Eric57

oculaires SWA pas chers

Messages recommandés

bonjour, qui a deja essaye les oculaires antares W70 ou les sky optics sur une bino, je recherche de bons oculaires en 65° de champ environ, pour une somme correcte.
ma bino est une denkmeier standard avec OCS 2".
merci bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai l'équivalant des Sky Optic ou Kepler en 15 mm, en mono ils donnent une légére coma sur mon XT10i mais en bino c'est bon.

Je les utilise avec une bino WO.

Alain

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 28-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas perdre en qualite d'image par rapport a mes pano24 actuels, mais sinon j'economise encore un peu et je prend les pano15. j'etais parti sur 2 zooms hyperion, mais bon, je rame!!!!!sais pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dits légère coma, c'est en bord de champ.

Pour les zooms Hypérion, attention ils sont lourd.

Demande si des ASTRAM proches de chez toi,ont les Kepler ou Sky Optic 15 mm grand champ pour faire un essai.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux WO en 15 mm qui fonctionne bien.
attention aux hypérions,en plus d'étre lourd ,ils sont gros,
tu auras du mal a avoir une position d'observation confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

attention avec les zooms je ne sais pas si les zooms hypérion sont équipés du click-stop, s'ils l'ont à étudier (quoique) s'ils ne l'ont pas à na pas étudier du tout.

Ce qui ne me plait pas dans les zooms pour équiper une bino c'est le manque de champ.
Avec ma bino (Denk) je possède des oculaires Antares W70-25, WO SWAN 20/15/9 : tous très bien. Voir une précédente réponse dans un autre post sur le choix d'oculaires pour bino...

Question perso : je possède une bino Denk Std avec OCS 31,75 et powerswitch simple bras, où t'es-tu procuré ton OCS 2". J'ai contacté une boutique mais pas de réponse...

Bon ciel et bon choix...

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 29-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'epoque, on pouvait panacher tu trouvais l'OCS et d'autres pieces optiques a part, maintenent j'ai l'impression que tu prend ce qu'on te donne ! si tu n'as pas les moyens de prendre la denk2 donc pas d'OCS 2"!!!
j'avais opte pour un OCS 2" a cause du diametre du faisseau lumineux, sinon j'aurais eu vignettage.
pour info, les hyperions sont dotes d'un clikstop!
et leur champs apparent a l'air tres correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant