LeMitch

Problème de connexion caméra StarLight

Messages recommandés

Bonsoir,
je n'arrive pas à connecter ma starlight mx716 sur mon nouveau portable (HP).
La caméra ne me semble pas en cause, puisqu'elle fonctionne sur l'ancien PC.
J'ai installé le soft, puis branché la caméra, comme préconnisé. Là, les 3 différentes étapes d'installation des périphériques se passent correctement et la caméra apparait dans la liste des périphériques. Le problème, c'est que quand je lance le soft, il ne voit pas la caméra.
Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un 716 (qui me donne tout à fait satisfaction.
C'est vrai qu'à la réinstallation il faut faire attention.
Regarde bien le texte au sujet de l'installation, il y a plusieurs pilotes (drivers) qui doivent être impérativement présents (surtout si tu as un message genre "block Io absent" (ou ce genre là autant que je me souvienne). Imprime la liste des drivers indiquée et vérifie si tout y est.
Je crois bien que la camera peut être affichée sur windows alors que les drivers de communication avec le soft ST7 ne sont pas installés.
Reprendre en détail l'installation, tout vérifier, ça c'est toujours arrangé.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton interet, Helix.
J'ai tout refait un paquet de fois, et j'ai même reformaté le PC au cas où.
C'est vraiment bizarre parce que dans la liste des périphériques, il y a bien les 3 entrées, et aucun warning affiché. C'est comme si le soft ne voyait pas la connexion USB. Je me demande si ça n'est pas une option de sécurité quelque part, ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lemitch!
j'ai vecu une galere semblable avec une mx7c!
impossible de l'installer sur mon portable!
je l'ai installe sur mon portable du boulot sans aucun probleme!
je l'ai ensuite reinstallee sur mon portable perso et ô mirecle, elle fonctionne à merveille!
vas comprendre charles!!!
je soupconne le blocio de garder en memoire certain trucs lors de l'installation (au niveau du plug&play) que tu arrives à reprogrammer sur une autre installation, je ne vois pas comment c'est possible autrement!
j'avais passe 2 jours à essayer de l'installer sans succes et la seule chose que j'ai faite , c'est de l'installer sur un autre pc!
sinon en dernier reccour telephonne à l'astronome à lorient qui possede un soft non dispo sur le site de starlight et qui resoud pas mal de pb!
bonne chance et à +
ps: sinon, laisse moi ton mail, je vien de retrouver les fichiers en question!

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 04-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, l'espoir renait.
michel point lapeyre arrobase laposte point net
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMitch

As-tu un USB 2, je crois aussi me souvenir que ça ne marche qu'avec ça pour la 716 (mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier)...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lemitch, j'espere que tu t'en sortiras avec le drivres que je t'ai envoye!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à higgins et à Fabrice de L'Astronome, pour les fichiers, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Cest vraiment bizarre, tout est normal dans le gestionnaire de périphériques, la caméra est reconnue par le système, mais le soft d'acquisition ne la voit pas.
Helix, le PC est neuf, donc USB2, par contre la caméra est ancienne, je pense qu'elle est USB1.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, encore une petite idee en passant, as tu essayer d'installer le blockio sans brancher l'alim?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai essayé.
Quelle que soit la méthode, les drivers USB s'installent correctement (aucune erreur dans le gestionnaire de périphs), mais le soft ne voit pas la caméra.
Je sens venir le découragement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
juste pour apporté ma petite pierre a l'édifice,a tu éssayer de piloter la camera avec un autre soft que celui livré par starlight?
sinon tu peux éssayer avec astroart ou maximDL qui sont tout deux téléchargeable en version d'évaluation.
comme cela tu pourra voir si le probléme ne vient pas du soft de pilotage.
c'est juste une idée comme ça!
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chronos, j'ai essayé AstroArt.
En fait, je n'utilise jamais le soft starlight, mais je me suis rabattu sur lui parce que ça ne marchait pas avec AstroArt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suppose que tu a bien télecharger le plug-in "user interface" et celui de ta camera pour astroart?
je sais que c'est une question bete,mais ça m'est arrivé au début quand j'utilisé astroart avec une camera starlight,le soft ne trouver pas la camera car je n'avait simplement pas installer les plug-in.
suis une buse en informatique
sinon je vois vraiment rien d'autre qui pourrais d'aider.
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chronos, je préfèrerais avoir fait une grosse bourde, mais oui, j'ai installé ces divers softs. C'est pour éliminer ce genre d'erreur que maintenant, j'essaye de la faire tourner avec le soft starlight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé, mais c'est vicieux.
Sur l'ordinateur, il y a un truc qui s'appelle "hp quick launch button" qui est installé. Je suppose qu'il s'agit des boutons de lancement rapide, bien qu'une fois désactivé, ces boutons fonctionnent encore.
Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité installe un "Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)", exactement comme les drivers starlight. Si je supprime ce périphérique, je peux lancer les acquisitions !
Une des 2 applis (HP ou Starlight) est buggée, mais je pense plutot que c'est la starlight.
Je n'ai quand même qu'une solution bancale, car à chaque reboot, le périphérique se réinstalle, et en plus j'ai peur que le "hp quick launch button" serve quand même à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMitch

Voilà !
C'est utile, des fois, d'avoir un Win98 sur une autre partition pour voir ce que ça donne, on a parfois des surprises avec la reconnaissance des périphériques.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris l'origine du pb, mais je n'ai quand même pas une solution satisfaisante. Ce périphérique se réinstalle chaque fois qu'un changement usb intervient (démarrage pc, branchement ou débranchement d'un usb). Je vois bien les galères que ça va donner, quand on fait plein de manip parce que rien ne marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMitch

Je ne suis pas expert en informatique mais c'est typiquement un problème Windows.
Le mien, XP pro marche, je l'utilise quand j'ai des congés. Il m'arrive d'avoir à réinstaller le soft quand je remet en marche. Surtout quand j'ai utilisé la LPI Meade entre temps.
Comme toi je serai heureux d'avoir un avis là dessus.

Mais il y a un truc qui semble marcher: Quand tu arrête ton PC, met le en veille prolongée (et tu éteins quand le message te le dit). Au redémarrage, il ne réinstalle (ou désinstalle pas) les périphériques, mais il remet dans la configuration ou tu étais avant d'éteindre. En plus c'est beaucoup plus rapide.

Ca marche à tous les coups, mais il ne faut rien changer ni débrancher (USB, autre périph) dans l'intervalle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et content pour toi que tu ais trouve l'origine du pb!
j'ai tellement galere avec mon instal qui fonctionne maintenand sans savoir pourquoi elle fonctionne ou sans savoir pourquoi elle ne fonctionnait pas, que je compatis vraiment envers ceux qui ont des galeres de ce genre!
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 07-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helix, la mise en veille prolongée, c'est ce que je fais habituellement, mais ce périphérique se réinstalle à chaque fois.
En tout cas, merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant