frédogoto

barlow 2 pouces pour APN et 200/800

Messages recommandés

voilou.
j'adore mon 200800 vixen, mais il faut bien reconaitre que la focale est souvant juste pour une certain nombre d'objet (genre NP, petite galaxie)
bref je cherche a augmenter la focale
1ere question qu'elle barlow x2 ou x2.5 pourait convenir ? je fait des tof à l'apn donc une bonne APO est obligatoire
enfin j'ai un correcteur télévue photo : dois je l'utiliser avec la barlow ?

Autre question accessoires : le constructeur televue preconise un placement du foyé a 56 mm du télévue
je trouve ça vague comme formule :
56 mm a partir de la derniere lentille (assez profondément enfoncée dans le correcteur ) ou depuis le bord materiel du correcteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celle de WO (Apo 2.5X 2") et je te la déconseille. Je ne sais pas si c'est un vice de fab, mais leur APO n'est pas plus Apo qu'une achro très médiocre. Je l'avais acheté pour faire des photos de lune avec ma petite apo de 80 et c'est la barlow qui me foutait en l'air la qualité d'image : un beau liseret bleu. Pour une Apo, c'est le comble !

Un ami à une baader Zeiss 2X et elle est excellent(issime). On la retrouve chez Telescope Service et Le Telescope à Paris. Elle s'adapte directement sur bague T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as la barlow 2x ED kepler pour 80€ chez OU : je sais je me répète mais elle est franchement excellente comme barlow, je regrette vraiment pas du tout mon achat. j'ai une barlow meade Apo 140 qui est une reférence : pas mieux voir même un petit peu derrière la kepler. Par contre évitez de prendre la petite soeur qui est en 31,75 et qui est une 3x : c'est une bouse inomable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ? ok lantha, mais je mefie car je suis tres peut tolérent en la matiere, si je discerne le moindre defaut chromatique j'ai perdu mon argent.
es tu tres exigeant à la matière ?

Y'avait une barlow geniale dans le temps en 31.75 : la utlima de celestron. l'idée c'eatit d'avoir la meme en 2" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

Je suis d'accord avec Lantha et je qualifierais la Kepler ED en 2" de cristalline!!!
Perso, j'en suis très satisfait, tant sur le C8 que sur la SW80ED.
Et puis, 80 roros, et c'est vendu par O.U.

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Autre question accessoire : le constructeur televue preconise un placement du foyer à 56 mm du télévue
je trouve ça vague comme formule :
56 mm à partir de la derniere lentille ou depuis le bord materiel du correcteur ?"

la réponse sur le site de Televue : "The photo model has T-Ring threads so that a 35mm camera body with T-Rings is properly positioned. If a CCD is used, set path length from Paracorr flange surface to CCD surface to 55mm ±4mm for best results."
ou traduit ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/005523.html
de toute façon pas de souci, c'est la bonne distance qui est réalisée qd on visse le paracorr photo dans le Canon sans aucune bague intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça fredogoto que tu devras mettre le prix. Moi je l'ai mis, mais pas assez ! En 2", les barlows sont chères ! Mais c'est un investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo : vi je suis assez exigeant la dessus car ça detruit vachement l'image une mauvais barlow qui a du chromatisme : régulièrement je grossis 500x sur les planètes et si la barlow est mauvaise t'obtiens rien de bon alors que là une fois y a un mec de l'observatoire de Paris qui a observé la lune dans mon scope à 500x de grossissement : il y a passé 1/4 d'heure. Et il a adoré (je lui fait confiance quand il me dit que l'omage est belle: il fabrique des miroirs et des systèmes optiques donc ...)

Comme le dit BGI : elle est cristalline cette barlow, y a pas de soucis. Sans soucis tu vois la différence de taille des satellites de jupiter, y a pas de liseré bleuté, le contreste est très bon, la finesse excellente et fanchement tu peux mettre une televue normale (pas powermate, j'ai jamais regardé dedans, mais une de base) ça fait aussi bien voir mieux. La meade Apo fait pas mieux voir un tout petit poil moins bien mais rien, et la big barlow on en parle pas : par rapport à toutes celle ou j'ai observé, la kepler les enterre haut la main. Donc pas de soucis la dessus moi je dis fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boutique Owl Services d'ebay vend la 2" qu'il griffe à son nom, mais c'est moins cher que la Kepler qui provient certainement de la même usine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ...

C' est quoi ton APN ? (nan, pas toi, Astro Papa Nowel)
Avec le paracorr, tu échantillonne déjà à 1,4 arcsec/pixel avec un 350D ...
Je suis pas persuadé que tu arrives à tenir cet échantillonnage à tous les coups (collimation, map, suivi) ...
Si j' étais toi, je vérifierais que c' est le cas, avant de dépenser des brouzoufs dans une barlow APO.

Sinon, J' ai acheté une Antares 2" x1.6 pour le visuel au Nagler 12 T4. ça empâte un poil les étoiles, et on commence à apercevoir du ch$oma^sµe. J' ai fais des essais en photo, ça passe à peu près, mais je suis pas totalement persuadé qu' on y gagne en résolution ... Comme en plus ça rallonge le temps de pose, je l' utilise pas en photo.

Faudrait que je retrouve les photos de test.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 20-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je posséde la barlow 2" de chez ORION (made in japan !!!), et je la trouve trés bonne. Elle est vendu pour une achro, le champ est bien plan (derrière mon C8). Peut être que derrière un newton à f/d 4, c'est plus difficile à obtenir !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pscal D
pour info je fait de superpixel avec le 350f : cad je groupe mes pixel par 4 via DSS
, ainssi tu peux comprendre que je grossisse un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question,ce n'est plus vraiment le sujet fredogoto mais çà ressemble un peu au binning de regrouper ses pixels 4 par 4
amicalement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, la question devient donc :

Qu' espères-tu obtenir de mieux , en utilisant une barlow x2 et un binning logiciel x2 , que ce que tu aurais obtenu sans barlow ni binning ?

Là y' a un truc qui m' échappe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant