jcb77

logiciel IC CATURE pour dmk/dfk : help !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut octentin;
content pour toi que ça tourne....
sinon, je ne sais pas si je te serai d'une grande aide...
si tu as un logiciel pour décomposer l'avi sans compression (iris ne veut pas) alors, n'hésites pas....
sinon, va sur le site de G....EO et dans le choisis ta camera, déroule le commentaire : il y a un lien vers le codec....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Registax V4 lit la vidéo sans compression (uncompressed-Y800).
Pour le LEAD, j'ai acheté la licence (10$) mais je me posais la question du choix MCMP/MJPEG2000 plutot que MCMP/MJPEG ? l'influence doit etre minme cependant.

Merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Octentin,
j'espère t'avoir aidé un peu....
un mon tour de te demander un petit truc...
registax 4 : je l'ai chargé....que fait-il éxactement????
alignement - addition - traitement???
as tu un lien vers un tuto en français car je n'ai pas trouvé...

je suis très attaché à iris et le but serait que registax puisse me convertir l'avi en fichiers image .pic
est-ce possible?????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Registax effectue l'alignement, empilement et traitement par ondelettes (plus quelques autres cosmétiques mineures).
Chez moi il relit bien un avi issu de ICCapture dans le mode sans compression mais j'ai bien peur que tu ne puisses pas t'en servir pour convertir les images extraites en .pic! Je ne vois pas cette option en tout cas dans le logiciel.

Ici un e traduction de la doc en francais pour la V3 : http://www2.astrosurf.com/rob-mauran/html/chargement.htm

Pour la V4, il faut se référer à la doc anglaise http://www.astronomie.be/registax/html/download_v4.html

J'ai trouvé ce tuto/article également : http://www.astrosurf.com/astrodryat/articleregsitax/Registax.htm

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commandes en français par Sylvain Weiller, c'est ici :
http://www.astronomie.be/registax/language4/lang_fr.txt

et le tuto en français c'est là :
http://www.astrosurf.com/asam42/exposes/PDF/RegiStax.pdf

Sinon, je viens de retrouver cela : http://www2.astrosurf.com/rob-mauran/html/chargement.htm

Avec le manuel complet en 44 de Registax 4...

A+

[Ce message a été modifié par mizar11 (Édité le 20-11-2007).]

[Ce message a été modifié par mizar11 (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Octintin,

Tu peux m'en dire un peu plus sur la patch Windows que tu as installé pr "debrider" ta 31AF03.
J'ai exactement le même problème que toi : WXP SP2 depuis Bootcamp sur un Macbook Pro : impossible de dépasser 7.5 fps ...

Merci d'avance !

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr ta réponse Octintin.

J'ai installé le patch hier soir (j'ai du demander à un collègue sous XP de me le télécharger car mon WXP n'est pas connecté au net bien sur...).

Ca marche nickel. 30 im/s. Et Registax 4 lit bien le Y800 non compressé craché par IC capture.

Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau :-)

Bon cieux

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.
Tu montes exactement à 30 im/sec ? Moi c'est un poil moins (25/27). Ca peut dépendre ensuite peut etre des perfs du disque ?

Sinon, aux utilisateurs de DMK, avez vous remarqeur parfois un trait net horizontal sur l'image ? Ca m'arrive principalement à 15ims/sec et selon les circonstances : une interference avec le portable ou autre ? Ce trait bouge en plus en fonction de la vitesse d'exposition.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Tu montes exactement à 30 im/sec ?

C'est ce que m'indique IC Capture en tout cas.
Il faut que je vérifie avec une acquisition chronométrée, effectivement.

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous;
tout d'abord, pour le trait horizontal, jamais vu....
ensuite, qu'est-ce que vous entendez par monter à 30im/s???? avec une image fluide en acquisition????ou bien avec le nombre total d'images....
je m'explique : lors de l'acquisition, je n'ai pas une image fluide après 15im/s...j'utilise le codec lead que je règle au maxi pour la qualité....
par contre, ic capture enregistre bien le nombre d'images correspondant, ce qui est la finalité après tout....
c'est seulement l'avi qui, faute d'être fluide est très saccadé....
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle bien sur du nb d'images enregistré au final dans l'avi. Si je fais un compte précis, avec le codec lead ou sans, j'arrive jamais à 30im/sec, souvent 25 environ.
De plus, la fréquence de capture est plus importante sans codecs qu'avec le lead chez moi (malgré la taille du fichier + grande et donc les ecritures disques + importantes).

Bizarre pour trait vertical ? Ca se produit, à 15 im/sec, visible avec Luminosité et Gain au max et on balayant la vitesse d'obturation dans les basses valeurs (et en filman un fond sombr epour mieux voir). En gros, en pratique ca se voit jamais mais en test à la maison, j'ai eu l'occasion de voir ca avec les reglages ci dessus. Je creuserai au cas où ca cache un pb sur ma cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai vérifié :

FPS réglé à 30 FPS, Codex Y800.

Image fluide.

Une acquisition de 9,9s donne une séquence AVI de 292 images.
On est on bien, à un chouia près, à 30 FPS en acquisition.

Par contre, et cela m'étonne un peu, la qualité de l'image semble de dégrader quand on monte le FPS : le bruit est nettement plus apparent à 30 qu'à 15. Est ce normal ?

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dé mémoire je suis un peu moins bien que ca. Je referaiu le test précis. Et avec le codec Lead par contre, je tombe à 20 environ => idem chez vous ?

Par contre, sous MacOS, avec AstroIIDC, le débit des 30im/s est bien respecté. Bon ce doit etre des pbs anodins de perfs dues à une alchimie entre matos/systemes et autre. Je remesurerai bien tout ca.
Vous utilisez également un Macbook Pro ? WinXP Pro SP2 sous Bootcamp ?

Merci pour ces retours, intéressant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Dé mémoire je suis un peu moins bien que ca. Je referaiu le test précis. Et
> avec le codec Lead par contre, je tombe à 20 environ => idem chez vous ?

Je n'ai pas essayé avec le Codec. Si cela passe sans, ne ne vois pas trop l'intérêt

> Vous utilisez également un Macbook Pro ? WinXP Pro SP2 sous Bootcamp ?

Oui. Un MBP Core 2 Duo, 2GHz, avec 2G de RAM - sous Leopard avec Bootcamp

> Merci pour ces retours, intéressant !

De rien. Merci d'avoir signalé e patch Windows. J'aurais certainement galéré longtemps sans cette information !

Bon cieux

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de la fréquence, l'interet du codec est surtout dans la taille finale de la vidéo. Dans la pratique, l'enregistrement sans codecs me parait personnellement très lourd et contraignant (pluysieurs centaines de Mo, voir Go pour quelques secondes) => transferts lourds, traitements chers et aux dires de pas mal de gens, le LEAD ne perd pas trop en qualité donc que du bénéf :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant