jg

qui connait un tourneur fraiseur

Messages recommandés

Bonjour

je dois réaliser cette adaptateur pour utiliser un porte oculaire JMI sur mon OMC 300 qui à une sortie non standard
Quelqu'un connait il un tourneur fraiseur qui réalise des pièces astronomiques à des prix qui le sont moins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,

Si tu en es d'accord, je veux bien m'associer avec toi pour avoir cette même pièce puisque j'ai un JMI (EV2-CM) monté sur mon OMC250 que j'ai fixé en utilisant les 3 petites vis allen sur le pourtour de la bague d'origine ... mais ça me paraît bricolo ce montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses AG, pour l'instant je suis déjà en contact avec Astromeca pour un devis. j'ai l'espoir qu'il y a une solution pour cette pièce car je veux absolument remplacer mon porte oculaire d'origine qui est bouseux et qui m'empêche d'avoir la quintessence du télescope.

Bob77, peux tu me renvoyer ton mail perso car j'ai eu un crash d'ordi avec perte des contacts. Je ne comprends pas d'ailleurs comment tu as branché ton ev2cm, car je viens de l'importer des states à un bon prix (là je suis content pour le change avec le dollar). Et il ne s'adapte pas du tout. Pour l'instant je suis obligé de le mettre en série avec la bouse, ce n'est donc pas l'idéal. D'où mon intérêt pour obtenir cette bague. Dis moi si tu veux faire une commande groupée lorsque je t'aurais communiqué le prix. Il peut être intéressant de voir si les autre proprio d'OMC sont intéressés ou non.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Jérôme je contacte les autres proprios d'OMC et t'envoie un mail dans ta bal.

Concernant mon JMI, il m'a été adressé par Opticstar (je l'avais commandé en même temps que mon OMC).
Sur la boîte, il est mentionné : "EVUPGOMC" (j'en déduis "EV UPGrade OMC")et il semble qu'une bague ait été rajoutée pour l'adapter à la bague d'origine de l'OMC avec ces 3 petites vis allen ...
Tiens, quelques photos :

D'accord pour une commande groupée (selon le prix quand même ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai contacté OO, sachant que tu avais déjà le jmi adapté sur l'OMC, Il m'ont répondu qu'il ne travaillaient plus avec JMI.
On est bien d'accord qu'il est intéressant pour toi d'avoir une sortie SC. Pour ma part cela me permet de visser mon jmi ev2cm avec l'adaptateur fourni par jmi. Cet adaptateur ayant un pas SC.
J'ai choisi une longueur de 70 mm, car le foyer sur L'omc est assez loin, mais je me dis qu'une bague plus longue sera assez lourde.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait comment ils vont ces OMC ?
Est-ce qu'ils supportent bien les voyages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant