frédogoto

Grenelle et Pollution Lumineuse

Messages recommandés

Salut frédo, je propose une solution concrète d'action afin de compléter l'existant et à chaque fois la réponse c'est un argumentaire (vrai ou pas)d'un certain de vue.

La il y proposition d'une démarche que nous n'avons jamais essayé !

Ma question est simple, souhaitez vous agir oui ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc frédo, t'es un peu aveuglé par les lampadaires ou quoi ? entre les posts pas trop dans le sujet, y'a quand même des idées non ?
pi comme disait voltaire "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire"... pourquoi réclamer la fermeture du post ? tu lis pas ce qui ne te plait pas et voilà.
Je serais toi je relirais tout ça en dépoussiérant un peu, y'a quand même pas mal de sujets de réflexions non ? même si y'a de la provoque, la provoque souvent ça permet de faire réagir et de s'améliorer soi-même.

tiens, à la limite chuis à peu près sur que notre bon gouvernement va faire pareil que toi, demander la fermeture du forum (c'était une provoque)

une dernière: caféducommercerie... ouais, un peu comme ce grenelle non ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas fermer ;
Ce sujet est plutôt positif et la quasi-totalité des astrosurfeurs est plutôt d'accord pour endiguer la Pollution lumineuse .
Il est normal que l'on débate et que chacun donne son avis , c'est comme cela que l'on progresse et que des solutions seront apportées .
Seul l'effet boule de neige atteindra la cible , en effet il faut d'abord passer par l'information .
Informer le plus grand nombre , les municipalités , les médias , la population ... pour atteindre le gouvernement.
STOP au gaspillage d'énergie.
Des variateurs d'intensité sur l'eclairage public , extinctions des parkings dans les zones artisanales , vitrines ... seraient fort utile à partir d'une certaine heure , et entraineraient des économies importantes d'électricité , donc d'argent .
De plus c'est bon pour l'environnement .
Idée à creuser :
Il faudrait que quelqu'un écrive un texte bien percutant et que chaque astrosurfeurs impriment et postent dans les magasins , grande surface , mairie ... de chaque ville ou village proche de son domicile


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi !parsque nous sommes pas sur un forum de politique pro ou anti gouvernementale. cf post de debricon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, il exprime ses idées, d'autres expriment les leurs. Faut pas te leurrer mon petit bonhomme, c'est bien les politiques que nous, citoyens de la france avons élus, qui feront la pluie et le beau temps au final, et c'est bon de le rappeler. Ce sont eux au final qui décideront si la pollution lumineuse est un sujet intéressant ou pas, je n'ai pas de doutes quant à la réponse, malheureusement. C'est d'ailleurs notre bon président Soi-même qui décidera en dernier ressort des sujets à traiter, comme si tout n'était pas pipé d'avance...
C'est pour ça que je trouve qu'il ne sert pas à grand chose d'aller gaspiller son temps et son énergie sur ces forums, mais plutôt d'aller sur le terrain. Faut pas les prendre que pour des cons, ils sont bien au courant du phénomène de la pollution lumineuse et c'est pas trois gérémiades sur le gars qui n'arrive pas à pioncer parce qu'il y a de la lumière dans sa piaule qui vont faire de ce sujet le sujet chaud bouillant du Grenelle. A la limite on te répondra que si ça te plait pas taka rester dans la Creuse.
La preuve qu'ils sont au courant, et camargue30 le rappelait, des lois sont déjà en place, mais rien à cirer, elles ne sont pas appliquées.
Moi aussi j'aimerais bien que ce gâchis cesse, mais faut pas se tromper d'interlocuteurs. Allez, inscrivons-nous sur les listes des candidats aux municipales, et défendons notre cause de l'intérieur, au lieu d'aller faire les zouaves sur ces forums censés faire croire à une démocratie participative...

PS: vous devriez aller vous rincer l'arrière train, ça dégouline de vaseline....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Par exemple le Fredo, que je sache, a déjà largement bassiné son maire avec ses histoires de PL, ça ne l'empêche pas de tenter des actions telle que celle proposée dans ce sujet. Alors peut-être que l'une est plus efficace que l'autre mais il est absolument certain qu'agir sur les deux plans reste la meilleure des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...10

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.O

pour epsi
comme tu le dis toi même , nous somme seul juge du temps que l'on perds : merci pour nous

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre,
Rentrant chez moi, je lis ce qui a été écrit depuis ce matin et horreur, sous ta plume : "Je laisse tomber ce post. Patience consommée. Camargue et Debricon auront réussi à le pourrir."
Quelle consternation! aurais-tu la même conception du débat que notre Président : "Une seule voix, la mienne. Je ne veux voir qu'une seule tête !" (cf, la convocation à l'Elysée de tous les parlementaires UMP, pour leur rappeler qui commande !)
Ceux qui pensent différement doivent se taire car leurs écrits "pourrissent" le forum! Quelle tristesse, Voltaire réveille toi! toi qui a écris, comme le rappelle epsilonzéro : " "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos TV
le carburant dit vert pollue davantage
il va y avoir encore plus d'avions dans notre ciel
tous les riverains du rhône pollué par le pyralène sont invités à pratiquer des analyses sanguines .
des grandes villes de la Côte d'Azur n'ont pas de station d'épuration
De plus en plus de zones commerciales et artisanales autour des grandes villes = plus de parkings éclairés
etc ... etc... etc ...etc ......................
on avance on avance mais pas dans le bon sens !!!!!
Les non astros doivent se marrer en lisant vos posts.
C'est à pleurer !!!!!!!!!!
CIAO !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sûr, maintenant, M. Cambre est de droite !!!!!

Grenelle : c'est une grande gesticulation Sarkosienne, comme il habitue, malheureusement, le peuple de France. Rien ne sortira de cette mélasse d'idée, bien souvent "imbitable" pour le commun des Français. Amusement des écolos de "salon parisien", rien d'autre !!!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
PS: vous devriez aller vous rincer l'arrière train, ça dégouline de vaseline....

ben voilà . cela s'appelle traiter les participants au forum d'enculés. Bravo pour la tolérance, les champions du dialogue qui écoutent les arguments des autres. J'ai la nausée là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Philippe, on se retrouve!
C’est concis mais précis, belle analyse qui rejoint complètement mes conclusions sur ce grand cirque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez les pseudo de ces gens rongés par les dogmes
qui les habitent , bè sur x sujet ils sèment la même zone
et font fermer les sujets .
Plus que 10 ans à tenir :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
acceptées,

[Ce message a été modifié par jmarc (Édité le 06-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan rien, mail d'excuses parti à jmarc (edit: ton adresse mail ne marche pas), désolé pour ceux qui ont mal réagi à mes propos.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a quelques tartuffes ici.
Parmis vous, combien y en a-t-il qui ont plusieurs récepteurs tv chez eux?
Par exemple quand je lis Unigalax : "il va y avoir encore plus d'avions dans notre ciel", peut-il affirmer qu'il ne prend jamais ce mode de déplacement pour voyager à l'étranger, ou qu'il n'en n'a pas le désir s'il en avait les moyens, à moins qu'il ne juge qu'il est tout à fait inutile de connaître d'autres pays, d'autres peuples, d'autres façons de vivre?
Ou encore lorsqu'il écrit : " De plus en plus de zones commerciales et artisanales autour des grandes villes = plus de parkings éclairés
etc ... etc... etc ...etc ..........." Ne va-t-il jamais, au grand jamais dans les hypers pour y remplir son caddie à un coût inférieur que chez l'épicier du coin, payer son litre d'essence ou de GO de 10 à 15% moins cher qu'à la pompe en bas de chez lui?

Pour ce qui me concerne, je sais que je dérange par certaines de mes prises de position, un brin provocateur.
Mais je pense être honnête, je ne nie pas de prendre l'avion plusieurs fois par an, voyager en voiture dans notre pays, aimer me régaler des monuments correctement mis en valeur la nuit.

Alors comme le demande Epsilonzéro : " Allez, inscrivons-nous sur les listes des candidats aux municipales, et défendons notre cause de l'intérieur, au lieu d'aller faire les zouaves sur ces forums censés faire croire à une démocratie participative..." engagez vous réellement. Il y a de cela plusieurs mois, je disais exactement la même chose, quelles furent nombres de réponses : pas le temps, je ne fais de politique, je préfère être dans une assoc, etc, etc..
Sans doute est-il plus confortable de critiquer, exiger, que d'aller au charbon devant les électeurs, se battre au conseil municipal, s'engager dans les commissions ad-hoc!
Parmis tous les posts, que ce soit ici ou sur celui du Grenelle, bien que sur ce dernier la recherche s'avère très compliquée, sans aucun doute de part la volonté de qui vous savez, je n'ai pas lu la moindre proposition constructive qui pourrait éventuellement être une sorte de colonne vertébrale à une loi.
Dans les semaines qui arrivent, je rencontre la tête de liste d'opposition pour les prochaines municipales, nous nous connaissons depuis longtemps, il connait mes positions et vais lui dire que je fais acte de ma candidature, en position éligible, sur sa liste.
Pourquoi éligible? tout simplement pour faire entendre au CM un certains nombres de propositions, les débats sont publics et les électeurs sauront où sont les blocages.
Qui est prêt à faire de même?

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 06-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon,

Je suis à 100 % en phase avec toi sur ce sujet
et donc idem pour moi, je ne participerai pas à cette
mascarade et hypocrisie qu'est ce Grenelle de l'environnement...

Amicalement,

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ferai la démarche du conseil municipal, d'une part pour servir les intérêts de la commune, et d'autre part pour faire avancer au niveau local les sujets environnementaux. Nous avons la chance d'être dans un parc naturel régional, mais beaucoup de choses restent encore à faire notamment au point de vue éclairage. Voilà, donc l'engagement est pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant