le clodo

réd 6.3 sur SC8

Messages recommandés


Bonjour à tous

SC8 avec crayford, la meilleur position d'un réducteur 6.3 sachant que c'est pour de l'imagerie avec caméra CCD avant Crayford ou aprés crayford ?

Merci d'argumenter vos réponses .....

à+ Le Clodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore du dire une connerie..

Autrement dit : la focale résultante sera t'elle la même selon que l'on est proche ou loin du capteur?

J'y connais pas grand chose en optique ( ça se voit non ?)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. En CCD, je ne sais pas, mais en visuel, j'ai été obligé de mettre le reducteur derrière le crayford (sur un C11) sinon je n'arrivais pas a faire la MAP. Evidemment quand tu achètes ton réducteur, on ne te le dit pas, car il faut acheter un raccord de plus. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour TOGO69
Derriere ton crayford tu devais aussi avoir un renvoi coudé je pense. Ce qui allonge le trajet optique de la longueur du crayford. Moi, sur un C8 sans crayford, je n'ai pas de problème de mise au point. Il me semble bien que la distance optimale derriere le réducteur est de 10cm ce qui correspond sensiblement au chemin du renvoi coudé (mais je n'en suis pas certain). Pour la photo, je n'ai pas de problème.
Amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai aussi un crayford sur mon SC8 et il m'arrive d'imager à la CCD derrière le réducteur 6.3
Celui-ci a un tirage de 106mm (distance entre la sortie du réducteur et le plan du CCD)
Donc celà fonctionne très bien en le mettant derrière le crayford en en utilisant l'adaptateur T Celestron.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci de vos réponses.
Comme diraient certains " t'as qu'à essayer, tu verras bien !!)

C'est toujours chiant de monter et de démonter du matériel la nuit et autant bénéficier des expériences des autres.

Merci encore et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris pas besoin d'acheter de bague allonge pour avoir un tirage d'environ 10 cm, le renvoi coudé suffit ?

Par contre je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question : est-ce que je risque d'avoir du vignettage avec un RC de 31.75mm en mettant un 40D dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches la valeur adéquate avec ce réducteur de focale est de 85mm, mais cette valeure varient de 46 à 106mm, alors ou est la vérité

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 07-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Autrement dit : la focale résultante sera t'elle la même selon que l'on est proche ou loin du capteur?"

Oui la focale change.
Plus tu éloignes le capteur du réduc et plus tu diminues la focale
@+ et bon ciel
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant