vjac

Pb seuil de visualisation d'Iris

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 2 séries d'images à additionner, les images de la 1ère série s'ouvrent avec un seuil de 255 et celles de la 2ème série avec un seuil de 4801 (où presque rien n'est visible), en additionnant les 2 séries j'ai bien l'impression que le résultat est pire que l'addition seule de la 1ère série. Aussi comment pourrais-je convertir la 2ème série de manière à ce que son seuil "par défaut" soit aussi de 255 ? En espérant avoir été clair
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En divisant ta 2ème série par 19.
Ou en multipliant la première par 19, ce qui conserverait la dynamique de la seconde série.
Fonction "diviser une séquence" ou "multiplier une séquence" dans Iris.
Voilà,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour autant que je sache, les seuils de visualisation n'influencent en aucune manière l'addition elle même. Par contre, effectivement il vaut mieux avoir une dynamique uniforme avant cette addition:
=> mettre le niveau du fond du ciel à la même valeur moyenne (par exple fonction "black") et régler le max des zones importante, (type noyau galactique ou zone la plus lumineuse d'une nébuleuse) vers la même valeur par une règle de trois, avec la fonction "mult".

Si les deux images ont des valeurs max/min similaires au départ (abstraction faite des seuils de visualisation) alors il suffit de jouer avec ces seuils après l'addition!


Stephane


PS: qq infos dans ce genre ici:
http://astrosurf.com/zoll/images/iris/iris.html

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 17-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Stéphane : "les seuils de visualisation n'influencent en aucune manière l'addition elle même" -> oui c'est ce que je croyais aussi mais le résultat des add des 2 séries est si pourri, bon c'est vrai que les brutes sont pas géniales non plus... Je vais quand même essayé ce que ma suggère AG comme ça je serai rassuré
Merci pour votre aide
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mulutiplié la seconde série par 19 puis tout mis en bmp (pic2bmp) puis tout sélectionner à nouveau, tout est à 255 désormais et je suis plus à l'aise comme cela
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant