Sign in to follow this  
christiangrosse

DEMONTAGE BAGUE ALLONGE PST

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie de dévisser la bague allonge d'un PST récent pour pouvoir faire de l'acquisition au foyer, mais je n'y arrive pas, même avec l'outil conseillé pour ne pas marquer: un ouvre pot. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème et quelle solution possible?

Je connais deux appareils:
l'un est entièrement démontable à la main l'autre pas du tout, le second est passé entier(bien protégé!) dans la fraiseuse pour pouvoir raccourcir le PO

[Ce message a été modifié par patastrof (Édité le 29-06-2007).]

Et avec une clé à filtre ( à huile) et le même caoutchouc ?

Je l'ai débloqué avec une pince multi prise,en plus d'étre vissé ,elle est également collé,d'ou l'obligation de forcé pour la dévisser.

hello,

pas mal de tours de scotch d'électricien (bien epais) et une bonne pince multiprise.

c'est comme ça que je l'ai eu... par contre il faut vraiment y aller...

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 29-06-2007).]

Hummm.... et si apprés tous tes efforts tu t'aperçois qu'elle est comme la mienne, et que la dite alonge n'est pas qu'un simple bout de métal, mais supporte aussi un filtre???

Pour rappel:

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement ce filtre au fond de la bague, mais a quoi sert-il? Est-il indispensable en visuel ou non. Peut s'en passer en acquisition?

en acquisition avec APN, je me passe trés bien de cette bague avec filtre. Mais en visuel je me pose aussi la question.

Je n'arrive pas du tout à l'enlever cette satanée bague, et ce malgré avoir essayer avec une pince multiple et une bonne épaisseur de scotch renforcé. Celui-ci tourne et n'adhère plus à la bague. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

personellement j'ai forcé comme une bête avant d'y arriver

Cela a bien un peu marqué le métal malgré les protections sur les mords de la pince. embêtant mais pas grave. Je ne l'ai pas encore fait mais un léger ponçage et un petit coup de peinture devraint lui rendre un aspect "comme neuf", ou presque. c'est plutôt des rayures

Mais je t'assures qu'elle ne bouge pas cette bague et pourtant je force pas mal. Le problème c'est qu'elle est tellement bloquée, que la pince, même en serrant trés fort avec des protections, ne parvient pas à la faire bouger.

Bonjour,

Je n'y arrivais pas non plus avec une pince. J'ai alors essayé avec une clé de serrage de filtre à huile auto que j'ai adaptée pour pouvoir serrer un petit diamètre et ça a marché sans problème.
Ne pas oublier de mettre quelque épaisseur de chiffon entre la bague et la courroie de la clé pour ne pas abimer la bague.

J'ai tenté l'opération avec un outil à courroie en caoutchouc vendu chez casto comme indiqué à l'adresse: http://jm.dutertre.free.fr/PST%20CORONADO.htm
mais nada, pas de résultat. J'ai même mis du double face mais la courroie tourne dans le vide en forçant de trop. Il faudrait une matière qui agrippe la surface de la bague qui est lisse pour éviter les glissements, mais, à par du papier de verre qui âbimerais la surfa, je ne vois pas quoi.

Moi, je serais toi j'arrèterais là, et j'achèterais l'adaptateur webcam qui va bien (chez l'astronome)...

Il s'agit d'un adaptateur qui permet d'accéder au foyer ou faut-il y adjoindre une barlow? Autre question astrovicking, peut-on utiliser n'importe quelle bino avec le PST?