Sirius

Test du SkyVision 320 dans C&E

Messages recommandés

Bon, on voit bien que les tests c'est pas simple . C'est pas nouveau . Reste que si C&E a mis en place un protocole, on pourra toujours comparer les instruments qu'ils ont testés entre eux . Et puis au delà des chiffres, il y a les appréciations et leurs notations étoiles qui pouront donner de bons repères aux profanes .
Celà dit on ne pourra comparer les tests labo que s'ils sortent justement du même labo .
Il reste toujours, à mon avis, bien que les opticiens soient sceptiques, les tests sur le ciel . Je continuerais à faire confiance aux impressions d'observations de gens qui me paraissent avoir une certaine habitude de ces choses là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, on dirait que c' est vraiment une question qui fâche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est bien le télescope !!!
Il est bien de A à Z. C'est ça le plus important.

Si j'achète une Ferrari, je ne m'inquiète pas trop de savoir l'origine du moteur. Et ça ne m'intéresse pas beaucoup de mettre un moteur Ferrari sur un 2CV...
Joke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant une Ferrari, c'est avant tout un moteur!

Ton exemple tombe un peu à plat, Ferrari conçoit et construit ses propres moteurs...

Les amateurs de belles mécaniques connaissent généralement très bien la provenance des moteurs et de leur divers composants même...

Ceci dit ça ne retire rien aux qualités des télescopes Skyvision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD, je te cite: "... tu entends : le miroir ne particpe pas à la qualité du télescope."

Où as-tu lu cette interprétation?. J'ai dit tout le contraire.
La logique, je veux bien, mais la bonne lecture a son importance. Et quand tu dis quinze jour pour parler deux semaines, ça fait bien 15 les deux fois sept n'est-ce pas ... la logique est de quelle côté ?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode ironie on]
Ah ben zut alors....et le bois il vient d'où ?? de la forêt privée de Skyvision ?? et le carbone ils le fabriquent eux-mêmes ? et pis l'alu c'est aussi eux qui le fabriquent et c'est bien de France tout ça ? ou de trifouillis les oies ?? et toutes les chtites vis là elles viennent d'où hein j'me l'demande....
C'est pas eux qui les fabriquent les scopes alors ?!!
Arrêtons le délire
[mode ironie off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant