Bob

cherche carte du ciel de l'hémisphère sud "open source"

Messages recommandés

Bonjour

Je suis de passage à la Réunion. J'ai apporté des cartes détaillées des constellations de l'hémisphère sud pour l'observation ainsi que la lunette idoine .

En revanche il me manque une carte générale du ciel de la Réunion vers 23H00 heure locale.

Pourriez-vous SVP m'indiquer un lien vers une carte générale du ciel pour l'hémlisphère sud ?? Je suis un peu perdu en dessous du Scorpion qui est au zénith :-).

Merci beaucoup

Bonne soirée
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut,

L'inoxydable Cartes du Ciel de P.Chevalley.
Tu entres les coordonnées d'observatoire que tu veux, et roule ma poule, à toi les merveilles du Sud, tu choisis ta vue et tu imprimes ,à la date et à l'heure de ton choix!!!
Et puis là, pour éviter toute pollution lumineuse, il te suffit d'aller au cirque (non, pas Pinder; mais Silaos, Mafate ou Silasie...Superbe. Bon, gaffe à la route en redescendant quand meme!!!)

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 22-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est difficile d'avoir une vue générale de l'hémisphère sud avec cartes du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que nenni!!!
Tu active les lignes de coordonnées azimutales, tu centres sur le zenith, tu zoomes arrière comme il faut, et tu vois tout le ciel sur 360°...Après yaka imprimer!!

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On ne présente plus le SFA Star Chart, pratique pour repérer les constellations:
http://www.midnightkite.com/starcharts.html

Il y a sinon le célèbre Mag-7 Star Atlas, super pratique et bien détaillé:
http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1052

J'ai un faible pour la version 'deLuxe', en couleur avec la voie lactée. A imprimer recto-verso sur du bristol A4 si possible.

La version N&B est peut être plus pratique dans le noir, mais il est optimisé (depuis la V2.0) pour les lampes rouges!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant