ValereL

La toucam I bientôt à la retraite, quelle caméra couleur ?

Messages recommandés

Salut les astronomes,

ma bonne vieille Toucam pro I commence à présenter un peu trop de pixels morts. De plus, j'ai pas envie de me casser le derrière ( comme Alain )avec un capteur noir et blanc + filtre pour réaliser des anim, je veux que ça reste un loisir et pas tout un protocole lourd pour réaliser des images couleurs.
Alors voilà, qu'est ce qu'il y a de très bien sur le marché des caméras couleurs ? La DMK apporte t elle vraiment un plus par rapport à une Toucam quelconque mise à part la cadence comme me l'a déjà précisé Fabrice ?

Heu...je suis un peu difficile mais je voudrais l'avis d'un ou plusieurs utilisateurs, mais pas de ouie dires siou plait m'sieur dames, merci !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
regardes les images dans la galerie...les dmk, dfk outre la dimension du capteur permettent d'imager avec une cadence supérieure à une webcam...
bon, le prix n'est pas le même tout de même
mais comme on dit, y a pas photo...et à mon avis, c'est pas fini, d'autres cameras vont bientôt voir le jour...
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valere... comme tu le sais seb a aussi une DMK mais en N&B...
cette camera ne compresse pas les images comme les WC.
donc outre la cadence plus rapide, t'as pas besoin de passer en mode RAW.
bref si vraiment t'as pas envie de te prendre le choux... une DMK couleur c'est un tres bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'achète d'occasion le model précédent soit toucam pro 2, 35 euros environ. Rapport qualité prx excellent. Du coup j'en ai deux une que je vais modifié NB et une couleur. Par contre la DMK est de l'avis de tous en neuf l'option à prendre . Il existe d'autres caméras un peu moins chères mais moins sensibles. Par contre avec un portable bien vérifier la possibilité de branchement. Alimentation séparée est souvent obligatoire avec un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Oui, la DMK m'intéresse mais c'est l'ordi portable qui m'inquiète pour pouvoir suivre, quoiqu'il va sur ses 8 ans ! ( Fujitsu AmiloD ). Si ça se trouve, il va falloir le changer aussi...
Heu...Y'a pas quelqu'un qui sait pas quoi faire de ses sous, parce que l'achat récent du nouveau télescope ( 250 ), le chalet de jardin, puis la caméra, puis l'ordinateur portable, ça commence à bien faire...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Allez, pleure pas !
Ton PC ira très bien avec une caméra firewire si tu l'équipes d'une carte PCMCIA.
Il te faudra quand même une tite alim externe pour alimenter la prise firewire de la carte ( la prise n'est pas alimentée par le PC )
Pour les caméras, j'ai les trois modèles et je fais mes captures avec un vieux Tosh PIII 800 MHz et ça marche très bien.
Petit détail, tu parlais au début de cam couleur.
La DMK est une cam noir et blanc superbe pour la Lune.
Pour la couleur ( et je possède les deux ) je préfère la DBK qui est le modèle raw de la DFK car je trouve la définition plus fine en planétaire et les couleurs moins saturées.
Images faites avec ces cam visibles sur mon site.
Bon choix
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant