Sébastien L

Statistiques du forum Astrosurf

Messages recommandés

Salut,

Je suis curieux et j'aimerais bien savoir combien d'astrosurfeurs sont inscrits sur le forum... Combien sont encore actifs? Les forums astrosurfs sont-ils très fréquentés?

Pourrait-on savoir combien de visiteurs il y a par mois? De pages vues?

Ne prenez pas mal ma curiosité, j'aimerais juste savoir si la communauté des astronomes amateurs est si petite que ce qu'on peut entendre dire...


ps: je poste sur ce forum parce que si je le fais dans "la vie des forums Astrosurf" je suis sur de ne pas avoir de réponse car ce forum à l'air plus que mort et puis je pense que ça peut intéresser beaucoup d'astrams!

Merci,

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Il n'y a guère que Jean Philippe Cazard qui puisse répondre à ta question ... Et je crois qu'il est en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je serais curieux de savoir combien de personnes regardent les photos lorsqu'un nouveau sujet est créé dans la galerie d'images. Quelles peut ètre la proportion entre le nombre d'inscrits au forum et le nombre total de visiteurs ?
Il serait amusant de mettre un compteur pour chaque sujet, du nombre de personnes qui l'ont visité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a un peu plus de 12.000 membres inscrits, mais cela ne signifie pas grand chose ... car il y a un grand nombre de visiteurs qui consultent les forums sans être inscrits ... donc difficile de connaitre le nombre d'astronomes amateurs différents qui consultent les forums d'astrosurf.

Mais entre nous, la seule chose qui me semble importante, c'est que les forums soient un lieu d'échange constructif entre astronomes amateurs et qu'un maximum de questions posées trouvent des réponses pertinentes ... pour le reste, je sais que le nombre de visiteurs par sujet est très, très variable : de quelques centaines à quelques milliers, d'où l'importance de bien choisir le titre de son sujet ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup M. Cazard pour votre réponse Serait-il possible d'afficher le nombre de visiteurs qui sont passés sur un sujet? Je demande ça comme ça, en fait je ne sais pas du tout si c'est compliqué à coder...

Vous ne voulez pas dire combien de visiteurs il y a en moyenne sur Astrosurf chaque mois? Je trouve que c'est quand-même important, non? Ce qui est sûr c'est que ce forum est génial , c'est un vrai lieu d'échange bien convivial! Merci!

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A comparer par rapport à d'autres forums que je fréquente régulirèrement, pas forcément en astro (je ne parle pas du mien qui est mort de chez mort... la faute principalement au manque de contenu actuel de mon site ), je trouve qu'Astrosurf est, non seulement parmi les plus actifs, mais aussi l'un de ceux où l'on a le plus de chances de trouver, si ce n'est une réponse aux questions qu'on se pose, au moins des discussions constructives permettant d'avoir de vrais sujets de réflexion. (je parle des sujets en général... bien sûr qu'il y en a qui tombent aux oubliettes, mais c'est inévitable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb !
Bon, sans les admins, on est au moins 6...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme initiative, Sébastien.

J'abonde dans le sens de Séb et Castor78 en ce qui concerne la consultation des posts : le nombre de réponses n'étant pas toujours très représentatif, je trouve qu'il serait judicieux d'y insérer un comptage du nombre de visiteurs.

Cela donnerait une autre dimension aux posts et permettrait aux simples lecteurs du forum (inscrits ou non, participants ou non) de laisser une trace de leur passage, comme cela se pratique déjà dans d'autres communautés.

D'autre part, on peut aisément comprendre qu'à la longue, le nombre limité de réponses aux posts puisse décourager certains de publier de nouveaux messages.
Et c'est fort dommage.
Cette nouvelle mesure pourrait ainsi constituer, dans certains cas, une petite compensation.
Cela rajouterait sans aucun doute une petite touche de convivialité.

Qu'en pensent les administrateurs ?

JJR.
Un peu de pub ...
www.astrosurf.com/jjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, je suis ce post depuis le debut et la question brulante loin de la pensée unique et de la langue de bois est la suivante:
Pourquoi ne pas s'inspirer de WA ?
En effet, comme d'autres je suis bi... et donc je frequente au moins les 2 principaux forums. Si celui-ci est le plus fréquenté et sur lequel on a plus de chance de trouver réponse à sa question, il faut reconnaitre que question convivialité et interactivité, il est possible d'améliorer la situation.
Bonne journée
Guy

Ne serait-ce que sur le nombre de visiteurs actuellement sur un forum et le nombre d'ouverture du post.
Maintenant ce que j'en dis n'est peut-être pas en adéquation avec les possibilités logicielles du site hebergeant et surtout des dispos techniques et financieres de nos administrateurs, ce dont je suis tout à fait en mesure de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
:-)
Moi aussi je suis bi :-)
chris29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En effet, comme d'autres je suis bi...

Guy est bi? qui l'eut cru!

blague à part, un comptage du nombre de visites pourquoi pas, même si ce n'est pas toujours représentatif... selon le sujet, certaines personnes vont vouloir faire du F5-F5 en continu pour voir s'il y a du neuf... suffit de lancer un sujet contenant le mot "Clavius" et zou, tu fais péter le compteur rien qu'avec ceux qui ont un F5 automatique et qui sont collés derrière leur écran avec la binouze et le paquet de popcorn à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai l'impression que le sujet est toujours un peu tabou
pas vous ?

Webastro et Astocoolpix ont effectivement une longueur d'avance question présentation, convivialité, fonctionnalité.
ces 2 forums mériteraient vraiment une meilleure fréquentation!
d'ailleurs nous pouvons tous y contribuer en postant davantage sur ces 2 forums et en les consultant plus régulièrement!

Astrosurf est incontournable du fait de la fréquentation et du nombre de sujets. vraiment une mine d'information ce forum
Mais il faudrait toujours veiller à ne pas s'endormir sur ses lauriers
l'actualité quotidienne montre que les situations de monopole sont toujours remises en question un jour où l'autre et que seul le dynamisme et parfois les "remises en question/changement de stratégie" permettent de repousser cette éventualité

je ne pense pas que des problèmes techniques ou économiques soient les obstacles principaux. à mon avis, c'est plus un problème de disponibilité et du manque de "main d'oeuvres".
et çà, on ne peut le reprocher à personne dans le cas d'une activité "bénévole"
Mais il va bien falloir évoluer un jour, alors autant l'envisager dès à présent et accepter de réfléchir sur remarques constructives des astrosurfeurs

en tout cas, longue vie à tous ces forums

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me manque vraiment c'est de pouvoir ouvrir un sujet directement à la dernière page.
Actuellement on tombe toujours sur Page 1 du sujet et on est obligé de cliquer une deuxième fois pour avoir le dernier message...

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'suis d'accord avec Houdini...Celà apporterait beaucoup de souplesse...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en allant direct au bout, on perd le fil de l'histoire.
C'est toujours interessant de voir des post partir en cacahuète ou des amorces de conflits representatifs des passions presentes.
EN général, les post ne dépassent pas 2 pages. Après c'est bis voire ter-repetita, on n'y apprend plus rien.
Pour revenir aux autres Forum, on y retrouve sensiblement toujours les mêmes et choses etranges... les mêmes pseudos qu'ici.
Nom d'un chien...qu'est qu'il depote ici.... (Orleans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me tue c'est que lorsque l'on fait une recherche, les premier résultat affiché sont...les plus anciens !! Du coup on doit se taper 150 pages avant d'arriver au poste récents...
Sinon super forum ^^

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour le moteur de recherche, j'ai effectivement été coincé... parce qu'en plus, il y a une limite en nombre de résultats (ou du moins, je n'ai pas vu d'endroit pour la passer outre) et du coup, selon la recherche, on ne peut pas voir les résultats les plus récents... sans compter que, comme on ne voit que les premiers résultats et qu'il faut cliquer sur "suivant" pour voir la suite, on doit se taper toute la liste... ça m'est arrivé il y a moins d'une semaine. Je ne me souviens plus de ce que je cherchais, mais c'était dans la galerie d'images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fréquente webastro en plus d'Astrosurf.
Il faut bien reconnaître que certaines fonctionnalités de ce forum "concurrent" sont des plus pratiques !
Par exemple :

- la possibilité de s'abonner par mail à une discussion, même si on en n'est pas l'initiateur ;
- L'affichage du nombre de lectures d'un post (en plus des réponses) ;
- la fonction "Derniers messages" ou "messages du jour", permettant de visualiser tout ce qu'il y a de neuf depuis la dernière visite sans avoir à passer en revue toutes les rubriques, comme sur Astrosurf. De plus, ça permet en pratique de consulter le forum en s'affranchissant des rubriques, ce que certains (dont moi) préfèrent. Il me semblent que d'autre personnes ici militaient pour la rubrique unique (n'est pas Halebopp ? )... avec le système de Webastro, on a les deux fonctionnements en un seul !
- la possibilité d'aller dans un post directement au dernier message NON LU ;
- Plus de facilité pour mettre en page ses messages.

Il me semble que des discussions sur l'évolution de l'interface d'Astrosurf ont déjà eu lieu mais à l'époque, JP Cazard avait affirmé que les modèles alternatifs présentaient des failles de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui, quelques modifs pourquoi pas, mais de là à plagier d'autres forums, est-ce bien nécessaire ? Avoir des petites vignettes pour imager son pseudo apporte quoi ?

Je ne suis pas bi : il faudrait passer sa journée pour voir à peu près les mêmes pseudo sur à peu près les mêmes sujets. A quoi bon ?

Vive astrosurf, mine impressionnante de renseignements, de compétences et quelques part -même si parfois c'est discutable- d'une bonne convivialité !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait longtemps que des idees d'evolution avaient ete
emise. Mais je pense que c'est un manque de temps et de bras pour refondre le site Astrosurf. Lorqu'on utilise Internet Explorer il y a les petits flash vert qui indiquent si de nouveaux posts ont ete ecrit dans une rubrique. De meme les folders ou il y a de nouveaux messages sont en rouge. Sauf que ca ne marche que sous Internet Explorer et pas sou Firefox.
Un truc sympa vu sur d'autre forum est de voir le nom de celui qui a cree le post et le nom du dernier qui a repondu. Enfin je terminerais par dire que la pge de presentation n'evolue pas souvent cote contenu. elle doit dater de +sieurs annees en arriere. Ca ne fait pas tres vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours demandé à quoi servaient les flashs verts vu qu'ils clignotent tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant