cricri

Trouver les bons spots d'observation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant dans l'astronomie, j'ai essayé de trouver les bons spots de ma région, je suppose que beaucoup ont déjà fait ainsi, mais si cela peut aider, voici ce que j'ai fait :
sur le site "avex.org.free.fr", j'ai trouvé la carte compatible Google earth de ma région (Un grand merci à eux)
j'ai localisé les coins les plus sombres
Puis en utilisant "geoportail.fr" version carte, j'ai pu repérer, l'altitude du lieux, les routes d'accès et les noms de lieux-dit ( ces endroits sont rarement en ville).
enfin, en me mettant sur la version photo aerienne, je peux savoir si il y a des arbres sur le bord du chemin ou tout autre obstacle non repertorié sur la carte.
Je suis allé verifié de visu ce soir si le site correspondait à ce que je pensais : Bingo !
J'ai maintenant 3 sites autour d'Herbignac (44) qui devraient être pas mal. A vérifier dès que possible !

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien cricri, je suis du département, à Ancenis !
Si tu passes dans le coin on pourrais se faire des nuits d'observation... ?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, il faudrait trouver un point à mi-chemin !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Hier j'ai enfin reçu ma lunette Celestron XLT 120/1000 : sacré morceau !
en plus hier soir , nous avons eu le droit à une petite eclaircie qui m'a permi de regarder un peu la Lune et Jupiter. Malgrés un ciel un peu voilé, du vent et ciel loin d'être noir, les images sont d'une netteté et d'une précision assez incroyable. Mais bon, vue ma très faible expérience et la petite lunette (40/600) précédente, le contraste ne pouvait être que très important. Vivement la fin de semaine (le temps devrait être meilleur) que puisse vraiment voir ce que cela donne dans de bonnes conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri,

Très ingénieux tes astuces pour trouver des points d'observations potentiels.
Bravo.
Merci d'avoir poster ce procédé.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant