jm-fluo

Bino WO+RC= mise au point impossible!!! Help

Messages recommandés

Je viens de faire l'aquisition de la bino William Optics avec correcteur1.6x +le correcteur2x et une bague allonge.Malgré tout cela je ne peux pas faire la mise au point avec mon renvoi coudé d'origine : la crémaillère est rentrée au maximum . Je posséde la FL 106/920 Perl-Vixen.
Sans le renvoi coudé et avec les correcteur 1,6x ou 2x pas de probléme, je fais la map mais position d'observation galére!!!!
Que dois-je faire?
a+ jm
Une configuration qui fonctionne parait-il
Avec la FS102/820 + la barlow 1.6 + une bague allonge et le RC taka à miroir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton RC est une version 2" ou 31,75mm ?

Si c'est du 2", c'est plutot encourageant, car le passage au modèle plus petit sera surement la solution.
Si c'est une version 31,75mm, as tu essayé de mettre l'une des barlow WO a l'entrée du RC. On obtient des grossissements de boeuf (tirage augmenté) , mais ca aide.

voir : http://astrosurf.com/titixonline/matos-bino.htm

sinon, perso j'utilise le systeme vari extender taka et le RC taka (qui ne possède pas de filtage 31,75mm ...grrrr) et tout passe sur la FS.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Une configuration qui fonctionne parait-il
Avec la FS102/820 + la barlow 1.6 + une bague allonge et le RC taka à miroir

Je confirme le "parait-il" vu que c'est ma config et que c'est moi qui vous ait vendu cette bino ... comme je vous l'ai dit, je ne sais pas si ça peut marcher sur votre lunette; ça depend qussi des oculaires.

Si vous ne trouvez pas de combinaison qui marche, vous me renvoyez le tout, bino et oculaires et je vous renvoie vos chèques.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm,

Pour adapter une bino WO sur mon dobson j'ai du descendre l'araignée et surdimensionner le secondaire.

J'arrive ainsi à l'utiliser sans la "barlow" de 1.6 X (en ciel profond), du coup en vision monoculaire (observations de + en + rares ! ) il m'a fallu un tube allonge conséquent. Ce même tube allonge est également nécessaire si je souhaite utiliser un doubleur de focale.

(Le trajet optique dans cette bino est d'environ 101mm pour info)

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,La lune hier soir, avec la bino WO+les génuines de 18mm+la FL106/920 était impressionante...mais ce matin j'ai les cervicale en compote!!!! Je vais essayé de mettre les barlows (1,6x et2x) avant le RC, ce dernier à le filetage 31,75mm, donc pas de pb pour le montage. C'est déjà ça.
Merci Sirius pour ta proposition de reprise, mais je suis confiant, on va trouver la solution.
NB la bino et les oculaires sont arrivés en excellent état!!!
Je vous tiens au courrant....
A+jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fluos Vixen n'ont pas de back focus, c'est bien connu et c'est bien bête... une scie à métaux peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JD pour l'idée de la scie, c'est évidement une solution radicale!!!!!
Voila la configuration qui fonctionne pour la FL106 :Barlow1,6xou2x+RC+Bino. La barlow n'est pas vissée, elle est juste emboitée dans le renvoi coudé car il ne posséde pas de filetage contrairement à ce que je pensait. Donc pas top!!!!
L'"idéal" c'est barlow+bague allonge+RC (assemblage vissé) et Bino (serrage)
Donc la même configuration que pour la FS102.
Existe-t-il un RC 31,75mm avec un filetage (femelle en 31,75m) et un serrage annulaire?
Si je remplace la "petite" Barlow livrée avec la bino WO par une barlow classique comme la Ultima par exemple, la configuration Barlow Ultima+RC+Bino fonctionnera-t-elle? (Je ne posséde pas de barlow31,75m)
J'ai donc deux possibilitées, acheté un RC avec filetage ou/et une barlow 31,75mm. La Utima sera-t-elle meilleure que les deux barlows (1,6x et 2x) livrée avec la bino WO?
A+jm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un RC en 31.75 avec un filetage en entrée que j'ai eu avec une lunette Skywatcher, je pense que tu devrais en trouver chez OU sous la marque Kepler, demande leur conseille, ils en ont en 31.75 à 99% de réflectivité pour 55 €

Attention si tu utilise une barlow x2 classique avec la bino WO tu auras un grandissement de l'ordre de x4.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les réponses. Je vais commande chez UO un renvoi coudé Kepler à miroir diélectrique 31,75mm à serrage annulaire pour 55 euros (il sera plus performant que celui d'origine livré avec la FL106). Je vais également en profiter pour changer le PO d'origine par un PO vissant 31,75mm Taka à serrage annulaire pour 45 euros. Je verrai plus à tard à trouver une solution pour utiliser la Bino sans les correcteurs x1,6/x2, si c'est possible. En supprimant le PO par une "bague" je gagne 40mm, mais je doute que cela soit suffisant!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la solution la plus économique, serait de faire faire un f"iletage pour filtre" a la jupe du RC d'origine!!!! ou faire fabrique carrément la jupe pour le RC.
A+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant