kanawa

paires de jumelles?????

Messages recommandés

ça vaut le prix afiché pas plus !
un zoom 20x180 ...........on croit rever !!
4 manips et tout va commencer a partir en sucette et attention au traitement...... celui ci part à la buée !
enfin voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question elle-même je n'en sais rien, mais avant de te lancer vérifie combien va te couter l'expédition, selon le transporteur ça peut couter bien plus de 100€ ou durer une éternité (ce qui semble être confirmé par les cotations des autre acheteur)... Les 18£ dont il parle dans l'offre semble ne concerner que la livraison en Asie...
Le vendeur semble sérieux (les clients qui l'on coté sont eux-même coté par des vendeurs au USA et autres pays ce qui indique à priori qu'il sont réels) et a ce prix c'est vrai que tu ne risque au pire qu'un presse papier à 37€ + frais de port ...

PS: Chez TS il ont encore une paire de 20x80 soldé à 70€ (au lieu de 129€) pour inclusion de poussière -> j'ai moi même acheté un paire de leur triplet 20x80 avec le même défaut pour 120€ (au lieu de 199€) et je cherche tjs l'inclusion de poussière ... Juste demander qu'ils confirment que c'est un défaut esthétique et non défaut fonctionnel quant à l'optique...

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 14-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de te le dire franchement mais c est de la grosse M...e ces jumelles
faut eviter les lentilles orange "rubis" et surtout les sois disant grossissements démesurés! pour infos y a 3ans de ca j ai acheté par curiosité sur ebay une paire de jumelles breaker 20x80 qui sont du meme type (chinoise fabriqué a l arrache)et j'ai été tellement decu, qu elles sont passées par la fenêtre!
malheureusement il n existe pas de miracle..si tu veux la qualité, faut taper ds les vraies marques qui sont peu nombreuses: vixen, nikon, pentax, et un peu plus haut fujinon et zeiss et le top swarovski et leica! et là la vue te reviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...malheureusement il n existe pas de miracle..si tu veux la qualité, faut taper ds les vraies marques qui sont peu nombreuses: vixen, nikon, pentax, et un peu plus haut fujinon et zeiss et le top swarovski et leica! et là la vue te reviens...

Même si sur le fond tu as raison, on ne peu être aussi catégorique, j'ai acheté, comme écrit plus haut, le modèle TS 80X20 triplet. Ce modèle, vendu à moins de 200€ (certes plus que l'offre d'ebay dont il est question ici mais bien moins que les marque que tu cites), a certes des défauts dont les deux principaux sont:

1) De jour, il se forme sur tout le pourtour du champs de vision un anneau noir avec des réflexions assez désagréable, mais de nuit même sur des objet lumineux comme la PL rien du genre et comme je les ai acheté pour l'astro et non le terrestre je m'en tape...

2) Il faut regarder, bien dans l'axe optique sinon c'est le voile noir. Mais ici aussi un apparent handicape n'en est pas vraiment un, car il vu le poids et le grossissement de l'outil, il faut les monter sur un trépieds et du coup pas de problème de se trouver dans l'axe, ce qui n'est pas le cas à la main levée où le bouger nous fait sans arrêt quitter cet axe...

A remarquer, sur mon modèle le chromatisme au grossissement 20 est à peine perceptible même sur la PL, et je suis plutôt difficile de ce côté, de même que le piqué et la luminosité sont tout à fait honorable.

En conclusion on peut dire que ces jumelles répondent, pour un usage astro, parfaitement à ce que j'attendais. voir même plus en ce qui concerne le chromatisme à un prix nettement inférieur aux marques que tu cite comme seules références. Je ne conteste pas qu'une Swarovski offrira des performance supérieures mais c'est un problème similaire que par ex éa comparaison d'une apo Taka et d'une apo SW,Orion etc... les qqes % de gains multiplient le prix de façon plus que sensible...

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 16-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un problème similaire que par ex la comparaison d'une apo Taka et d'une apo SW,Orion etc...

Helas je crois qu'il y a un écart infiniment plus grand entre des bonnes et des mauvaises jumelles (désolé mais les symptomes que tu décris sont le fait de très mauvaises jumelles), qu'entre des apos Taka et Skywatcher. Une apos SW est collimatée, sa luminosité est bonne, son chromatisme discret, sa mécanique très correcte ; on peut donc travailler avec. Des mauvaises jumpelles c'est de l'argent foutu par la fenêtre et mieux vaut garder son argent pour autre chose. Quant aux jumelles Swarovski ou Leica, elles sont certes excellentes, mais je les déconseille assez sur le ciel. Elles sont jouissives en terrestre mais ont souvent trop de courbure de champs pour apporter de la satisfaction en astro.
Le problème en optique, c'est que quand on a un instrument de mauvaise qualité, on ne s'en rend pas toujours compte et on clame qu'il est bon. Jusqu'au moment où on le compare avec un bon et là c'est la claque.
Donc la comparaison en club, avec d'autres instruments est la seule approche crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Skynews a en parti raison,sakura c'est de la grosse daube...,rien a voir avec des jumelles ts.
Les sakura ont des "traitements" orange style "tape à l'oeil",et sont d'une médiocrité immense.
Elles sont a 70 euros au marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-180x72 ?
C'est n'importe quoi...
1. Déjà 20x72, ça doit pas être super lumineux (en plus, vu la qualité des verres utilisés, rapport au prix, ça va être folklorique de regarder dedans).
2. 180x de grossissement, c'est inexploitable. ce type de grossissement pour une paire de jumelles est au mieux complètement fantaisiste, au pire une véritable escroquerie marketing pour vendre de la merde.
3. Quand bien même tu pourrais grossir 100x (et je suis vraiement optimiste) et avoir une bonne qualité d'image, ce dont je doute, tu aurais un sacré mal de mer en regardant dedans. Comment veux-tu garder un sujet dans le champ à 150x de grossissement, à main levée, avec une mise au point acceptable ? Il n'y a même pas de quoi la mettre de série sur un trépied photo pour stabiliser !
4. Le zoom est le premier truc qui tombe en panne sur une paire de jumelles... En plus, les zooms offrent un champ optique calé sur le grossissement maximal. A grossiseement égal, une jumelle zoom offre un champ beaucoup plus réduit qu'une jumelle à grossissement fixe. Je n'imagine même pas le trou de serrure que ça va donner sur une 20-180...
5. Comme dit plus haut, le traitement rouge tape-à-l'oeil est marketing. Même pas sûr qu'il soit anti-reflet.

Sérieusement, laisse tomber cette arnaque.
C'est inquiétant de voir ça, d'ailleurs. Qu'on puisse proposer de telles bouses, ça me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...désolé mais les symptomes que tu décris sont le fait de très mauvaises jumelles...

JD, il faudrait que tu m'explique en quoi les phénomènes que je décrits qui, je te l'accorde, les rendent quasi inutilisable en terrestre/diurne rendent ces jumelles impropre à l'utilisation en astro du moment que les dits phénomènes sont imperceptible sur le ciel nocturne, qu'elles sont lumineuses, quasi exempt de chromatisme, ne présent pas d'abérations optiques visibles, que leur image est nette et piquée? Désolé mais la ça ressemble à du snobisme...

Bien sûr les jumelles de marques seront meilleures, mais ce gain de qualité a son prix qui présente une évolution exponentielle et je persiste affirmer que les modèles inférieurs sont inutilisable et de mauvais rapport qualité prix est tout aussi abusif que ceux qui prétendent que rien qui vient d'Asie (hors Japon) est utilisable... Pour ma part je les trouves très agréable comme instrument complémentaire...

Quant au sous entendu que que je suis incapable de juger une optique, merci, j'ai l'habitude d'un Mewlon210 (colimaté) et d'oculaire TV Nagler ou Antares SW, je pense donc savoir ce qu'est une optique acceptable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinois font d'excellentes jumelles à un prix abordable. D'ailleurs, je viens de commander les jumelles sur fourche 25x100, bien meilleures (2 nuits d'essais) que mes Vixen japonaises. Et bien meilleures en astro que des Leica 15x56 que j'ai eu en main toute une nuit (trop de courbure de champs). Donc pour le snobisme, non vraiment sans façon.
Les excellentes jumelles terrestres sont pafois difficiles en astro (Leica) ; l'inverse je n'y crois pas. Mais comme tu décris des symptomes qui ne touchent ni au chromatisme ni au piqué, je veux bien te croire. Mais encore faudrait-il les comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Leica , Swaro ont une courbure de champ qui fait apparaitre une multitude de comètes à la périphérie du champ .Pour des jumelles de ce prix ça fait un peu désordre et je me suis toujours demandé quelle pouvait bien en être la raison .La compacité peut être ...?
Bon, il faut quand même relativiser, parce que rares sont les modèles qui offrent autant de champ et correction des bords . Et puis sur la plus grosse partie de l'image il y a une pureté et un contraste fabuleux . Je vous garanti que même avec des 8X32, il y a moyen de se faire plaisir .
Alors pour un usage purement astro, vaut peut être mieux se tourner vers des Nikon SE ou des Canon IS qui concilient belle optique et correction des bords . Mais si on fait intervenir le facteur compacité (entre autre) pour un usage plus polyvalent, les austro allemandes ont leur place .

JD: Les 15X56 c'est chez Swaro . Que j'ai trouvé extra par ailleurs, mais je ne me rappelle plus des bords ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que les chinois font de mauvaises jumelles,les astro-physics sont d'ailleurs fabriquer là bas,mais les sakura c'est de la daube!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh! Pourquoi s'entêter sur ebay? Ce même commerçant (tout ce qu'il y a de correct d'ailleurs) a une boutique en ligne où il ne devra pas payer une commission...
Quant au 100€ de cette lulu, ouai ben je pense que pour 100-150€ tu devrais trouver des jumelles qui valent la peine qui te serviront mieux qu'une lunette achromatique de courte focale (donc chromatisme important) sur une monture azimutale à stabilité probablement douteuse et au jeu d'oculaires de qualité tout aussi douteuse...
De nature impatiente (très mauvais pour un astram ) je sais ce que c'est de devoir attendre plusieurs mois avant de tenir l'objet de ses convoitises, mais néanmoins 100€-150€ c'est aussi déjà un oculaire pas dégeu... somme que tu regretteras peut-être dans qqes mois... Et si tu ne tiens vraiment pas, n'oublie pas les PA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 15x56 ce sont des Leica Géovid avec Telemètre laser intégré, bien sûr inutilisable en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril
sinon il y a des jumelle "perl de nuit" 20x80 dans les PA a 250 euro, de trés bonne jumelle,une valeur sur.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant