IRIS

INCERTITUDES SUR CELESTRON

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS
JE SUIS EN PHASE D'ACHAT POUR UN TELESCOPE C8 C9 OU C11,MA
PRIORITE EST L'OBSERVATION POLYVALENCE PLANETAIRE ET CIEL
PROFOND. D'AUTRE PART UN FORT POUVOIR SEPARATEUR.BUDGET AUTOUR DE 4500 EUROS. A VOTRE AVIS? MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR. LE CHOIX DU SCHMIDT-CASSEGRAIN CELESTRON EST DEFINITIF ? IL EST DU A DES CONTRAINTES DE TRANSPORT ? DANS CE GENRE DE CHOIX IL SERAIT BON DE PRECISER SI C'EST POUR FAIRE DE LA PHOTO OU SEULEMENT DU VISUEL CAR C'EST A CET EGARD QUE SE POSENT PLUSIEURS CHOIX. SI PAR EXEMPLE TU COMPTES JUSTE FAIRE DU VISUEL IL N'Y A PAS TROP A REFLECHIR : LE C11 SERA PLUS PERFORMANT EN CIEL PROFOND COMME EN PLANETAIRE. PAR CONTRE POUR LA PHOTO C'EST PLUS COMPLIQUE UN C11 EST BIEN PLUS LOURD ET PEUT RENDRE LE SUIVI MOINS PRECIS ET COMME C'EST LE SUIVI QUI FIXE LA RESOLUTION DE L'IMAGE (ON N'ATTEINT PAS LE POUVOIR SEPARATEUR D'UN C11 EN PHOTO LONGUE POSE) UN C11 POURRAIT DONNER DES PHOTOS AVEC MOINS DE RESOLUTION QU'UN C8. ENFIN, CA DEPEND DE LA MONTURE. ET JUSTEMENT SI TU COMPTES FAIRE DE LA PHOTO C'EST LA MONTURE QUI VA ETRE LE PARAMETRE LE PLUS IMPORTANT. ALORS QU'EN VISUEL ON A JUSTE BESOIN D'UNE MONTURE QUI SOUTIENNE LE TUBE, PAS BESOIN D'UN SUIVI EXTREMEMENT PRECIS. TON BUDGET TE PERMET UN C11 SUR EQ6, JE CROIS, OU BIEN UN C8 SUR MONTURE VIXEN. L'UN EST ADAPTE AU VISUEL (EN PHOTO DU CIEL PROFOND IL FAUDRA AUTOGUIDER) ET L'AUTRE EST ADAPTE A LA PHOTO...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 19-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les gars, CRIEZ pas comme ça; on n'est pas sourds!!!

Sinon, bienvenue au petit nouveau, et bon ciel à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais déjà un inventaire de tout ce qui est nécessaire avec un SC : pare-buée, renvoi coudé, oculaires, filtres, contre-poids, batterie, ... et tu verras alors que ton budget peut facilement être multiplié par 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno merci pour ta réponse,effectivement je n'envisage que
du visuel ; j'ai bien suivi ton message,leC11 est lourd et
encombrant mais bien sur c'est un choix.Ton avis sur la
série CPC GPS XLT monture a fourche? Plus rigide que la
monture CG5 ou plus contraignant a utiliser? De plus un
maximum d'éléctronique = maximun d'emmerdes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réussi à me lire ?

Un C11 sur une CG5, ce n'est pas sérieux, c'est sur une EQ6 qu'il faut le mettre. Je préfère cette solution à la monture à fourche, à moins que celle-ci soit séparable du tube (chez Meade, le tube est la fourche forment un seul morceau, c'est très lourd, mais ce n'est peut-être pas le cas chez Celestron ?)

En tout cas, pour seulement du visuel, l'idée du C11 à fourche, azimutal, ça me paraît une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que je peux donner mon avis puisque j'ai possède
un C11 sur fourche puis sur EQG
L'interet de la fourche est effectivement la facilite de pointage. On est bien derrière et les déplacements sont tres intuitifs ce qui n'est pas le cas sur une monture allemande.
Il te faudra néanmoins un système de contre-poid pour équilibrer le tube sinon gaffe quand tu débrayeras l'axe de declinaison. Bref si tu souhaites faire du visuel la fouche est ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne recommande pas les SCT (>= 254mm) à fourche pour une utilisation en mode "nomadisme'. C'est très lourd. On est motivé au début et après ... çà devient pénible.

Sinon, oui en poste fixe.

Je possède un C11 à fourche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr everybody

Ce que tu dis celestron20 est une vérité qu'il faut prendre en compte. Ayant accédé à mon rêve en faisant l'acquisition d'un LX200 12", je compte deposer une demande de travaux aupres de ma mairie afin de monter un abri pour mon futur poste fixe.
Outre le poids et malgre la simplicité de mise en station de ce materiel, Nombre d'opportunités de courtes durée ( de qq heures à une nuit) passent à l'As du fait que l'on rechigne à tout sortir pour peu de temps.
Donc comme dis plus haut, ces SCs sont fait pour être fixés.
Bonne journée
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es intéressé par un C11 à fourche, je te propose mon nexstar 11 GPS si tu veux. Il entre dans ton budget: Je te le propose à 3500 euros avec pare buée, support photo //, crayford william Optic, plus barre avec un contrepoid. Il marche du tonnerre mais comme je veux passer au diamètre supérieur, question finance je suis obligé de m'en séparé.

Laurent Ferrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les gars pour vos infos,effectivement il faut faire
un choix;autre chose au niveau du tube je pense que c'est la
loterie. A votre avis quelles sont les précautions a prendre
a l'achat pour éviter de tomber sur une rave!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iris

par rapport au sujet , je me suis posé également les memes
questions et les memes interrogations ;
l'investissement est quand meme conséquant ,
et après des semmaines sur les foroms et mures réflections, j'ai finit par adopter le couple
C11 XLT sur EQ6 , et... que du bonheur ;
ton budjet te permet cet ensemble ,
quand aux accessoires ca c'est une autre affaire .

salut jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut iris
Moi j'hésité entre un C11 CPC ou sur EQ6 et j'ai fialement opté pour le CPC .
Je peu te dire que je n'ai aucun regré il est facile a utilisé et trés stable le suivie est assé bon je lés laissé sur un objet plus d'une heure et il n'a pratiquement pas dévié , il est vrai qu'il et un peu lourd mais quand meme facilement transportable par une seul personne et puis on ne parcour pas des kilometres avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celeste
Merci de ton info,j'ai vu qu'avant achat tu te posais les
memes questions. Je te mets encore a contribution: que pense
tu du pouvoir séparateur du C11? L'image a l'occulaire en
planétaire est t'elle conforme a tes souhaits ou plus encore?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter de parler de loterie avec les SCT. Il y a surtout des personnes qui ne savent pas collimater un télescope. Il faut dire aussi qu'un SCT se collimate à F/D=2 et non à F/D=10 ou 11, donc pas évident. Le mien lorsqu’il est bien réglé, je passe SANS PROBLEME les 560X sur Saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas faire avancer les choses , mais quand je lis
de Celestron20 :
<< Il faut arrêter de parler de loterie avec les SCT. Il y a surtout des personnes qui ne savent pas collimater un télescope. Il faut dire aussi qu'un SCT se collimate à F/D=2 et non à F/D=10 ou 11, donc pas évident.>>>

***
Je signe des 4 mains et j'adhère à 200 %
un SCT c'est un bon choix .

Amicalement Bernard_Bayle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'image et bien sur au dela de mais attente saturne et ses anneaux sont superbe a l'occulaire la division de cassini et trés bien visible meme a fort grossissement l'image et belle, je n'ai pas beaucoup de comparaison car avant mon C11 j'avais un 114/900 de chez la redoute et la bien sur vous comprendrais mon étonement quand j'ai pointé la premiere fois saturne avec le c11 et que dire de jupiter a la vue de ces bandes nuageuse et bien sur de sa grande tache rouge.
Je me regale aussi en CP M42 meme ci elle ne rentre pas entierement dans le champ vous scotch a l'occulaire... M31 et autre amas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour vos avis sur le C11 ,sur la monture EQ6 j'ai peur
qu'en visuel elle soit moins pratique et moins rigide que
celle a fourche et j'hésite encore; d'autre part trimbaler
le bloc (C11 et sa fourche)pas évident
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant