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Remplacement de la batterie du PowerTank Celestron.

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Bonjour à tous,

Je viens d'enlever la batterie qui se trouve à l'intérieur du PowerTank Celestron (12V 7Ah). Le type de batterie n'est pas précisé.

D'après vous que dois-je mettre ? Une batterie acide de plomb , une batterie sèche, ... ?

Cordialement,

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typiquement une batterie de moto tu trouves ça facilement dans les magasins d'électronique en ligne genre conrad ou selectronic.

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Norauto, ça coute quelques dizaines d'euros en fonction de ce que tu choisi mais dans tous les cas ça coute le quart des powertanks

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Bin je ne sais pas quoi penser de la batterie Yuasa mais j'avais remplacé la batterie de mon powertank (elle avait jouée les extrèmophiles -20° +50° quelques fois et commençait à fatiguer) par une autre achetée chez l'electronicien du coin de la rue, ce sont de batteries au plomb archi standard et j'avais du payer ça 15 ou 20 euros.

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Il ne me semble pas que ça soit une batterie de moto (enfin je ne sais pas trop quelles batteries utilisent les motos...) mais ce dont je suis certain c'est que le Powertank utilise une batterie bien standard identique à celles que l'on met dans les systèmes d'alarme (12V 7Ah ou 12V 17Ah pour le gros modele de Powertank).
On trouve cela pour 20$CAN ici dans les magasins d'electronique.
La batterie est scellée, pas de risque qu'elle coule ou qu'il y ait des vapeurs etc...

Bons cieux

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Et la batterie qui se trouve dans le power cube de chez Lidl ne ferait pas l'affaire?

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Si.
En fait tu peux prendre n'importe quelle batterie 12V 7A au gel... du moment que sa taille lui permet d'être insérée dans le powertank !

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C'est la batterie d'onduleur la plus courante. Très bien, la Yuasa : si tu peux l'avoir pas chère, roule, ma poule !

Ces batteries sont au gel et scellées : pas de risque de couler et de foutre de l'acide partout si le powertank est renversé, elles sont donc nettement préférables à des batteries classiques plomb-acide pour deux-roues.

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