elian 30

Miroir

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaite achete un miroir a un ami, l'alumineur est a refaire, le diametre est de 300, on a aucune idee du prix, qu'en pensez vous ?
merci et a bientot

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

faut savoir si c'est du verre pyrex ou float, il y a déjà une grande différence de prix.
Ensuite pour décaper et refaire l'aluminure, le tarif trouvé sur le net donne environ 280e que tu devras débourser en plus de l'achat du miroir.
http://www.astam-astro.com/diskabra.htm#diskbrut

Pour te faire une idée.

Mais attendons l'avis des pros du forum qui te donneront une idée de prix bien plus précise que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour ces renseignement, pour son miroir, quelle prix peutil en demandé ?
Alumineur a refaire !
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le tarif donné juste au dessus, ne sachant pas de quel verre il s'agit, avec une aluminure à faire, et ne sachant pas si il a été taillé made in China, je dirai que 190 euros serait déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bricodob, trois des messages que je t'ai envoyer me son revenus,impossible de te joindre par courriel.
si tu me donne ton téléphone, par courriel privée , on pourrais ce parler ou ce voir un de ces jours!
a- william

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un miroir chinois çà coûte moins cher d'en racheter un autre!
Si c'est un très bon miroir alors çà vaut le coup de refaire l'aluminure. C'est cher mais pas tant que çà sachant que l'aluminure protégée peut durer plus de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah carrément...

Je pensais que ça ne pouvait se voir qu'en visuel, ou alors qu'elle s'estompait peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous , l'ami qui voudrait vendre son miroir et bien c'est moi. Infos complémentaires: le miroir fait diametre exterieur: 307.8mm , diametre optique 303.2mm , epaisseur 55mm (matière: Duran 50), focale: 1512mm , F/D: 4.99 , sur le bulletin de contrôle il est noté: 1/2 profil de l'onde hauteur amplifiées de 1 000 000 de fois=> plus grand écart : epsilon=0.013µ soit lambda/43.
L'aluminure serait à refaire elle a maintenant 12 ans, un soir en le rangeant dans la valise a l'envers, j'ai écrasé un insecte, une semaine plus tard l'insecte avait oxydé l'aluminure pourtant protégée. J'ai voulu néttoyer le miroir mais j'ai fait quelques rayures, aujourd'hui une surface grosse comme l'ongle d'un pouce "normal" (lol) est noirci, cela ne gene pas l'observation, mais Jérome veut me l'acheter, mais je n'ai pas d'idées sur le tarif....(à l'époque je l'avais payé 9500 Francs). Merci d'avance pour vos commentaires .
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dobcat : dob300arobaswanadoo.fr
zero6 / vingt / 82 / dixneuf / 21

je t'ai envoyé un mail y a qques jours pour en savoir un peu plus sur la combinaison de James Grégory. tu paraît interressé aussi.

pardon élian30 de poluer ton post... mais un miroir à lambda / 43 est exeptionnel ! les chinois industriels ne font pas mieux ! ( lambda/43 sur l'onde ou sur le verre ?)

Dob


[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 31-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant