gordini

Observatoire en sous-pente

Messages recommandés

Auriez-vous des retours d'expérience d'observatoire en sous-pente ? j'en ai trouvé 2 sur astrosurf mais ils étaient réalisé à partir de vélux. je ne recherche pas forcément ce type de réalisation mais plutot quelque chose genre trape de toit non transparente.
Je déplace souvent mon tube mais j'aimerai tant qu'a faire avoir le tout pret à l'emploi quand je veux me faire un peu de tourisme avant d'aller au dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu cela lorsque j'habitais en appartement à mes débuts en astro et ne pouvait me déplacer ! Ce n'est pas la solution idéale, loin s'en faut, car la turbulence est maxima dans ces conditions (différence de température entre la piéce d'observation, celle du toit et celle externe... )!
73 QRO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
De même avec un peut d'observation depuis laa fenêtre de la chambre mais depuis mon déménagement est bien observation sur balcon ça va mieux tout de même
73 de F5RRR
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 19-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y aura pas de différence de température le batiment n'est pas chauffé dessous ca sera la meme chose que sur ma terasse juste à coté mais au moins mon matos restera a demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ca aussi
je compte m'orienter vers ce genre de solution car c'est un toit complexe chez moi coté en lauze celui qui se voit et l'autre en tuile plein sud la ou je vais mettre l'ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense que tu fais une erreur de faire ce type de construction. Tu dis qu'il n'y aura pas de différence de température, OK, le local n'est pas chauffé. Sauf que ton observatoire sera entouré d'un puissant chauffage à accumulation: la toiture, sui pendant la journée chauffe tranquillement au soleil, et restitue tout ça aussi tranquillement pendant la nuit... tu as déjà testé à quelle température les revêtements de toiture montent en plein sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse simple :

pareil que ma terasse en béton plein sud qui est au niveau du toit (c'est compliqué chez moi)
et en pratique j'observe par dessus le toit concerné

j'observe chez moi que lorsque je rentre tard du boulot et que j'ai la flemme ou tout simplement pas le temps de mettre tous le matos dans la voiture et de faire 15 km.

je but est uniquement d'avoir tout installé au lieu de tout en vrac pour jeter un coup d'oeil sur M13, la lune etc 2 petites heures avant d'aller me coucher

cela permet d'économiser 40 minutes de mise en place et 20 de démontage rangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordini,
Je suis tombé sur cette page (tjs en allemand); pour voir la page suivante tu scrolles en bas et tu clique sur "zur Seite 2".

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 02-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant