breizman

Nouveau livre sur l'astrophotographie en ligne

Messages recommandés

alors, où peut-on acheter le livre?

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tout d'abord je n'ai pas lu le livre de Ludovic, et mes propos qui vont suivrent ne sont aucunement "agressifs".

Toutefois, je tiens a m'interroger sur la meme phrase que Quentin quand a la somme modique?! Le fait de faire payer un travail est une chose, le proposer gratuitement en est une autre mais la il est vrai qu'on est un peu a "cheval".

Ce qui me gene particulierement, c'est que je connais Ludovic depuis longtemps, et il lui aussi profite des conseils de bon nombres d'amateurs pour se perfectionner. C'est un avantage qu'il a eut d'etre curieux et attentif aux travaux de chacun.

Je reconnais volontier la hauteur de la tache realisee par Ludo afin de synthetiser toutes ces annees de pratique de l'astronomie/imagerie.

Cependant, il ne s'agit pour ma part que d'un "collectif", pas d'un travail de recherche unique issu d'une longue labeur personnelle, et c'est en quoi, meme une dizaine d'euro me gene, une peu.

On trouve sur internet, media de partage avant tout, de documents d'une qualite incomparable (Des cours de Duriez, Dole, etc...) et trop de "plagia" d'un site a l'autre. Alors le tout payant, je dis surement pas! Encore une fois je ne cible pas le travail de Ludo en particulier, je donne mon point de vue sur le fait de payer une ressource.

Rem: Au debut des webcams, d'autres ont publie en version papier un travail realise de la meme maniere, ce qui je crois avait tres bien marche, c'etait plus cher, pas telechargeable c'etait pour ma part vraiment "moyen".

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

[Ce message a été modifié par wolfgane (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait-on pour avoir la version papier dont certains parlent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Bon, les images de la Lune dans le best off sont décevantes - étonnant pour un livre actuel. Le contenu est-il au moins meilleur?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis curieux de savoir si l'auteur déclare les revenus issus de son ouvrage.Il à tout à fais le droit de le vendre mais il à aussi l'obligation de le déclarer et de payer toute la tripotée de taxe qui vont avec... CSG,RDS,... Sinon ça, c'est du black!
attention! le matton te guète...
lionel

PS: pour quentin, pas besoin de se balancer le pdf par mail. l'ouvrage est en téléchargement libre.
Il faut simplement la cléf qui est identique pour tous les téléchargements.

[Ce message a été modifié par l blanc (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT jc lyon,
J'ai la version papier, tu la demandes à astrojeaugey par mail ,il me l'a envoyé le cd plus le livre pour 30€.
TRES BON LIVRE A LIRE ABSOLUMENT!
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo hoooo encore un qui va avoir un controle fiscal prochainemnet.
Laisse leu gratos en telechargement ton bouquin, enfin c'est le conseil que je te donne.

[Ce message a été modifié par ORION 50 (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
PS: pour quentin, pas besoin de se balancer le pdf par mail. l'ouvrage est en téléchargement libre.
Il faut simplement la cléf qui est identique pour tous les téléchargements.

Suffit donc que quelqu'un qui a acheté le livre nous donne la clef...on veut la clef! on veut la clef! Oh ça va je rigole...

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Astrosurfeur.

Je n'arrive pas a contacter l'auteur du livre par e-mail
pour acheter la version en telechargement.
Plusieurs messages envoyées et a chaque fois un messages
d'erreur en retourd.
Je pense que sa boite e-mail est saturée.

Océane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion 50, t'es vraiment grave.... mais grave.... d'ailleurs pour le coup c'est toi qui pourrait avoir des emmerdes à faire l'apologie du piratage sur un forum public.....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh je ne voulais pas lancer un débat sur les méthodes de piratage...mais juste le mettre en garde. Même si je n'approuve pas le choix de l'auteur je le respecte et pirater son oeuvre serait un total manque de respect envers son travail.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
[Ce message a été modifié par ORION 50 (Édité le 31-08-2007).]

euhhhhhhhhhh, nan, rien ............

[ce message n'a pas été modifié par epsilonzéro]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre est peut-être *théoriquement* intéressant, mais *pratiquement* la qualité des photos présentées sur le site ne me donne pas une envie irrestible de l'acheter.
François Teyssier
Par contre dans un tout autre domaine, la photométrie de précision, on peut conseiller http://brucegary.net/book_EOA/x.htm
un livre d'un trés haut niveau tout en restant trés clair et ... il est gratuit (ou devrait-on dire libre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous lisez attentivement les conditions de téléchargement, vous verrez que l'auteur indique qu'une fois le fichier décrypté, vous pouvez le transmettre à qui vous voudrez.
Je ne pense donc pas que l'auteur cherche "à se faire du fric" sur le dos des astrams.
11 euros, c'est...2 paquets de cigarette, 1 place de ciné à Paris, 4 à 5 litres d'essence.
Alors n'exagérons rien sur le prix de cet ouvrage.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo : Félicitations !!!!!!!!!!!!!

Quentin : Que tu penses que partager sa passion n'a pas de prix, je suis d'accord. C'est pourquoi, par exemple, je suis inscrit à un club ou je fais partager bénévolement ma passion lors de soirées organisées.
Synthétiser, mettre en forme, écrire un ouvrage, prend du temps et appartient complètement à l'auteur du bouquin.
Il a le droit d'en faire ce qu'il veut, même si c'est "juste" une synthétisation.

J'approuve à 200% le fait de le mettre en PDF. (je vois pas l'intérêt du cryptage c'est tout ).
Quant à le faire payer : il fait ce qu'il veut c'est son oeuvre.

Ce que j'aurais fait : j'aurais mis mon oeuvre en Creative Commons (à choisir laquelle. Pour les livres la BY, SA nonCA est pas mal), puis je l'aurais proposé en téléchargement payant (10 euros... pour des astramateurs... faut pas déconner, c'est pas cher.) et je l'aurais proposé ici : http://www.framabook.org/

évidemment, je sais que de part son caractère libre, je m'expose, non pas à du piratage (vu que c'est libre), mais à de la copie. C'est ainsi. Les gens qui auront lu le livre, profité de mes conseils, m'auront remercier, soit par un don Paypal, soit pas l'achat du livre en dur, soit par un courriel sympathique.

Encore une fois Ludo : félicitations pour ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smurphy: je suis d'accord: comme je l'ai dit, peu importe ce qu'il fera de son livre je repecterai son choix, même si je ne l'approuve pas.

Q

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 01-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul par les propos de certains !!!
les donneurs de conseils , les avertisseurs de controle
fiscaux , les radinas a oursins dans les poches .
Personnellement je trouve qu'un travail pareil devrait être
payé plus cher que ca ( ca= c'est pas cher ).

Quand je vois des mecs qui vendent des photos numeriques sur la majorité des Forums Astro ( sauf webcamastro, c'est moi le responsable....),
D'autres types vendent des bouquins avec Pub de tous les cotés ...
ET ALORS ???????? faut-il faire partie d'une caste ,
d'une secte, d'un giron auto-proclamé ???
pour demander une participation financière a un travail
de plusieurs centaines d'heures !

T'achètes ou t'achètes pas , c'est l'offre et la demande
c'est pas un impot obligatoire !!

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand je vois des mecs qui vendent des photos numeriques sur la majorité des Forums Astro ( sauf webcamastro, c'est moi le responsable....),"

Heu!!! Il y a des photos à vendre ici? Tu peux préciser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking/
" Heu!!! Il y a des photos à vendre ici? Tu peux préciser? "
Ouhais!!! de 3 à 15 euros. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009323.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/013558.html
.........
" Détails ici : " ......et poum tu tombes sur le prix..
si tu veux + de liens tu me dis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant