Rani

j'ai mon astro-tech 80 edt

Messages recommandés

J'ai été chercher ma nouvelle lunette chez scopemania hier,
trop content , je voulai juste partager ce momment avec vous.Et puis bien sur, je vous ferai part de mes impressions et du résultat de mes observations et acquisitions.
pour rappel: triplet astro-tech 80ed (at-80edt) http://www.scopemania.fr/achat/produit_details.php?id=708
a+

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis CARREMENT jaloux...!!
Depuis quelques temps, je cherche une lunette Ø80 qui me permettrait d'avoir une très bonne qualité optique sans atteindre le prix de celle qui me fait REVER... la petite A&M 806F.
Je suis tombé sur certains de tes post qui mon fait connaitre cette marque (Et oui, je ne connaissais pas...). Je me suis renseigné sur le net, et finalement, mon choix irait aussi vers cette petite perle, si seulement...

Maintenant, tu comprendras que j'attends avec IMPATIENCE tes impressions.

Pourras-tu, si tu as le temps, m'envoyer quelques photos de la bestiole à karomax(at)neuf.fr?

Merci, et Bons ciels,

Max.

[Ce message a été modifié par Glorfindel (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis CARREMENT jaloux...!!
Depuis quelques temps, je cherche une lunette Ø80 qui me permettrait d'avoir une très bonne qualité optique sans atteindre le prix de celle qui me fait REVER... la petite A&M 806F.
Je suis tombé sur certains de tes post qui mon fait connaitre cette marque (Et oui, je ne connaissais pas...). Je me suis renseigné sur le net, et finalement, mon choix irait aussi vers cette petite perle, si seulement...

Maintenant, tu comprendras que j'attends avec IMPATIENCE tes impressions.

Pourras-tu, quand tu auras le temps, m'envoyer quelques photos de la bestiole? (Une seule photo sur le net...)

Merci, et Bons ciels,

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben mon Rani, ça t'en fait 2 !!

Aller, la question qui fâche, y-a-t-il assez de back focus pour un prisme d Herschel ?
Tu te souviende, aux RAP, on a testouillé tous mes filtres solaires et pas possible de faire la map sur le prisme Intes...

M'enfin à part ce petit détail elle est magnifique, j'imagine déjà les images à la hauteur de son aspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glorfindel< des photos de la lulu ou des images du ciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropernoel< nan ça m'en fait qu'une , Laurent ma racheté le doublet...sinon hormis que ce soit un triplet c'est exactement la meme donc je suppose que Herschel sera pas copain avec celle la non plus.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je me renseigne sur de lunettes étant complétement débutant j'hesite entre plusieurs modeles c'est pour faire du terrestre (photo annimaliére si possible et astro )
Megrez 80 II Triplet ED William Optic
zenithstar II Doublet ED Apo William Optics
et orion 80 ed j'était parti sur ce modèle au départ et voulant de la qualité je me renseigne. à votre avis rani l'astro tech se situe dans quel gamme et vos photos je les ai cherchées partout et je ne les ai pas trouvées ?
meci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierrot , l'avantage pour la photo animalière donc de jour c'est que tu peux demander au vendeur d'essayer l'instrument (du moins à chaville) pour te rendre compte...
les photos ont été envoyer en privé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Un doublet ED ne suffirait-il pas pour de la photo animalière.
Je ne m'y connais pas mais, le chromatisme contre lequel les verres ED combattent n'est-il pas dû aux forts contrastes qu'une étoile ou une lune pourrait avoir sur un ciel noir?
Dans la photo animalière, n'ayant pas ces forts contrastes, un triplet ED est-il nécessaire?

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller chez Scopemania contempler cette "petite" Ø80EDT... et je suis tombé sous le charme...

A bientot,

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de vos réponses

je souhaite un instrument pouvant faire de l'animalier et de l'astro accés astro quand même. je trouve que la lunette
astrotech correspond pas mal à mon cahier des charges avec un rapport qualité prix intéressant.
j'en profite pour poser quelques question :

je n'ai pas trouvé le poids de cette lunette?
ni la mise au poit mini (important pour l'animalier)?

sur un autres post "choix cornélien " on me conseille dans le futur de compléter mon équipement avec un mak 150 pour faire de l'astrophoto (lunette cp et mak planétaire) j'ai un d200

poids astro tech 80 + mak 6kg + d200 800gr
j'hesite entre 2 montures l'orion atlas supportant 18 kg + vixen sphynx sxw supportant 12kg ? avec un penchant pour la vixen (j'ai eu plusieurs experiences malheureuse avec du matériel chinois, en particulier optique, dans d'autres activités )
si vous avez une suggestion merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, y-a-il avec cette lunette un correcteur de champ "attitré" ou du moins vivement conseillé ? une marque plutot qu'une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telephonez à Mathieu chez SCOPEMANIA (01.41.15.23.84), il sera plus à même de répondre à vos questions.
J'ai pesé la lunette + renvoi coudé(diélèctric) 2" = 3,250kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi le cedric, du haut de tes 15 ans, ça suffit hein

Un type sympa vous dites ? bon, je vais essayer p'têt bien... y'aura aussi peut-être bien d' la 80 ED à vendre un d'ces 4 maudits matins, d'misère noire d'chris eud tabarnak..

Pitain, 40 balais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'attendais mois aussi aprés cette lunettte astrotech, mais du fait du décalage de livraison j'ai dans l'intervalle craqué pour une WO triplet ED 80/560 d'occasion .
S'agit il d'un triplet FPL53 ou 51 ?
Quid du back focus ? car sur ma WO rallonge de 80mm + 50 mm obligatoire pour la photo au foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceresius < verre ed O'Hara (japon) tu peux aller faire un tour sur leur site , par contre on n'en saura pas plus sur le verre utilisé (secret...). J'ai cru comprendre aussi que fpl 51 ou 53 importait peu s'ils étaient de mauvaise qualité, je comparerais bien d'ailleur une sky watcher face à une astro-tech avec des verres de même fpl...
En tout cas la WO à fait ces preuves , et si tu la payé un bon prix ça ne peut etre qu'une affaire,hormis une différence de qualité possible d'une lulu à l'autre.PI c'est vrai que c'est dure d'attendre...
Sinon il y a la valise de transport bien pratique pour l'astro-tech.
Je n'ai pas encor essayé d'imagerie...

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 07-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 07-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant