Galliléo

probleme electrique sur lx 200 gps

Messages recommandés

salut tout le monde !

voilà le problème,ça fait 1 an et deux mois (adieu la garantie )que j'ai mon lx 200 gps meade 12".
je n'ai depuis hier jamais eu de problemes mecaniques ,optiques,electriques,electronique...bref que du bonheur!

seul soucis,hier j'ai organisé avec mon club (le caasv)la nuit des étoiles et au moment de mettre sur on ma monture....rien meme pas une petite lumiere rouge de la diode...rien !

du coup je me suis dit c'est le cable secteur...ni une ni deux je prends mon cable voiture 12 v...la même rien....

donc du coup,j'essaie un dernier moyen,les piles...idem !
oups gros probleme !une peur surgit dans ma tête...la carte mere est cramé?

donc avant de paniqué plus j'ai tenté de démonter les panneaux histoire de tester circuit voir si le jus passe ...petit probleme merci les states le pas de la clef alène est un pas ricain donc j'ai rien pu faire!!!

donc ma question est simple:

a votre avis à quoi c'est dû
est ce que qq'un à déjà eu ce probleme
et où est ce que je peux trouver des clefs au bon pas?

et rassurez moi....a pas bobo carte maman?sinon porte monnaie bobo!

en plus je le bichonne mon tel...jamais fait de connerie ni tenté des trucs bizarre...j'ai même acheté les cables 12 v et 220v chez meade!

AU SECOURS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te conseille d'appeler immédiatement Meade pour une prise en charge. Ils peuvent faire le nécessaire pour 2 mois de plus. S'ils sont corrects, ils accepteront de faire le nécessaire gratuitement et seront contents de monter l'efficacité de leur SAV... Si çà n'est pas le cas, tu nous tiens au courant sur le forum.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appelle paralux(qui est l'importateur et le lien direct avec meade) de ce pas et sinon demain si il n'y a personne!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour galileo,
regarde si ce n'est pas ton interupteur de façade,et fait toi une petite clé alene maison pour en avoir le coeur net.
Tient nous au courant.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dejà verifier l'inter avec un volte metre!
le courant passe et ne passe plus quand je le mets sur off
donc il est clean,il fonctionne!

et pour la clef il faut que je sois un orfèvre pour la faire car c'est entre 1 et1.5 mm que ça se joue en taille....c'est du minuscule !
en plus de ça le bricolage et moi ça fait 2 alors à cette echelle....bouuuuuuuuuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mes potes du club m'ont dit ...c'est peut etre le fusible....ce que je pense...mais pour ouvrir la bête il me faut cette clef.....

de plus je pense que la carte mère n'a rien car rien ne s'allume même pas la petite diode temoin que la monture est sous tension....si c'était le contraire.....c'est àdire que le jus passerait dans la monture ,que la doide s'allumerait et pas mon autostar...la je me dirais carte mère foutue......tant que j'ouvre pas...peut pas savoir!

en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête j'y avais pas pensé! et ensuite je mets d'autres visse en remplavement de celle si pour pouvoir les redemonter si un jour ça re déconne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En ce qui concerne la vis , c'est du format américan. J'ai eu aussi le tour . J'ai acheté un kit de clés format US. BOn courage !

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'ai été trop vite. J'ai oublié de citer le commerçant chez qui tu trouveras ces clés américaines. Il s'agit de CONRAD.

DOminique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai un lx 200gps, un soir j'ai eu la bonne idee de faire une inversion de polarite, resultat, carte hs !!!
il n'y a aucun fusible de protection, le telescope est parti en reparation carte hs donc environ 240 E.
j'ai place un fusible a l'interieure, plus une diode anti invertion sur le cable alim.
Le probleme c'est qu'il mon garde le telescope plus de 3 mois ( les boules), la chance c'est que le magasin chez qui je l'ai achete a prix la reparation a ca charge!!
La carte hs se trouve derriere l'interupteur de mise en marche.
Suite a ca j'ai envoyé un courier, car c'est pas normal qu'un telescope a presque 4600 e il n'y a pas plus de protection
a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
ayant commencé l'astro en2003 je me souviens avoir eu ce probleme au bout de 2 mois ! avec mon lx200gps 10pouces,
le magasin nature et découverte me l'a changé illico presto
et hop un lx200 tt neuf , oui c'est le soft qui est cuit trés certainnement et il n'y a pas d'explication ,

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le responsable technique qui me contact ce soir!
je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant toujours rien !

en plus paralux demenage en alsace! donc tous les technicien ne sont pas encore là....il faut attendre le 20 aout !!!

en plus avec mon taff je ne peux pas appeler en journée et avec mes chefs.....vaut mieux pas que j'essaye!

vendredi je suis en congé...

j'appelle donc vendredi...et je vous dit quoi apres la conversation telepnonique!

en tout cas merci pour votre soutien...c'est dure de voir son "bébé" malade et d'etre impuissant fasse à son mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il déménage et apparamment s'associe avec une boite qui s'appelle Alaska!

mais bon je vais me battre pour que cette affaire se termine bien!le sav a interets de se remonter les manches car mon lx n'ai pas un truc à 300 euros....matos de pros influe sav de pro....si ça se passe mal...si il ne veut rien entendre vla la pub que je vais leur faire car meade=paralux en france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appelle lundi chez paralux car les techniciens seront enfin présebts(yes)
donc je vous tiens au courant sans fautes dès que j'ai du nouveau!

je sais que on attend tous de voir comment paralux importatuer de meade et coronado va gérer ce probleme et ce qu'ils vont me proposer!

merci de votre soutien

a+ seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !

bon j'ai appelé lundi pour mon blem chez paralux....c'est marrant je connais le no par coeur!

comme par hasard...pas de technicien disponible ...personne ne peux m'aider....et on me dit(ils aiment bien nous mener en bateau!...)que le technicien fini son emmenagement ce jour et qu'il ne sera pas là....
mais demain mardi sur il est est là je peux appeler il s'occupera de moi.....mon c...l !!!!!!

je rappelle le mardi pour avoir ce fameaux technicien(oui paralux apparamment bosse l'été avec un seul technicien pour gérer tout, bravo paralux quel sérieux!!!)

pas de chance (ironique!) il ne sera là que cette apres midi me dit on( oui son chat devait avoir une migraine ,il a du rester à ces cotées pour le soutenir et demain il aidera son escargot à escalader le crepis.pfffff se foutent du monde.....)ils me prennent pour un con c'est sûr!!!!

pas de chance j'étais pas dispo le reste de la journée et j'ai pas pu rappeler .....

du coup j'ai envoyé une lettre avec ar à paralux en leur disant que j'en avais marre de tout cette masquarade et qu 'ils ont interet à arrondir leurs angles pour la facture....le tout en bonne et due forme

puis j'ai rappelé paralux ce matin (dernier jour de congé pour moi) car on m'a dit hier qu'il serait(le technicien) dispo toute la journée......ni une ni deux........

pas dispo...nana nère....c'est marqué con sur mon front...je peux vous dire que la standardiste se souviendra de mon nom et de ma voix!!!!!
apparramment elle va faire tout son possible pour qu'il me rappelle aujourd'hui!mon oeil.....

je peux vous dire que ça va péter car a chaque fois c'est moi qui ai rappeler pour avoir des nouvelles...maintenant j'attends...et si vendredi pas de signe de vie...j'écris à meade us pour leur dire que paralux leur fait de la tres tres tres mauvaise pub et que leur importateur européen est un incompétant et que cela va influer sur la vente de leur matériel!

j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce n'est pas médas, dommage un produit doit avoir un sav digne de ce nom surtout lorsqu'il y a des pièces telles que les cartes électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai toujours pas de news de paralux alors qu'ils ont bien reçu ma lettre en ar mercredi 22.....j'attends jusqu'à demain ,ça fera une semaine,puis ils vont en recevoir une autre et j'envoie un lettre à meade usa avec copie des 2 lettres envoyées à paralux!

pffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ne perd pas espoir !!!!!
c'est dommage pour eux car ca ne leur fait pas de la pub, en astro le monde est petit !
bon courage et a bientot

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant