jm-fluo

Le meilleur oculaire autour de 22mm pour bino ?

Messages recommandés

Bonjour
Je viens de determinter la focale de l'oculaire idéal pour l'observation du ciel pronfond avec la FL10/920. C'est dire celui qui me donne une pupille de sortie égale à 1,5mm, J'obtiens le meilleur rapport entre grossissement et compatibilité est objet du ciel profond.(PS=fo/(f/d))

L'oculaire de prédilection est un 22,5mm en 31,75mm avec la Bino WO+correcteur x1,6

J'aimerai connaître le nom de l'oculaire qui me donnera le plus de contraste, le meilleur piqué, la meilleure transmition de lumiére pour l'observation du ciel pronfond avec un champs autour de 65°.
NB : Il doit être meilleur ou aussi bien que le Génuine 18mm 42°
Merci
A+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien pensé aux LVW 22mm mais avec 430g par oculaire j 'arrive donc à 860g+les 520g de la bino on totalise 1380g!! sur le RC, ça commence à peser pour le PO 31,75m
A+JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des konig d'university optic ????
60° pour le 24 130gr ,65° pour le 16 100gr
tres bons et legers !
relief d'oeil agreable pour le 24 le 16 c'est dejà plus juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience, je peux te dire que le meilleur oculaire est celui qui te donne une pupille de 4... Jusqu'à 3 ça passe. en dessous, cela devient très sombre.
N'ouble pas qu'une pupille de 1,5 est en fait une demi-pupille de 1,5 puisque la lumière est divisée en deux. Le ciel profond y est très sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pige pas tout sur ce qui est raconter...
Mais le panoptic 24mm est parfait pour des binos.

Leger,compact etc etc, mais 24mm....ou 19 pas 22 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la lumière est divisée en deux"

Oui JD à l'entrée, mais à la sortie les yeux analysent et superposent les deux images pour reformer une seule image, la quantiée de lumiére est pratiquement réstituée. Je crois
a+ jl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivement le pano 24mm semble le meilleur pour les binos.
Ma config à moi : XT12i / bino Denk.
Oculaires le plus utlisé : Antares 25mm-70° sur les conseils d'Astrosurfeur et ils ne se sont pas trompé, champ, piqué tout est u rendez-vous.
J'ai aussi des Swan 20/15/9, qui sont aussi bien je ne vais pas me plaindre. Les 9mm surtout sur la Lune et les planètes car 270* et 420* de grossissement c'est pas tous les jours.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant