jm-fluo

La meileure barlow en 1,5x 1,6x, 1,8x

Messages recommandés

Bonjour
Je recherche la meilleure barlow ayant un grossissement inférieur à 2x pour garder un maximun de piqué, contraste...
Je veux faire du visuel planétaire avec la FL106/920.
J'ai vu sur le forum que la TMB 1,8x top.
A+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barlow antares est à 1,6x : très bonne, en deux pouces. Sinonenpoussantjusqu'à2x il y a la barlow kepler 2x ED : nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure barlow du marché en moins de 2x est la 1.8x Tmb...dixit andré Van der Elst. (on peut lui faire confiance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme avoir vu et entendu que la TMB est la plus mieux.
Et certainement que l'Astrophyz lui colle au train...
A voir aussi la Baader zeissifiée avec focuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pars à la recherche d'une TMB 1,8x d'occasion!!!! en 31,75mm
a+jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TMB serat meilleure que la Baader/Zeiss ?

J'ai la Baader/Zeiss, pas la TMB.
La Baaser/Zeiss a un defaut parfois genant, selon la config : le bord des lentilees n'est pas noirci; avec une bino Mark V + barlow Baader/Zeiss + Zeiss Abbe ... il y a des reflets ! je pense que c'est du au fait que la barlow touche les prismes ... dommage.
Il m'a semblé aussi que l'on ne peut déduire dans l'absolu qu'une barlow est meilleure qu'une autre : le resultat tient compte aussi de l'instrument utilisé et des oculaires (dixit aussi Mr Van Der)

PiereJL, sais tu si la barlow Baader/Zeiss est elle faite avec des lentilles Zeiss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède la TMB 1,8x. Je confirme que c'est une excellente barlow, lumineuse et sans chromatisme. Par contre, c'est du costaud... très lourde! Maintenant, je ne peux pas te confirmer qu'elle est meilleure que les modèles concurrents car je n'ai pas pu comparer. Je peux juste te dire qu'elle vaut les powermates de Televue (avec lesquelles j'ai pu comparer). Toutefois, son prix avoisinant les 200€ (si j'ai bonne mémoire) est assez dissuasif et il doit exister d'autres modèles à 2 ou 3 lentilles pour bien moins cher. Au fait, il existe (ou existait) une excellente barlow 1,8x Televue à deux lentilles. Ce dernier modèle devrait être plus facile trouver sur le marché de l'occasion que la TMB peu courante.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant