Bernard Augier

Il a neigé sur Restefond

Messages recommandés

... Avis aux amateurs .Cette nuit, il a donc neigé sur Restefond et le col est fermé. Pour le reste, les temperatures ( glaglagla ), c'est interessant, c'est la chute libre, voir http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obsHebdo.jsp?LIEUID=MONT_RESTE Et encore , le col est 350 m plus haut que la station meteo
Je pense que le SQM est parfait maintenant, hein David Je prepare le traineau et la motoneige... toujours des amateurs ?

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La route bien que "fermée", reste praticable aujourd'hui et l'on peut passer de Tinée en Ubaye. Le deneigement officiel est prevu. -5°C la nuit, quand même.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 28-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bernard,
-5°c ce sont des conditions normales...
En Septembre 2001 on avait du -8° et négatif dans la journée et ce sur plusieurs jours, si je me rappelle bien.
Bon la journée était couverte et il neigeait un peu, mais le soir venu quel pied...
Et + de traffic aérien pour cause de 11/09 ça faisait drôle d'être là haut coupé du monde avec ce qui s'y passait.
D'autant qu'on avait pas vu les images, juste la radio...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et ça donnait ce genre d'ambiance, avec "un peu" de neige



tu te rapelles, sacrement motivé qu'on etait
Celà dit on n'en est pas loin et je tiens informé ceux que ça interesse...je vais monter observer solo de toute maniere. Gare au SQM de ouf

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 28-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bons souvenirs et quelle motivation effectivement.
Je crois que tu va te faire plaisir là haut ...
Fait gaffe sur la route en redescendant.
Olivier

[Ce message a été modifié par Olivier Grattepanche (Édité le 28-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne dégrade pas la qualité du ciel toute cette neige (lumière réfléchie et humidité supérieure à la normale)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit on était au dessus des nuages et c'était sec de chez sec,mon hygrométre à cheveux qui démarre à 10% était à toc !!!
Il fallait faire gaffe avec les films pour éviter les décharges electrostatiques lors des chargements/ déchargement
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard Augier:

N'ayant pas pu monter en septembre, on a projeté d'y monter samedi prochain pour la 2 nuits (départ le lundi matin en fin de nuit) avec mon 600 et un 400.
Par contre les perturbations qu'ils annoncent cette semaine n'annonce rien de bon pour la neige et l'ouverture de la route (coté Jausier pour moi)...
Mais tu as l'air d'être au courant pour les déneigements et ouverture du col..
Au passage est ce toi le medecin qui habite à st etienne en tinée que j'avais vu en coup de vent en Aout 2006 aux prairies?
Et 2 questions aux habitués :
1) y a t'il besoin de demander une autorisation aux militaires pour 1 jour et demi sur place?
2) Je suis juste passé au fort 1 fois et il m'avait semblé qu'on ne pouvait bien amener de remorque sur la plateforme pour décharger le matos (et servir d'abris à ordinateur avec batterie intégrée pour moi).
Mais si j'ai bien compris il y aurait 2 entrées. Est ce donc possible d'amener une remorque sur la plateforme par l'autre entrée?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"est ce toi le medecin qui habite à st etienne en tinée""... Ben oui j'ai cette chance, ou plutot j'ai justement choisi de m'installer ici
Pour l'autorisation, c'est comme l'interdiction, c'est juste une question d'assurance (batiment dangereux) et de correction vis à vis de l'armée qui utilise les batiments. mais enfin en ce moment tu fais un peu comme tu veux
La plate forme du fort est entourée d'un fossé et n'est accessible que par un escalier tres etroit de 6 à 7 marches. Alors pourquoi se focaliser sur cette fichue plate forme. C'est pas la place qui manque autour, non
Pour les conditions d'acces et le WE prochain, je vous tiens au courant, en faisant des reconnaissances, parceque ça m'interresse

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me suis mis avec mon 350 dans les cailloux juste au dessus du fort avec un copain. C'est pas mal, mais un peu gêné par quelques voitures qui passent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc vu le 1/4 de finale contre les black, on montera sans doute le samedi en fin d'après midi pour s'installer. Puis redescente pour trouver un bar ou regarder le match contre les black à 21h, puis on remonte en faisant des mesures de SQM et MVLON dans la montée....
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard,
On décidera de monter ou non demain en fin de matinée en fonction des dernières prévisions météo (pour l'instant pas top!).
D'ici là sais tu si:
1) le col est ouvert?
2) vu qu'ils ne prévoient pas de vent, est ce qu'il y a un endroit tout près du fort ou on peut observer contre la remorque pour profiter de la remorque (=> batterie pour l'ordinateur portable)
A+
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard et Raphaël: si vous montez, est-ce que ça vous dérangerait si je venais vous rendre visite une partie de la nuit ?
Michel
06 61 61 19 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je me permet de repondre à la place de bernard vu qu'il n'a pas encore posté .. et qu'il est tard ! (j'habite aussi st etienne de tinée, et à coté de chez lui )
le col est ouvert pas de probleme !
des temperatures en forte hausse par apport à la semaine derniere !
par contre le temps de ce vendredi à été vraiment moche pluie et temps couvert de chez couvert !
pour les afficionados du match de demain soir !
pas de problemes à st etienne de tinée il y a un resto qui le diffuse.....et même chez moi au cas où !
pour la meteo si bernard ne le fait pas je vous enverrais un post demain matin !
mon tel si besoin et ne vous genez pas : zero six, soixante, quatre vingt dix neuf ,soixante et un ,zero huit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meteo pas terrible. Le problème c'est pas les temperatures, tres clementes (+10°C !!! avec tres peu de variation nocturne), c'est la couverture nuageuse. Demain matin, je refais un point de la situation. De toute maniere je me tiens pret à monter et le matos est chargé dans la voiture. Je vous rapelle que les telephones passent tres mal voire pas du tout la haut. Mon telephone: zero six dix huit quatre vingt treize trente deux soixante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers modèles de cette nuit prévoient du mieux pour samedi, mais moyen pour dimanche soir...
On décide tout à l'heure avec mon pote.
Pour ma 2ème question:
"vu qu'ils ne prévoient pas de vent, est ce qu'il y a un endroit tout près du fort ou on peut observer contre la remorque pour profiter de la remorque => batterie pour l'ordinateur portable"
Qu'en pensez vous car ça conditionne quelle voiture on prend 'soit remorque avec possibilité portable, soit voiture simple sans remorque à surveiller, mais sans portable
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la remorque :vous pouvez la mettre devant l"entree du fort si elle n'est pas immense ça passe sans problemes !
cette entrée se trouve à 40m de la route principale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les prévisions météo france et meteoblue qui ne sont pas terrible, on a décidé de ne pas venir (10h de route aller/retour...)
En plus je peux pas la sem prochaine donc le restefond ce sera pour l'an prochain...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh il fait toujours sacrement beau... Donc pour ma part je ne renonce pas. Mais c'est vrai que c'est facile pour moi
Donc (A)Pauleau(13) je te tiens au courant parceque ça me demange de monter là haut. Michel, tu peux essayer de me contacter le cas echeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à se couvrir par le sud; j'ai bien peur que ça ne se dégrade.
Je n'ai que 2 heures de route pour monter jusqu'aux bâtiments militaires: j'essaie de t'appeler au téléphone vers 16:00h pour te dire ce que je fais, en fonction de l'évolution du temps.
Si tu ne réponds pas, j'en déduirai que tu es monté.
Sinon, ce n'est pas un problème pour moi de reporter à une autre semaine.
@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant