Invité chris29

22 dollars de frais de port pour un colis des states; beaucoup ou pas beaucoup?

Messages recommandés

Invité chris29
Salut à tous :-)
Bon j'ai franchi le pas en commandant pour la 1 ère fois aux States chez scopestuff; j'ai acheté un support pour laser vert et une babiole supplémentaire, l'ensemble pour une valeur de 43 dollars (environ 31 euros);
jim hanson vient de me fournir les frais de port pour ce petit colis: 22 dollars soit 16 euros??
Pour ce qui ont l'habitude de commander aux USA, pourriez-vous m'indiquer si c'est beaucoup ou pas (je n'en ai pas la moindre idée)
christian :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Oh la faute!!!!!!!!!!!! pardon!!!!
"Pour CEUX qui ont l'habitude.............."
ah la vache!!!!
:-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarif normal pour un achat au US
converti en euros, au final, çà fait pas bcp plus que certains FDP en France
acheter aux US, çà vaut surtout le coup pour des achats plus important
prévoir qq % de plus suivant ta banque pour la conversion euro/dollar lors du paiement

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai commandé plusieurs fois aux US et même si je ne me souviens plus exactement du coût du port précisement, 22$ ne me semble pas prohibitif.
Le coût du transport n'est pas lié à la valeur des produits commandés.....
Par ailleurs, il y a parfois la TVA à ajouter à l'arrivée en France (cela m'est arrivé une fois alors que d'autres fois, c'est passé comme ça....)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
merci de vos réponses :-)
dis moi insecateur cela devient intéressant pour des sommes de quel ordre??
j'ai cru comprendre qu'au delà de 150 euros environ venaient se greffer des frais de douane...
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire, (c'est valable qqsoit la localisation d'ailleurs), quand tu minimises le coût des FDP par rapport à tes achats, çà vaut le coup (c'est le cas de le dire )
c'est pas trop ton cas pour ton achat.

fait une recherche "achat US" avec mon pseudo et tu trouveras comment se déroule un achat au US, j'avais crée un post sur le sujet

TVA et frais de douanes, c'est la théorie
en pratique, si achat raisonnable (800-1000$ max) et transport par le poste américaine USPS, t'as pas trop de souci à te faire

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
ok insecateur :-)
C'est vrai que sur ce coup c'est pas hyper intéressant mais l'objectif était de voir comment se passait la procédure de transaction, notamment avec l'utilisation de paypal et la génération d'un n° de carte virtuel par ma banque;
Tout s'est bien passé jusque là;
Je vais lire tes post :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commande souvent au states. Que ce soient des pieces pour ma Harley ou des accessoires d'astronomie.

Je gagne à tous le coups et même s'il y a parfois des frais de douane (souvent quand la commande dépasse les 300 euros) y a pas photos l'Euro est une monnaie forte.

De plus les délais de livraisons sont parfois plus rapide que nos envois intra -france (exemple vécu en juin : Milwaukee /Périgord 8 jours, Poitiers/Périgord 12 jours !!! pour des commandes effectuées le même jour...)

Je sais c'est dommage pour les vendeurs français mais c'est la dure lois du Marché.

En ce qui concerne ta question Chris29, 22 dollards semblent normal. Ca doit être un "Shipping by USPS". Tout dépend du poids et de la taille de ton colis...

Astuce : UPS et autres transporteurs US déclarent les colis aux Douanes. Ce qui fait que tu payes toujours ces frais.
USPS (la poste US) ne fait pas cette démarche.

Il faut savoir que les transporteurs US n'ont pas l'obligation de faire cette démarche (contrairement aux autres transporteurs du monde) d'ou l'inteet pour nous d'utiliser USPS.
Néanmoins, même avec USPS, on est pas à l'abri d'une taxation du colis en france...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 09-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des délais de livraison,jai envoyé ma caméra artemis au royaume uni le 17 juillet ,elle n'est toujours pas arrivé ...

Vive la poste !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 09-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vous livre ma petite expérience en matière d'achats aux USA.
Mes achats se sont toujours bien passés jusqu'à présent et je n'ai jamais eu à payer de ni frais de douanes ni TVA (tous mes colis ont été transportés par la poste US et jamais par UPS).
Les frais de port varient entre 15$ et 35$. Au vu de mes achats, je dirai que les frais de port sont proportionnels à la taille du colis, au prix d'achat (entre 200$ et 500$) et au délai de livraison (entre 2 semaines et 5 jours). Le payement s'effectue soit avec Paypal soit par CB traditionnelle.
Cordialement.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci à tous pour vos remarques sur vos différentes expériences :-)
Effectivement thierry cela vient par USPS.
C'est vrai que c'est intéressant aussi pour le consommateur d'avoir un large éventail de propositions et de choix en termes d'achat.
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande souvent au US et au japon, HK ... avec un $ à 1.38 il n'y a vraiment pas photo.

les frais de douanes sont demandés dès 150 US$.

Il faut savoir de les transporteurs sont commissionnés sur ces frais notamment EMS (Chronopost en France).

IL faut donc avoir des boutiques qui acceptent de mettre sur les colis "TOY PART 39 $" dans ce cas pas de soucis. Par contre si le colis est perdu on vous rembourse 39$ ..... Mais cela ne m'est jamais arrivé (avec les N° de tracking c'est plus rare)
Je commande régulièrement en astro à OWL au USA, (en direct ou par Ebay) ils le font sur demande.

22$ est donc le mimimum des US avec un traking.
Pour des bricoles, le marché locale est beaucoup plus rentable.

Il y a aussi la suisse avec une TVA <10%

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 10-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai commandé il y a quelque année pour plus de 500 euro un PO et autres chez Adorama livré par UPS. Jai du payé des frais de douane. L'année dernière j'ai commandé chez MoonLite pour plus de 500 euros livré par USPS et là pas de frais de douane. Pour les frais de port, c'est pas forcement donnés mais on y gagne largement sur le reste (prix plus faible au départ, dollar/euro en notre faveur).

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Il y a aussi la suisse avec une TVA <10%...

7.6% pour être exacte, que vous pouvez faire déduire à l'exportation, mais attention! La Suisse n'est pas membre de l'UE donc en cas de livraison sur la France les même règles s'applique que pour tout achat hors UE.

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement les frais de douane c'est un peu la loterie!!!

car comme Marc, j'ai commandé pour 500€ de matos chez MOONLITE, c'est passé par USPS et à l'arrrivé j'ai payé les frais de douanes!!!! allez donc comprendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serrait intéressant de comparer quelles sont la raison d'exportation et le type de facture indiqué par le commerçant US.
La fois où j'ai commandé au US, le commerçant à joint une facture pro forma au lieu d'une facture commerciale avec comme raison d'exportation "Repair/Return", ce qui indique une réimportation de la marchandise qui de ce fait n'est pas taxée. L'explication se trouve peut-être à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Apparemment certains sont des habitues des commandes aux US mais on regarde les sites US en général, ils ne disent livrer qu'aux US (+Canada éventuellement)par ex. Anacortes. Est ce une position de façade ou est ce que ca ne mqrche que pour le matos d'occasion?

Choulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veille toujours à acheter une quantité (valeur ^^) suffisante de matos pour que ça vaille le coup...

Souvent, je regroupe mes achats avec ceux de M@s.

Le problème, c'est que pour les envois outre-mer, il y a une sorte de plancher... Tu devrais peut-être en profiter pour voir s'il n'y a rien d'autre qui t'intéresse ? Ca risque fort de ne pas te coûter grand chose de plus en frais de port !!!

Mais c'est vrai que dans l'absolu, ce n'est pas donné ; de plus, les envois sont assurés, ce qui fait que ça monte aussi avec le prix des marchandises.

En contrepartie, je n'ai jamais eu le moindre problème avec USPS, et c'est au moins deux fois plus rapide que Chronopost !!!

Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur mes mails, histoire de te fixer un peu les idées, et voici quelques exemples :

- Pour une commande de 197 $ (filtres, queues d'aronde, boîtes de rangement pour filtres, quincaillerie...) : frais de port = 41,75 $

- Pour une commande de 535 $ (colliers rotatifs pour le newton de 10", crayford démultiplié, renvoi coudé pour la lunette Lidl...) : frais de port = 113,10 $

C'est assez cohérent, mais néanmoins dégressif avec la valeur... Et question poids et volume, les colliers rotatifs, ce n'était pas de la petite bière !

Peut-être que vous trouvez ça cher parce que vous n'êtes pas habitués à faire venir par avion... Alors que chez moi, on n'a pas le choix de toutes façons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant