Mister Comets

Bricolage Lunette Skywatcher, changement possible du support chercheur ?

Messages recommandés

Salut à Tous,

J’aimerai savoir si il est possible sur une lunette Skywatcher 70 / 700 (réf. T 25) de remplacer le support d’origine du chercheur 5x24 par un support à queue d’aronde femelle de marque Orion, afin d’y installer dessus par la suite un viseur à point rouge...

Est ce que l’emplacement pour les visses de fixations est de même largeur ?
Quelqu’un a t’il déjà essayé ce bricolage ?

Merci pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion = SkyWatcher... ^^

Sauf erreur de ma part, la queue d'aronde est universelle sur ces modèles.

En revanche, le sabot femelle est directement moulé sur les porte-oculaires des lunettes, alors qu'il est vissé sur le tube optique des newtons.

Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble précisément le tien, mais regarde donc par là si tu ne trouverais pas ton bonheur...

http://www.scopestuff.com/ss_rdp1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Ca alors, c'est étonnant car j'ai eu exactement le même pb que toi et avec exactement le même instrument.

C'est vrai que le chercheur d'origine est plutôt naze, et qu'on voit pas grand chose dedans (o souvenirs du premier pointage de M82...)

PB : malheureusement, je crois que tu ne pourras pas mettre directement un chercheur de type Orion ou simili sur la base.

Si ce que tu veux c'est un point rouge, je te conseille de faire ce que j'ai fait : achète un Rigel Quick Finder. C'est une sorte de mini telrad génial pour ce type de lunette.

Sur la 70 700, comme la base fournie n'allait pas bien, j'ai du utiliser un élactique (mdrr) pour fixer le pointeur.

Mais depuis, j'ai plus jamais eu de probmème de pointage avec cette lulu. (pi le Rigel est plus pratique q'un point rouge je pense...)

Le Rigel me sert aussi sur mon dob...

Je l'adore cette petite SW 70 700, et j'ai passé bien des heures à découvrir le ciel en sa compagnie !


Bon ciel à toi !!!


Nevermore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant