frank-astro

Désert des Bardeñas Reales

Messages recommandés

Bonjour,
L'un d'entre-vous a-t-il déja été dans le Désert des Bardeñas Reales (Espagne) pour profiter d'un ciel bien noir (observation et photo) ?

Merci,

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas observé mais je l'ai visité de jour.
C'est beau et ca a vraiment l'aspect du désert.
Pour l'astro , je fais juste remarquer qu'il y a une ville assez importante au sud -TUDELA- ce qui nuit peut etre à la qualité.
Vu les faibles densités de la campagne espagnole -en Castille c'est un euphémisme - et le fait que ce désert est à faible altitude comparé à la meseta ce n'est sans doute pas le meilleur spot en Espagne bien que sans doute correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de ta réponse.
En fait, je cherche un bon spot avec une météo qui a une forte probalité de beau temps d'où l'Espagne. De plus, on voudrait faire un w.e. (le club) donc, vu qu'on a déja 4/5h pour attraper la frontière, on ne voudrait pas descendre trop loin. Ce site me paraissait donc bien.
Je vais continuer à chercher...

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .
La règlementation des bardenas est assez stricte,
entre la zone militaire interdite et le fait que les parcs ne sont pas accessible la nuit, il faut bien savoir où l'on peu observé sans risque
de ce faire sermonner ou plus si pas d'affinité .
Je vient de lire que les règlementations sont en train de s'assouplir.
Autrement voir du coté de Burgos, il y a eu une rencontre transfrontalière
en octobre dernier, il y a aussi un observatoire, voici le lien
du site du club de Burgos: http://nueva.astroburgos.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il existe une carte de la pollution lumineuse pour l'Espagne."

Sur le site AVEX.

Carte de l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

en rentrant du sud de l’Espagne j'ai passé une nuit dans un camping a nuévalos, pas loin de calatayud (au SW de Saragosse). L'endroit est isolé, le camping correct(bonne pizza espagnole,gestionnaire du camping parle français,...). la pollution lumineuse est faible ( http://djlorenz.github.io/astronomy/lp2006/overlay/dark.html) . L'observation astro depuis le camping est difficile a cause des arbres, mais en contrebas près du lac, il y a un peu de plce pour tu "tout venant". En cherchant autour, ya surement un spot intéressant pour des "belles observations"(peut etre en suivant la A202 vers la castille, juste avant la frontière avec cette région, tu as une route a droite: la A2501,a 1000m d'alt. sur un plateau avec une PL très faible: vérifier ou sont les éoliennes s'il y en a. Il me semble qu'autour de la ville de zaragosse et dans la région il y en a pas mal)

bonne recherche

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
De notre côté, on a laissé tomber ce désert pour aller à Ontiñena.
Le coin est superbe et bien protéger de la pollution lumineuse !

Vous pouvez lire notre CROA ici : http://www.villageduciel.fr/2014/06/12/les-nuits-noires-daragon/

Les personnes qui nous ont loués les chambres (prix imbattable) sont vraiment sympas et ont une petite cabane perdu dans la pampa. C’est un lieu superbe pour observer et la cabane a une cheminée pour nous réchauffer.

Je vous conseille cet hébergement sympa et ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant