marc

Temps pourri des stats

Messages recommandés

Temps pourri sur le nord de la France.Je ne vous apprend rien mais j'ai l'impression que cette année c'est le ponpon.Existe t'il des stats en la matière par région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux les miennes région lyonnaise pourri depuis le début de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil au sud de lyon, j'ai pas vu l'ombre d'une étoile depuis plus d'un mois... heuuuu, c'est quoi déjà une étoile?
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le temps est vraiment pourri cela fait deux mois que mon lx prend la poussière, je n'ai eu que une seul nuit dégagée et bien évidemment mon PC ma juste laché cette nuit là (guidedog ne trouvait plus mon lx200)

Je suis en haute saône

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 29-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais on a eu un super mois d'avril sans une goutte de pluie....
Finalement les regroupements de période de beau temps sont peut être une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis de haute marne, et comme vous tous je n'ai pas sorti le scope depuis 2 mois,derniere sortie le 24 avril.
Il y a quelques mois une personne sur ce site à fait des relevés depuis 1999 il a constaté que plus les années passent et moins il y a des nuits pour observer.
Il faudra bientot que l'on se cotisent pour acheter le scope "hubble"
allez il faut garder le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ça, depuis que je fais de l'année, à chaque fois qu'il y a quelques jours de mauvais temps, j'entends dire "ah ben cette année, c'est le ponpon"... même en 2003, j'en ai trouvé qui râlaient à cause du mauvais temps.. c'est dire!

C'est sûr que si on avait pris les jours de moins d'avril et si on les avait semés un peu plus à gauche et à droite, ça se serait moins vu mais bon... enfin après tout, restons français, restons fidèles à notre réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on s' en fout en ce moment y' a plus de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, pas faux... c'est la période de l'année où le mauvais temps est le moins dérangeant donc ne nous en plaignons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes statistiques...(en Vendée)
Petit historique de la pluviométrie de juin de ces dernières années:
1999: 33mm
2000: 24mm
2001: 27mm
2002: 27mm
2003: 30mm
2004: 6mm
2005: 28mm
2006: 9mm

Cette année, c'est 101 mm!
Mai fait fort aussi avec 134 mm (pour une moyenne de 60 mm environ).

Espérons que juillet ne suive pas la tendance!

[Ce message a été modifié par Cyrilleb (Édité le 30-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Même les professionnels, ont du mal avec la météo cette année. Depuis 5 ans que je travaille au 2m du Pic du Midi, je n'avais jamais vu une année aussi catastrophique. C'est pas complqué, depuis mars, on n'a presque pas pu ouvrir la coupole. Et le peu de nuits exploitables ont été médiocres (Cirrus, humidité etc...) On est vraiment loin des nuits photométriques de la canicule 2003.

Heureusement que notre nouvel instrument, Narval est 30 fois plus sensibles que sont prédécesseur.
Comme ça, une nuit d'observation en 2007 équivaut à 30 nuits d'observation en 2006.

Mais bon, prions quand même, pour que les mois de juillet et aout 2007 soient identiques à ceux de 2003.

Amicalement
yves

[Ce message a été modifié par yves65 (Édité le 30-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois de juin 220 mm de pluie, je vais bientot me servir de mon vieux 114 pour fabriquer un pluviomètre, il me sera plus utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu Yves je sais pas si les vieux font la même prière que toi
OK je connais la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le bon plan, depuis quelques semaines je suis en train de refaire la mécanique de mon dobson. Comme çà il sera prêt quand le ciel se dégagera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, JB, cette année, le plan canicule est déclenché dans toutes les maisons de retraite. Seulement, vu le temps, faudrait pas qu'il y aie 15000 morts par pneumonies dûes à des clim réglées trop fortes.

Du coup, peut etre qu'ils font la même prière que moi, les vieux.

Oui, bon d'accord, moi aussi je connais la sortie.

[Ce message a été modifié par yves65 (Édité le 01-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des stats sur la météo astro ?
En voilà pour 2006 : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021411.html
Pour ces 6 premiers mois , j'ai continué de la même façon, j'ai les données si qq veut mettre ça sous Excel comme l'a très bien fait précédemment Axel VINCENT-RANDONNIER.Tu es là Axel ?
En résumé, ça me s'arrange pas du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant