Richman

Quel autoguideur?

Messages recommandés

Bonjour,

La recherche d'une étoile guide avec la webcam couleur modifiée LP montée sur une L80/400 me pose quelques soucis dû à son manque de sensibilité. Je ne compte pas remplacer le CCD par un noir et blanc, car le boitier manque de rigidité, la bidouille interne commence à accuser son âge, et j'aimerais passer par une interface tout USB, sans port parallèle donc.
Quelle solution (pas trop onéreuse) me préconisez-vous, sachant que l'imageur principal est une Atik 16 HR monté sur une Vixen 114 ED.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous des retours d'expérience avec les capteurs CP1-M ou PL-M1.3m que propose M42optic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Vesta pro modifiée.
Mais des câbles se sont déssoudés, et dans tout ce mic-mac, je ne vois pas où ils faut les reconnecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

combien vends tu la modification de webcam ?

Richman, as-tu été voir sur pierro-astro.com pour leurs solutions de guidage ?

Gilles, mon mail perso : niconico06 (at) free.fr

[Ce message a été modifié par Nico06 (Édité le 21-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller y faire un saut.
J'ai bien l'interface Pierro Astro avec le câble qui va bien pour raccorder à l'Em 200, mais maintenant, c'est la webcam qui part en vrille...

Ok pour la rép' Gilles, mais il y a du boulot, c'est une bidouille assez "artisanale" qui fait un peu peur quand on voit çà de près!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes soucis de webcam, je me suis cantonné à des poses d'une minute pour ma dernire image. C'est impec, je vais pouvoir encore augmenter, malgré que la Vixen soit plus lourde que mon ancienne ED80. Je crois que je vais pouvoir me contenter de cette solution jusqu'à disposer du budget pour acheterun CCD pour l'autoguidage. En attendant, mon Pierro Astro me fait des clins d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Alain, faut le dire quand tu as des soucis avec ta webcam! Le SAV est inclu dans la prestation "modif" tu sais?

D'ailleurs, depuis la fois où je l'avais faite, je me suis un peu amélioré... déjà, j'ai du matos plus "propre" (station de soudage, brucelle, fil émaillé), et j'utilise des composants CMS qui permettent de faire une modif plus fiable (bien que ce soit plus petit, je trouve que les modifs tiennent mieux).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voilà donc au parfum Gilles...
Mais je compte bien passer à un capteur plus sensible dès que j'en aurai les moyens...
Là, j'ai les factures des différents experts que j'ai fait intervenir pour la voiture qui me tombent sur la tête


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 26-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lorgne de plus en plus sur ce capteur Cmos PL1 :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=383 &osCsid=dee47b18631f83ceb8962e52650032ab

En revanche, une magnitude de 8 atteinte en 0,75 seconde sur un C8, çà me fait un peu peur pour une optique de 80 mm consacrée à l'autoguidage...
Ai-je raison de m'inquiéter?

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 30-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La lunette de 80 est légèrement plus lumineuse à 500mm de focale que le C8 à 2m de focale non?...
Par contre, la prise RJ12 guidage est connectée directement à la monture, il faudrait savoir la compatibilité des montures....
Ca marche comme une ST4?

laurent


[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 30-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site M42Optic indique que cette CCD est compatible avec autoguide. Donc, il me suffirait d'installer sur ma 80 mm en parallèle de l'instrument principal, qui possède, lui, son propre imageur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant