marsetvenus

problèmes GPS sur lx 200

Messages recommandés

bonjour,
J'ai un lx 200 gps et depuis quelque temps le Gps (je suis en mode polaire) mets environ une 12 minutes pour prendre son GPS, alors qu'en ALTAZIMUT il ne le prend qu' en quelques secondes j'ai fais un "reset" mais le probleme est toujours le même d'apres vous de quoi cela peut il provenir?
merci d'avance pour vos reponses.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'a le meme matériel, je n'ai pas constaté ce fonctionnement anormale sur le mien. Ce mystère reste à appronfondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment c'est disposé, mais est-ce que, par hazard, en equatorial, l'antenne du GPS ne serait pas mal orientée, ou masquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai aussi sur un problème d'orientation d'antenne, mais pour être sûr il faut faire le test en mettant l'instrument sur la table équatoriale et en déclarant une mise en station altaz dans l'autostar et vice versa pour voir si ce n'est pas un problème software.
Je trouve que la fonction de pointage gps fonctionne assez mal, le mien est systématiquement 15s en retard sur l'heure réelle, et à chaque fois que je le mets en marche, une fois qu'il s'est initialisé et a trouvé les satellites, je suis obligé d'avancer l'heure de 15s. Pour ce qui est de la latitude/longitude, il les trouve correctement, mais j'observe toujours des mêmes endroits.
Je n'utilise plus la fonction de pointage auto pour la mise en station (en altaz) car les étoiles étaient systématiquement hors chercheur (même après un calibrate sensors et train drive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant