cedric

Qui qui sait faire des pano ?

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais faire un panoramique de grenoble sous les étoiles mais... chuis pas doué ...

J'ai bien essayé de jouer avec la fonction mosaique d'iris mais là c'est quand même un peu hard, faut composer avec les différences de luminosité, le vignettage de l'objo et les déformations géometriques...

Si j'aligne sur la ville les étoiles ne coincident pas et réciproquement.

Pour les nuages qui ont bougé on ne pourra pas faire grand chose mais pour le reste ça devrait être possible.

Si quelqu'un sait 'y' faire ou connait un bon soft (friouaire) ?

Les images sont là: http://www.astrosurf.com/cedric/2007/07/Img_1083.jpg http://www.astrosurf.com/cedric/2007/07/Img_1084.jpg

Merci pour votre aide.

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça que tu veux faire:

mais désolé pour la ligne de soudure dans le ciel,je maitrise pas tout encore sous toshop

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 27-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop! J'ai pu faire ça, avec Autostitch.

Autostitch est pas mal, mais il est pas free, mais en version d'évaluation de 15 jours. Donc pour l'avoir sans limite de temps, tu as 2 solutions : la payer, ou bien... Pas besoin de te faire un dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut,
Peut être ici ton bonheur pour trouver un bon soft : http://www.panoguide.com/
J'ai récemment essayé un pano de nuit, assemblé avec Photostitch, logiciel livré avec les EOS Canon. Le logiciel prend en compte la focale, il gère ainsi les déformations...
Mon première essai : ça collait pas
Mon deuxième essai : j'ai un pied photo (Telescop Service) très stable, j'ai soigné la "mise en station" (nan c'est pour rire) avec les deux niveaux à bulle, et ça colle...
Je pense qu'il est important d'être bien à niveau (niveau indentique pour chaque image) et d'utiliser un soft qui tient compte de la focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci merci merci!!!! mille fois merci les gars c'est le pied ça que vous m'avez pondu!!!!!!!!! je suis sur le c...

Je vais jeter un oeil à tout ça.

Zetes des super chouxxxx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y'a aussi autopano, mais si c'est pour faire des images de pollution nocturne, te sens pas obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Autostitch" fait tout cela AU-TO-MA-TI-QUE-MENT !
On rentre les photos (fichiers), on clique, et hop, quelques secondes après, c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Hugin, ce n'est pas évident de s'en servir et configurer correctement le panorama. C'est long et on ne peut pas agir de façon interactive sur l'inclinaison du pano, sa courbure, etc... De plus, il est mauvais je trouve pour la détection des points de contrôle. D'habitude, je suis un militant du Libre, mais là, faut reconnaitre qu'ils peuvent mieux faire
Dans le même style que Hugin mais payant mais offrant plus de choix dans la configuration d'un pano, il y a PTGui. Adresse : http://www.ptgui.com/ (je pense m'y mettre quand je serais sous Mac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourmi103 : j'ai jamais ue de pb avec la détection des points de controle... c'est bizarre ton truc.

Pour la correction du pano, il "suffit" de choisir le bonne ancre et de définir ce qui est verticale et ce qui est horizontal... après il fait tout... Bizarre ton truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir raccorder au mieux tes images qui comportent differents plans de profondeur il faut que tu fasses une rotation sur un axe situé au point nodal de l'objectif,
le plus simple et de chercher ce point en essayant avec un axe virtuel,vertical déplacable,un doigt va trés bien,tu regardes alors dans le viseur,tu prends 2 repère dans ton champ,un proche,un éloigné,par exemple un piquet et au loin un pylone puis tu fait un mouvement de rotation en regardant dans ta visée,tes deux repères doivent garder le même alignement ou écart entre eux ,c'est selon,aprés tu te fait un axe mécanique pour monter le tout sur un pied,c'est mieux mais sans on y arrive aussi.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant