higgins

camera mx7c: probleme d'installation

Messages recommandés

bonjour, à tous!
voila, j'ai achete il y à quelques temps une camera ccd mxc7. le temps ne m'ayant pas permis de m'en servir avant, je sui depuis hier en train d'essayer de l'installer sur mon portable car demain, je part pour des cieux plus clements! or , impossible d'installer cette ccd sur mon pc!
elle est apparament bien installee mais windows me renvoi une erreure code 10 et le soft de starlight me dit qu'il ne troue pas le blockio(l'interfae entre la ccd et le pc)
j'ai essaye pas mal de choses mais si quelqu'un a une petite idee!!!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai aussi cette camera, ancienne génération, elle ne fonctionne pas sous winXP avec le port //, il faut win98 sinon peut-etre avec le cable USB, mais l'option est trop chere!!, donc le mieus serait de récupérer un vieux PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eric57!
je suis bien sous xp avec l'interface usb 1, à ton avis, est ce que l'interface usb 2 resoud le pb?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi beaucoup de problème pour installer cette caméra. J'avais alors fait un petit document texte pour m'aider en cas de problème. Peut être qu'il peut aussi t'aider...

Contacte moi (rapidement car je vais partir) par email via mon site, je te l'enverrai. http://perso.orange.fr/fanastro/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que l'USB2 reglerait le problème, mais ca fait cher le cable!!! sinon sous win98, aucun souci, instalation en 2minutes et ca marche du tonnerre! superbes photos et pas de perte de temps avec une roue a filtre!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ca m'embete de reinstaller w98 sur mon portable pour faire tourner cette ccd mais bon je vais essayer!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai utilisé une MX7c (port //) sous XP,
puis en USB 1 également sous XP.
A mon avis c'est uniquement un prob d'installation du driver.
Essaye ça:
Brancher le câble USB au PC(sans le brancher sur l'interface usb, la ccd n'est pas branché non plus à l'interface)
Mettre le cd starlight et installer le prog pour la mx 7c.
Brancher l'interface USB Starlight au port USB.
Normalement le PC détecte le matériel et l'installe.....USB....BLOC IO......ECHO1....apparaisse en bas.
Puis une fenêtre s'ouvre et te demande le chemin du pilote (Hid io..) clic sur parcourir Window/Système32/Drivers et clic sur Hid puis oK
Tu peux vérifier que le bloc Io et hid apparaît dans le gestionnaire des périphériques
Faire redémarrer le pc quand c'est demandé
Débrancher le câble USB et brancher la caméra, le transfo, puis brancher l'usb
Là ça devrait marcher
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant