olivier18

consomation d'une monture goto

Messages recommandés

Bonjour,
Jaimerais savoir combien consomme une monture du type HEQ5 en ampère. Vos batteries ont quelle capacité ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les possesseurs d'HEQ5 pourront te répondre mais en général les montures ne sont des gourmandes en énergie ...
Je ne viens pas à bout d'une batterie de 55Ah en deux nuits sur une EM 200 et il y a quelques années le pack de piles qui servait à alimenter mon EQ6 durait plusieurs nuits ... Il n'y avait pas de Goto ...
Maintenant si tu changes d'objet toutes les cinq minutes de l'est à l'ouest et du sud au nord ... Ca doit finir par pomper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux te dire c'est que pour L'EQ6 GOto, il faut une alim capable de sortie 3A sans quoi le goto n'a pas assez de jus... mais sans goto c'est moins...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

De mémoire, elle consomme autour de 1,5 A lors des pointages. En suivi, c'est un peu moins de 1 A. J'avais fait les mesures sur mon HEQ5 PRO GOTO. Pour l'alimenter, j'utilise un clone des Power Tank Celestron de capacité 7Ah et celà me suffit pour quelques heures d'observations, majoritairement en suivi avec quelques GOTO.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De memoire sur ma G11/Gemini c'est de l'ordre de 3Amps pour le goto (et encore si tu demandes la vitesse max)
Pour ma part je n'utilise qu'a 50% de la vitesse max
Ensuite pour le suivi c'est de l'ordre de 300mA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant