu, tu le trouves sympa ? ben dis donc, j's'rais foutu l'camp d'la cambuse à grandes décarrées après lui avoir cloqué un ramponneau su' son pif moi, m'enfin bon...

Oui oui, j'conno la sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, c'est qu'en fait chez adorama il n'ont pas un stock immense ni un grand choix. J'ai juste profite de mon passage a NY pour y faire un tour. L'avantage de la Meade c'est que pour moins de $600 soit 400 roros tu as la lunette avec un RC 2" un oculaire et la malette de transport.
Mais bon apres il c'est rattrape en me conseillant l'astro-tech Triplet ED a F/D 7 et Crayford améliore (demultiplication et rotation a 360).
Sympa quand tu sais qu'ils ne la vendent pas !!
Ici aussi (aux US) la nouvelle Astro-Tech est en pre-commande chez astronomics.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Deneb,

T'em---des pas, prends l'astro Tech "qui tourne", ca t'evitera de te prendre la tete !

pas mal l'escapade a NY ... vu les photos.

a peluches
Franck Vaissiere

ps: t'as pas l'intention de te prendre un ch'tit jaune sur ton balcon des fois ... ca se fait pas "point" !
ps2: comprenne qui peut ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck

Bien sur que si que je vais me boire un petit jaune sur
le balcon et avec la clope en plus ..... non mais je vais pas me laisser emmerder par les ricains
Bon en tout cas on a trace le chemin pour votre venue !!

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes je t'en garderais un peu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Deneb!!! change de rue pour éviter de passer devant chez Andorama!!!! C'est bon pour ton porte-feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boogie pour le lien.
Maire t'inquietes pas. Je vais pas aller a New-York tous les jours. Ca fait un peu loin... au fait je t'ai envoye un email sur ta boite perso.

Bon tjs dans mes recherches de petit matos transportables je suis tombe sur cette lunette. Neuve elle coute presque $1000

La voici sur ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&ssp agename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230146067854&rd=1&rd=1

la marque est VenusOptic

Des connaisseurs ??

Deneb

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 28-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant