skywatcher

lunette zeiss 130/1000 fluo ou TEC 140/ 980

Messages recommandés

un ami envisage l'achat d'une de ces lunettes,la ZEISS 130/1000 fluo ou la TEC 140/980,le TEC à l'air pas mal,mais que vaut la ZEISS,les deux sont sensiblement au même prix,comment faire le bon choix,l'utilisation sera un usage mixte (ciel profond et planétaire) ,la photo est également envisagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je sais que la TEC 140 est un trés bon produit par ceux qui l'ont...
Quant à la Zeiss 130, je la connaissais bien car j'observais avec un copain qui en avait une.
Que dire sinon que c'est un réfracteur qui donne des images contrastées. Je me souviens surtout des images de jupiter qui montraient plein de détails à l'intérieur de la tâche rouge.
Comme c'est aussi un instrument collector il se revend à une cote élevée.
(Attention cependant à son objectif qui n'est réglable qu'en usine... je ne sais pas ce qui en est pour la Tec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99000 Euros, avec monture.

300 mm f/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
99'000 euros pour une lunette qu'on peut même pas regarder au zenith avec ? je préfère le bon dob à côté. (...et c'est reparti...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zeiss est un "collector" effectivement. J'ai la TEC140 qui est certainement aussi bonne et de conception semblable. Je suis surpris que APM vende une lunette "collector" à ce prix (sous entendu "bas")... Certaines Zeiss de plus petits diamètres 100mm atteignent ce prix là sur Astromart.

Voir s'il n'y a pas un problème dessus (mécanique entre autre) et si elle est en bon état. La TEC serait neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant