JC LYON

Livre splendeurs du ciel profond

Messages recommandés

Bientot l'automne, qu'en est-il de la parution de Splendeurs du ciel profond Automne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive, il arrive...!

On a du retard mais dans quelques semaines c'est bon, vous l'aurez. Tout beau, tout chaud, tout neuf, avec des nouveautés en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
Et la reliure?
La nouveauté: une réduction de 70% pour le nouvel Ethos 13mm de Televue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réduction de 70% sur un ethos, je la veut aussi!!!

Enfait il s'agit de nouvelles cartes, des doubles pages avec pleins d'infos sur les étoiles intéressantes, et puis d'autres choses. La reliure devrait d'après Burillier consister en un spiralage de la longueur. C'est l'idée qui avait été proposé par plusieurs personnes lors d'un précédent post sur mon livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et m'sieur Uranie, il ne pourrait pas vendre/offrir aussi des spirales pour upgrader les anciens ouvrages ? hein, dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors, il arrive quand ce volume 3 spécial automne ???
Octobre tire vers sa fin, et point de nouvelles...
Arf, la patience c'est trop dur

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

D'aprés les derniéres nouvelles de Laurent, ce volume devait sortir fin septembre.

Probléme peut être ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Désolé pour l'attente, mais les correspondances dans le triangle des Bermudes "Vannes, Marseille, Athènes", C'est à dire "éditeur, auteur, imprimeur" sont pas pratiques du tout, on perd beaucoup de temps dans les envois...
Pour être précis j'ai rendu ma copie au mois de mai! Vous voyez le temps que çà prend...

La sortie officielle d'après Burillier va se faire pour les Rencontres du ciel et de l'Espace à Mandelieu le 11 novembre. D'ailleurs, j'y serais le dimanche pour ceux que çà intéresse. A partir de cette date vous pourrez le commander à la librairie uranie.

En tout cas merci pour l'intérêt que vous manifestez pour mon ouvrage, j'espère que ce nouveau volume vous donnera pleinement satisfaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Merci pour ces infos.
Cela fait comme pour la sortie des 2 premiers volumes l'année dernière : en avant-première aux RCE.
J'espère qu'on attendra pas les RCE 2008 pour les sortie des tomes 4 et 5...

Je vais ronger mon frein...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Laurent!
J'ai acheter les deux précédents et moi qui est une "petit" télescope de 114mm, ils sont génial: description, dessin photo et atlas tout est nickel!!
Cé pour sa que j'attend avec impatience le volume d'automne! grrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le Tome 3 aux Rencontres de Mandelieu.
La spirale est sous reliure rigide.
Le volume est excellent et il y a plein d'objets qu'on a pas l'habitude de voir ailleurs.
Félicitations Laurent; excellent travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ton commentaire, çà fait plaisir. Je suis également satisfait du résultat, çà a de la gueule maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai été récupéré mon exemplaire à la poste ce matin, j'ai passé 1h30 dessus à le feuilleter
Il est à la hauteur des 2 premiers volumes, et avec ce troisième tome, fini les problèmes de reliures souples. J'ai même cru lors du déballage que le livre était protégé par du carton
Franchement, c'est une superbe collection !!!

Maintenant, je pose la question qui tue : à quand la sortie du 4e volume (les objets d'hiver) ???
C'est qu'il arrive vite l'hiver...

Merci Laurent pour toutes ces futures heures d'observation à venir, et merci aussi à tous ceux qui ont contribué à ces ouvrages.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Content qu'il te plaise! Pour le volume hiver ce sera pour l'année prochaine car je travaille encore dessus... Le ciel d'hiver arrive et cette saison va me permettre d'observer un grand nombre d'objets qui me manque encore pour que l'atlas soit au top pour l'hiver prochain.

A partir de là c'est comme pour Harry Potter, 1 volume par an Va falloir être patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Bon, me reste alors à patienter jusqu'aux prochaines RCE, où je ne doute pas que l'on pourra le trouver sur place en "avant-première"
Et ce coup-ci, j'espère bien me faire dédicacer l'ouvrage

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent
Bon travail une fois de plus !!
Et en plus, tu as rectifié les petites cartes de champ en rendant les étoiles + lisibles c'est-à-dire plus grosses (la loupe était plutôt nécessaire pour les 2 premièrs tomes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

oui je suis content aussi pour les cartes, c'est bien mieux comme çà! L'avantage de sortir les tomes progressivement c'est que çà me permet de perfectionner la saga en chemin en fonction des remarques de chacun. Dans quelques années je retravaillerais les volumes 1 et 2 pour les harmoniser et j'en profiterais pour rajouter encore d'autres objets. D'ailleurs je crois qu'il y a quelques Renou intéressants du côté du Cygne qui devraient faire une petite apparition

En tout cas merci pour tes encouragements, çà me fait plaisir.

Au plaisir de te revoir, peut-être au Petit Telle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent;
je n'ai pas eu cette impatience pour le tome 03 puisque je venais de recevoir les tomes 1 et 2 lorsque le tome 3 est sorti.....
c'est de très beaux ouvrages qui dans quelques années feront encore parler d'eux en tant que livres rares, je n'en doute pas....
j'ai appris plein de choses, j'ai envie d'observer d'avantage et photographier le CP plus que jamais....
et une mention spéciale pour les cartes célestes détaillées en fin d'ouvrage qui sont très lisibles....
ces livres sont faits pour nous accompagner lors de nos sorties astro mais c'est vrai qu'on n'a pas envie de les abimer non plus....
en tous les cas, la démarche était aussi audacieuse que le talent qui est dedans....
bravo et vivement le tome 4....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant