fredo08

voila mon abri operationnel

Messages recommandés

[img]http://img258.imageshack.us/img258/9348/img0573pv5.jpg [/img] enfin presque car avec le temps qu il fait ! en tout il m est revenu a 1000 euros tout compris ( beton , bois , placo , isolation et electricite etc ) voila si cela peut vous donner des idees . amicalement frederic

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 10-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER, Fredo08, belle réalisation. Je te souhaite que du bonheur à bord de ton nouveau "vaisseau de l'espace" !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super réalisation.Je compte abriter mon LX90 et mon XT 12 et j'avoue hésiter entre la solution sur roulettes bien adapté au dobson et à l'abri avec toit sur roulettes bien adapter pour faire de la photo derrière un SC.
Quelqu'un possède t'il LA SOLUTION.NE ME DITES PAS LES DEUX CAR MA FEMME VA ME TUER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, quelle chance de pouvoir s' installer un abri! C'est mon rêve, et c' est un comme ça que je me ferais,si j' avais un jardin. C' est mieux qu' une coupole à tous points de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la p'tite cabane au fond du jardin !
Pour faire l'astro, moi je m'y sens bien !
Belle réalisation.
Bravo et bonne continuation.

Marc > tu as la solution de Valère en abaissant peut-être un peu plus les bords.
C'est ici et c'est génial : http://astro.perroud-net.fr/observatoire.html
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je n' ai jamais compris l' utilité de tiges filetées aussi longues sur une colone. On doit pouvoir régler avec des tiges plus courtes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

SI je ne m'abuse, les tiges sont là pour pouvoir accéder à la vis qui fixe la monture à la platine. Effectivement, moins elles sont hautes, moins il y a de risque de vibration, mais il faut pouvoir passer la main (pour démonter / remonter la monture sur la colonne).
Je me suis posé la question lors de la réalisation de ma colonne (http://perso.orange.fr/legalet/astro/observatoire/ConstructionColonne.html).

Fredo, tu confirme ?

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit si bien legalet , je possede une atlas et je suis oblige de la visser par dessous , donc il faut pouvoir passer la main et la clef . au fait marc moi je n ai pas eu d ennuis car l abri je l ai realise avec ma femme . AG desole je n ai pas d acaccia au fond du jardin !

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 10-07-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 10-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait voila l ancien abri qui reposait sur les memes roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,
Joli abri et jolie platine double queue d'arronde
En est-tu satisfait ?
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Fredo, il n'y a pas de risque que l'abri s'envole en cas de grand vent ?

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour xop63 pour la double platine c est nickel , aucun problemes . legalet l abri est retenu par des crochets se vissant de chaque cote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je possede une atlas et je suis oblige de la visser par dessous"
On peut pas visser la monture sur son support et après la mettre sur les tiges filetées et la faire descendre au plus près du béton ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous , zeubeu j ai fait comme ça car je suis sur d etre bien de niveau en ne mettant que l embase et la tete de la monture ensuite . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Simple et efficace...

Bravo pour cette réalisation qui m'a l'air vraiment soignée !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si tu n'a pas trop de problème avec la pluie qui rentre par le bas.
Haudrecy c'est dans les Ardennes non ? Vive Géoportail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non marc pour la pluie pas de problemes poutr l abri , mais par contre pour nous les ardennais Y EN A MARRE de cette p..... de flotte de m.... . desole je me suis lache ! amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les roulettes et les rails tu les as achetés ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai acheter chez l.... mer... 179 euros rails et roulettes , mais chaque roulettes supporttent 500 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe realisation et le jardin...bien entretenu, c'est un régal!!!
Moi qui en suis toujours à une phase de reflexion , je cogite toujours sur l'alternative Coupole, abri.
Nicolas Z: Pourquoi est ce mieux qu'une coupole. ?
Il me semble outre l'aspect financier et attire l'oeil de la coupole qui ne plaide pas en sa faveur que celle-ci protege mieux l'observateur lors de longues soirées d'hiver.
L'humidité et le vent ne vous tombent pas dessus puisque seule la trappe laisse apparaitre la portion de ciel interessante.
Mes arguments se tiennent-ils?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi d'insister FREDO08 mais dans quel rayon as tu trouvé les rails et les roulettes car j'ai demandé à un vendeur qui n'a pas pu me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marc , je les ai trouve dans le rayon qui contiend tous le materiel pour portail (gongs , charnieres ,verrou , etc ) amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant