elian 30

encore de l'autoguidage

Messages recommandés

bonjour

quel conseil pour de l'autoguidage ! (logiciel, mise en oeuvre materiel, etc...)
monture heq5, lulu de 70 meade, skywatcher 200/1000
canon eos 300d, toucam 2 S.C, spc900
voila le materiel
Peut t on faire du guidage sur des montures altazimutal ?(lx200 gps 10")
merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le logiciel, PHD guiding est sympa, tout est automatique et ça marche bien (pour moi ).
C'est ici: http://www.stark-labs.com/phdguiding.html


Si tu fais de la longue pose en altazimutal tu auras de la rotation de champ, phenomène bien illustré par cette photo extraite de la documentation d'Iris de Christian Buil (de cette page: http://www.astrosurf.com/buil/iris/new430/new430_fr.htm)


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

avec un derotateur, j'aurai toujours le probleme ?
merci pour les infos a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai un derotateur et le problème est toujours le même, n'investi pas la dedans.
le mieux c'est la table equatoriale.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci a tous
Pour la table les prix calme un peu !!
est ce vraiment justifié ?
je vais commencer a faire des economies

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de mettre a jour ma page sur l'autoguidage USB a peu de frais:
http://steph.ubaud.free.fr/

Si tu n'as pas de raquette avec entrée autoguidage, et que tu aimes bricoler c'est vraiment pas difficile, et moi je l'utilise avec Guidemaster et un T130/720 Perl Vixen c'est vraiment efficace...

@micalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la table je m'en suis fabriqué une, comme la superwedge,si tu as un copain tourneur fraiseur.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les couts prohibitifs de la table equatoriale, c'est effectivement mieux d'en fabriquer une , j'en ai fabriqué une en bois pour mon meade 10" et j'en suis très satisfait.
Il suffit de récupérer par ci par la les plans d'un WEDGE et de faire les memes pièces dans un lamellé collé solide.

Par ailleurs, le meade pour l'astro photo c'est pas le top, à f10 tu peux toujours t'accrocher pour faire la tete de cheval ou d'autre nébuleuse, entre la buée, le temps de mise au point , le temps de pause, meme avec un super wedge et un réducteur de focale f6.3.
Mieux vaux acheter une bonne lunette c'est moins chère qu'un meade et c'est 100 fois mieux pour la photo.. et c'est beaucoup plus facile a transporter.

Mais la je sors un peu du sujet initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne table Elian 30, il te faut une bonne table equatoriale!
C'est vrai qu'elle n'est pas donnée mais le super wedge d'origine est extrêmement solide. J'en suis extrêment content mais comme le dit Fidelk Astro, l'air du temps est à la lulu , alors à l'instar de la mode, faut savoir ce que l'on veut !!!
La table de cheval à F/10, c'est pas le top, c'est vrai mais tout depend du système d'acquisition. Entre une CCD 24*32 ou une malheureuse TCam Pro, y a pas photo (sans jeu de mots)!.
A+
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

Pour le 10" c'est vrai que c'est plutot dedié au planétaire, encore que cela fait un moment que je ne peu faire du planetaire sans criser.
je n'arrive pas a focaliser les planetes sont blanche, hier soir super ciel, et jupiter horrible, il y a que quand je monte mon red 6.3 que c'est bien.
Probleme de collimation ? ila l'air tres bien
Probleme de qualite de ciel, de lame de fermeture, je sais pas !!!!!
Pour la lunette je pense a achete la meade (triplet) en 80 de diam , qu'en pensez vous

a +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnetement, là, tu va revivre. J'ai passé plus de six mois a m'enteter avec le Meadelx 200 GPS jusqu'a que j'achete une ED80 skywatcher + une HEQ5 en décembre et là ça été une véritable renaissance : piqué d'image, simplicité d'utilisation, mise au point très rapide , mise en station facile.
Très bon achat.. N'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant