alibaba

pst 90 1300

Messages recommandés

je construis une lunette solaire avec le fabry perrot d un pst un objectif lichtenknecher 90 fd15 et un filtre baader erf de 90
y a t il déjà des montages réalisées et des résultats obtenus car je vais un peu dans l'inconnu..........

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et y-a t-il déjà eu des adaptations sur des dobsons (le mien par ex. 254-1200 f/d 4,7) ?
Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et est-ce que par hasard qqun aurait-il par un extrême bricolage réussi à adapter les parties du PST sur un Dobson ?

En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SB,

Sur un dob ou newton je dois dire que je ne l'ai encore jamais vu et pourtant je recherche régulièrement des info sur le sujet (PST sur télescope).
Mais fondamentalement d'après ce que j'ai pu trouver, je ne vois pas de problème car avec un filtre ERF (vérifier qu'il soit "Cool" comme les Baader ou DayStar récents -> les thousand oaks eux semblent chauffer...) en entrée du tube le secondaire ne devrait pas surchauffer...
Ce qu'il faut garder en tête est que tu dois avoir un rapport FD 10.
Si tu veux utiliser ton dob en pleine ouverture tu vas, si tu trouve le filtre ERF au diamètre, pleurer quand à son prix, l'autre solution est de diaphragmer...
Que tu vas allonger d'un sacré bout le chemin optique et que le newtons ont souvent bcp moins de réserve de ce côté que les lunettes qui au passage doivent souvent être raccourcie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richelieu,

Ah je me doutais bien d'un léger souci.
Merci
(le premier qui entend parler d'une application préviens l'autre ! : )
Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richelieu,

Ah je me doutais bien d'un léger souci.
Merci
(le premier qui entend parler d'une application préviens l'autre ! : )
Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant