Edmond Georgii

Gîte en Haute Provence

Messages recommandés

Bonsoir

je cherche une gîte en Haute Provence ou dans la région sud est pour rassemblement astro 4-6 personnes (membres du forum astronomicum.de et moi même)


Est-ce que quelqu'un connait des gîtes aptes pour ça ?

Merci d'avance

Edmond Georgii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas exactement un gite, plutot des chambres d'hote, mais à 4-6 peut etre pouvez vous bloquer le tout en hiver ...
Les chambres donnent sur la terrasse avec au loin l'OHP ... http://www.mas-des-grailles.com/

Je l'ai visité mais n'y ais pas séjourné.

A proximité il y a un camping, dont je ne me souviens plus du nom, qui est un repère d'astronomes amateurs ... il parait que c'est calme et tranquille pour l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Robert

Oui je connais le liens. Au fait trouver une gîte c'est facile, mais est ce que nous allons tomber sur une gîte pour faire l'astro sous de bonnes conditions ?

Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a "le petit telle": http://puimoisson.info/petittelle/
C'est sur le plateau de valensole.
Le ciel est est TRES TRES bon (SQM 21.46 la fois ou j'y étais en décembre 2006), très peu de PL et l'horizon est, sud et Ouest parfaitement dégagé.
C'est un peu cher néanmoins si vous n'êtes pas très fortunés.
Ils sont habitués aux astronomes.
Raphaël

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je connais une personne férue d'astronomie qui a un gîte/chambre d' hôte à Varage ( haut Var ) perdu en pleine campagne , au calme , et loin de toute pollution lumineuse. J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois j'aime bcp.

Il a une Starway 130 sur Gemini 41, le tout donnant de superbes images ... il attend son Clavius de 254 ...
Il s'agit de Monsieur Jean Luc Plouvier , je vous donne son adresse ploublaque@hotmail.com ou au 04 94 77 86 91.

Temis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(C'est ça, Grand Champs, le 'camping', j'avais oublié le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandchamp c'est génial pour l'astro !! On en avait déjà un peu parlé sur ce forum il y a quelques temps déjà. Il loue chambres d'hites et/ou gites et quelques places anecdotiques de camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça a l'air pas mal Grand champs.
Est ce qu'on peut facilement observer sur le parking (j'aime bien observer près de ma remorque pour avoir le portable branché sur la batterie de la remorque)
On peut faire facilement demi tour avec une remorque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui y sont allés en parleront mieux que moi, mais si je me souviens bien certaines chambres donnent sur le terrain, éteint la nuit, avec juste devant eles des prises de courant. http://www.grandchamp04.fr/

De plus il y a juste à coté, le petit observatoire de la montagne de lure avec le resto juste à coté, tres facilement accessible en voiture. Il y avait aussi possibilité d'hébergement sur place . http://perso.orange.fr/jp.bousquet/Lure.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le parking ca va être dur pour observer car il y a des arbres pour mettre les voitures à l'ombre. par contre demi tour sans problème il est assez grand.

Nous observons plutôt à côté de la piscine: terrain bien plat, prise de courrant à proximité... et accessoirement bain tout habillé quand on veut économiser les piles de sa lampe frontale ! De quoi réveiller un astram en train de s'endormir à 4h00 du mat !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Grand Champ c'est super pour un astram quand il n'y a pas de mistral.
l'accueil et les installations sont tip top, avec posssibilité de laisser son matos installé, ce qui n'est pas négligeable.

concernant l'observation depuis le parking, il y a deux problèmes:
le premier est la présence des arbres limitant le champ.
le deuxième,et si ça n'a pas changé depuis mon dernier séjour il y a un halogène piloté par radar sur la maison pour éclairer l'entrée du parking lorsque des véhicules arrivent.
donc bonjour les dégâts en cas d'observation visuelle.

sinon l'accueil et le cadre ainsi que la région sont supers
et Quentin ne dira pas le contraire.(beaucoup beaucoup mieux que la Lorraine)

si ça intéresse quelqu'un parmi vous ,je vais à Grand Champ la semaine 50 (nouvelle lune oblige)

bien cordialement

dolger

po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reserver au gite de grampchamp du ven 2 au mer 7/11
J'y serai avec le T600 et toute ma petite famille.
Visiblement il y aura aussi un autre astronome amateur.
Merci de m'avoir fait connaitre cet endroit qui a l'air bien!
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'habite à côté de Sisteron. Je me serais peut-être joint à vos observation, si c'est possible évidemment, avec mon modeste 300.
Où est ce gîte du grampchamp ?
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 10-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël, http://www.grandchamp04.fr/
Par contre je vais observer du gite, qui est un lieu privé et non un observatoire public... ;-)
Je ne sais pas si le propriétaire sauterait de joie.
Il a l'air cool mais bon, c'est quand même délicat...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien, pas de problème.
Par contre, si tu veux qu'on se fasse une soirée hors du gîte pendant ta semaine de vacances, qu'on discute... contacte moi par mail privé, j'habite à 18 hm de Cruis.
raphael.ficagna at tiscali.fr
raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 10-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi l'idée c'est justement d'observer au gite, comme ça c'est facile et surtout cela permet -pour une fois- de montrer les objets à ma femme (d'habitude elle reste à la maison pour garder les petits)
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant