skynews

peut on faire de belles photos avec un diametre de 70mm??

Messages recommandés

je me demandais si on pouvait faire de jolis clichés avec une petite lunette apo ou fluo du type televue ou taka, avec webcam?qqun a t il deja testé?des images a proposer?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu parles de Taka ou televue ce serait donc parmi la Fs60 ,la Tv 60 ou les anciennes Pronto (non apo).
Tu parles de webcam le probleme de ces petites lunettes c'est leur focale 350mm environ en planetaire ca fait pas beaucoup il te faudra donc un systeme de grnadissement barlow X3 ou X5 ou par projection oculaire.Les mozaiques lunaires ou les taches solaires par exemple sont "facilement", accessible avec un instrument de ce type on peut aussi evidemment capturer saturne ,jupiter,Venus ou encore Mars .
En ciel profond c'est different la courte focale n'est pas un handicap toujours avec une webcam mais modifie longue pose(ou une petite ccd style DSi pour rester dans le budget) il y a de quoi s'occuper de nombreuses nuits..........


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

dans al rubrique album de ce site : http://astro.versoud.free.fr/album/index.php3
tu trouveras quelques photos prises avec un webcam et un FS60 (coté Jupiter, Lune principalement).
Ca ne casse pas forcément des briques mais ca peut te donner des idées de ce qui est possible avec une 60mm Taka.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skynews, ben...oui, notamment sur la lune avec une lulu de 70 achetée 40€...
Mosaïque de 6 images, traitement classique sous Iris avec un Vancittert 2 10 je crois.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pr les infos...super ta photo VL pr une si petite lunette..c est quoi exactement comme lunette?et quelle webcam?faut il absolument une monture equatorial ou possible sur pied photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 70/700 de chez Bresser achetée à Lidl.
Bon, évidemment pour cette mosaïque, elle n'est pas montée sur sa monture d'origine ( EQ1-2 ), je l'avais montée sur ma monture Perl SPDX. Sans aucune vibration avec le moteur de suivi, ça change tout forcément.
Le porte oculaire étant au coulant 31,75, la webcam ( Toucam Pro I ) est simplement montée au foyer de la lunette avec son adaptateur. Je crois que j'avais ajouté le filtre UV-IR Baader, mais je ne m'en rappelle plus vraiment.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant