Galliléo

probleme electrique sur lx 200 gps

Messages recommandés

y a plus rien à créteil...tout est en alsace ils ont tout déménager!!!!!!!!

donc pas le choix!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
as tu le numéro de phone du SAV meade et ou se trouve t'il maintenant?
Merci d'avance
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galiléo,
Les pieds dans la marre! D'un point de vue strictement juridique, le scope n'étant plus sous garantie, Paralux (hors geste commercial) n'a aucune obligation de prendre cette réparation à sa charge. Hurler et tempéter ne changera rien à l'affaire.
Par ailleur, si tu ouvre ton scope, aucune chance de prise en charge et cela est tout à fait légal!
La pub (forcément très bonne) que tu leur feras n'influencera en rien les ventes. Pour exemple, il y a quelques mois, j'ai fait venir,direct des States, une table équatoriale pour LX90. Dans l'emballage, il manquait les 3 vis (pas US) pour la fixer sur le trépied, coup de phone au SAV, 3 jours après je recevais sous enveloppe ces 3 vis.
Lorsqu'il a fallu que je procéde à un réglage de la vis sans fin, le technicien a paaser presque 1h au tel avec moi pour me guider pas à pas dans le démontage des flasques, réglages et remontage.
Enfin, tu ne peux en aucun cas remplacer les vis US par des vis ISO, le pas n'est pas du tout le même, seules solutions, soit tu achètes des clés US (si tu es en RP, il y en a au BHV) soit tu dois retarauder après avoir aléser les trous existant (fortement déconseillé).
Je te souhaite, quand même, d'obtenir satisfaction auprès de Paralux!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 29-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il y a énormément de problèmes de type électronique chez MEADE et c'est sans doute la raison pour laquelle je ne risque pas d'en acheter un pour l'instant. Si en plus le SAV n'est pas top ... Maintenant s'ils compensent pas un bon SAV, c'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai posé mon probleme sur le forum de meade4m aus states....et avec mes pote on va dmonter la bete ce mardi!
je vous tiens au courant avec photos!

a+ seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben walou!!!!!!!!!!

on est le 1er lundi de septembre donc la rentrée....et que dale....ils m'ont même pas rappelé....quel sérieux paralux!!!!!!

je vous envois les photos du démontage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gallileo

qu'a tu trouvé en demontant ton lx ?
A tu vu une diode anti invertion ou protection fusible ?
ne lache pas avec paralux !!!! et meade

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi60,

Pour info j'ai grillé une carte sur mon LX-50 il y a quelques années. Il y avait bien un fusible (qui a fondu), mais malheureusement la carte était HS également. Le remplacement a été fait sous garantie.

J'espère que ton LX 200 est mieux protégé que ne l'était mon LX-50, je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Sois ferme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi60 > moi je ne suis pas le proprio du LX.

C'est mon collègue du club, ce soir on va ouvrir les entrail de la bête pour voir ce qui a pu se passer.

Mais la panne est arrivé sans raison. Un soir tout fonctionnait à merveille, il range tout, le soir de la nuit des étoiles plus d'alimentation.

De plus mon collègue est Meade à 100% il a l'adaptateur secteur Meade, le cordon allume-cigare Meade etc...

Aucunes mauvaises manipulation, le scope est toujours séché après une nuit d'observation.

Quand je pense à mon EQ.6, un jour j'ai inversé les pôles ça a fumé grave ...résultat elle marche toujours aussi bien. Comme quoi l'électronique est capricieuse. On fait fumé une carte = ca marche toujours. On prend soin de son scope, pas d'erreur de branchement et un jour ca ne marche plus sans savoir pourquoi...

Cordialement. Dominique http://perso.orange.fr/caasv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais grillé à l'époque, la carte mére de mon LX200 heureusement encore sous garantie!!!!!( 1500€ je crois que çà coutait ce truc là , je confirme il y a bien un fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on a ouvert la bête !!!!!
on a verifier le chemin electrique...tout est ok de la prise jusqu'à la carte mère !!!!
il y avait un file qui était éfiloché donc on a pensé que ça venait de là...mais apres réparation...ça n'a rien changé

de plus d'aspect la carte mère et la carte servo des moteurs sont nickels et n'ont aucun signe de déterioration visible à l'oeil!!!

donc la panne reste un mystère??????

on a 3 hypothèse:

la carte mère foutue
le diode rouge ferait peut etre effet fusible et derait cramée
le filaire est rompu au niveau des bras ou dans des parties inaccessibles et empêche le courant de revenir?

bref on en sait rien!

je recontract paralux et en parralèle je vais voir avec galliléo belgique voir si ils peuvent m'aider car pour l'instant paralux 0 !!!!!(ils m'ont toujours pas recontacté bien sûr!!!!)

a+ je vous mets les photos de mon bébé...a bobo snif,snif!

[/URL" TARGET=_blank>

[URL=http://www.casimages.com]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, salut...
tu peux essayer de repousser les fils dans ce merde de connecter. J'ai une colonne essence qui nous a fait chier 2 ans a cause d'un mauvais contact entre le fils et la cosse du connecteur.
Sinon, c'est quoi cette pile au lithium ( du genre CR2032 ),
tu devrait la controller, la duree de vie es de 3 ans max.
Voir meme la retirer un bon moment pour faire un petit Reset de la carte.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu.

J'ai lu des messages de possesseurs de systèmes goto Gemini "morts" uniquement parce-que la batterie en question était déchargée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pile sert effectivement à mémoriser le site,les objets perso,l'heure,les données pec.....mais bon à mon avis aucun lien car si elle était morte au pire c'est données seraient seulement éffacées!non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, ca peux aussi te metre des donnees completement
fausse qui font plante tout le systeme.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu un technicien de chez paralux.....ENFIN !

donc il doit l'expertiser pour trouver l'origine de la panne et me font un geste commerciale :-50% sur les pieces vu que la garantie est proche(sympas!)

bon si c'est la carte elle coute 150 €(soit 75€ avec la reduc')

enfin mon histoire avance!

pour votre connaissance les telescopes meade ne repartent plus au USA...en cas de panne paralux est desormais apte à le réparer et si la panne nécessite des appareils spéciaux ils vont en allemagne...donc le telescope ne quitte plus l'europe!

je vous tiens au courant de la raison de la panne et de la note finale!!

entout cas merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galiléo,

A ta place j'essayerais tout de même ce contrôler/changer la pile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gallileo

comme je t'avais dis plus haut, il ny a pas de fusible de protection, et la diode ne sert pas de fusible.
Pour la carte elle coute environ 150 e.
Il n'y a rien de visible car un des eprom de ta carte doit etre HS, ce qui ete mon cas!!!!
Par la suite je te conseille un fusible de protection en amont de ta carte mere, et surtout des diodes anti-inversion.La fin de tes ennuis est proche

a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant