zorro

TEC 140 VERSUS AP 140

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je vous propose un combat de titan ou vous serez les juges et arbitres , TEC 140 VS AP 140 NEW en bonus la TOA 130.
Les éléments de comparaison seront le visuel et l'imagerie.
l'objet de ma question et de faire un choix entre ces apareils, dans la meusure ou c est un investisement couteux.Je fais appel a vos references et vos experiences concernant ces produits. le meilleur RQP me conviendra aussi, merci a tous et bon combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sérieux, je me demande déjà s'il y a eu des AP140 livrées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI IL Y A DEJA DES MODELES LIVRES AUX STATES
je demande seulement un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON,BON,OK,OK!!!!

Pas facile de réunir tout ça pour un test . Du point de vue des performances AMHA tous ces engins se valent . Le problème de l'AP, c'est que si t'en veux une, il va falloir être patient, ...trés patient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les deux bestiaux...
Je connais par contre quelqu'un à Bruxelles qui est un grand amateur d'AP et qui a été propriétaire de plusieurs modèles de cette marque...(jusqu'à la 180 edfs )
Il m'a dit que la TEC 140 est un excellent réfracteur avec un traitement du verre exceptionnel.
La différence de prix milite en faveur de la "petite tec".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreJL: je le connais aussi c'est l'auteur (pour ne pas le nommer) du livre: "Guide du matériel de l'observateur".
Quand on va chez lui c'est la caverne d'alibaba:

"Dis, c'est quoi cette caisse dans ce coin?
Celle-là?
Oui.
Bof ce n'est qu'une AP de 180mm!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Babar

Oui je vois que l'on a les mêmes fréquentations.
C'est une référence pour les tests...
Pierre-Jean

P.S.: Sinon à propos d'apo, j'attends de voir dans un triplet ed 127 à environ 1500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le triplet est sur le site de M42 optic.
J'attends de voir ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.....moi je l'aime bien ma TEC140 en imagerie, le contraste y est saisissant.
J'échangerais rien contre ma TEC140, elle est légère, le PO est d'enfer, point de défauts je vous dis, et le prix est très abordable comparé à Taka ou AP ! Juste es délais un peu longs !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEC 140, c'est le diamètre maxi ?
La TOA 170 on a des nouvelles ?
A+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monsieur Nicolas OUTTERS de cette confirmation, tous les astronomes qui possedent une TEC 140 en sont rejouit, je vais donc agrandir le petit club des TECIENS lol,parl 'acquisition de ce modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci !!, merci Mr Outters, à cause de votre magnifique site et surtout vos photos, animations téléchargables faitent avec votre tec 140, j'ai litéralement craqué et passé ce matin même commande de cette lulu, (j'hésitais entre FLT132/TOA/..... Vous pouvez demander sans probleme une com à Galil... (Humour bien sur ...........) .

http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux cette lunette TEC 140 sur d'autres magasin Europeen, la seule difference c'est qui l'on en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, J’ai eu plusieurs fois Bastien (Gal.. Lausanne) au téléphone et je trouve que ses commentaires et conseils sont très pertinents et surtout réaliste. Simplement il a insisté pour que je visite le site pour confirmé ce qu'il disait sur la TEC.

Attention la comparaison demandée etait la Tec 140 & la FLT 132, puis la TOA130.
J'ai pris la TEC car : 140 & TEC & 2 kg de moins (pour mettre en para sur mon LX 14")

J'avais une FLT132 neuve pas encore utilisée, que j'ai revendu par un pur hasard, je pense ne pas regretter l'échange.

Sinon il y a tout de même 3 mois d'attente, mais c'est ce qu'il me faut pour terminer mon observatoire.


http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 26-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de parts chez Galiléo mais je peux vous dire que l'équipe est très sympa et le SAV assure un max.
Ils auraient tord de ne pas se servir de belles images faites avec, c'est quand même bien ce qui fait le mieux vendre un produit.
Moi même je fais toujours de même, je refuse d'être le 1er à payer les pots cassés d'un nouveau produit.
La TEC a fait ses preuves tant en visuel( voir article S&T nov 2003) qu'en imagerie (Mike Chappa, Johannes Schedler, et un peu moi même).
Maintenant attendre 3 mois ce n'est rien, à peine un tiers d'enfantement et quand l'on voit le résultat c'est juste le temps du désir moi j'avais attendu 7 mois !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vendre une 132 neuve pour acheter une 140 avec un délai d'attente je ne comprends pas?
Le rapport f/d est le même idem pour la facilité de la mise au point et idem ou presque pour le poids.
C'est pour les 8mm en plus?
Ou alors tu t'es fait un beau bénef à la revente ce qui va te payer la 140 plus quelques accessoires en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a des chances qu'elles soit meilleure optiquement (la TEC140). C'est un outil performant sans problème (une fois payée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de cette 132 est simple. Gali.. m'a donnée un WO60 avec la coupole Sirius, je comparais les différents modèles >130 (plusieurs sujets postés) et vu la qualité de cette petite lunette j’ai donc fait commandé et reçu la FLT132.

Un astronome (pour qui Web = Minitel) est passé voir cette lulu à la maison, et m’a demandé le prix en France et me pose un chèque sur la table et me disant de m’en recommandé une autre. Il est vrai que j’ai fais un bénef avec le taux de change & la TVA, ce dernier est parfaitement au courant mais Internet reste encore un mystère pour lui et elle était la, sous ses yeux, dispo. Je n’allais de toute façon pas m’en servir avant deux ou trois mois, en attendant la fin de la construction de mon observatoire.

Ayant a faire à nouveau un choix, quelques sujets postés plus tard et surtout les commentaires de Bastien, la visite du site de Nicolas Outters et autres sites web US, je me suis décidé à prendre la TEC140 plutôt que la FLT132 .

Mes motivations réelles : TEC,140mm, qualité de l’optique, poids et en finalité, avec toujours le CHF à 1.66 et une TVA faible et le benef, très peux à remettre en plus.

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant