astronomick

Avis sur le C6

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me donner svp son avis sur le Celestron 6 pour le visuel et la photo ?

Merci d'avance
Cordialement
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai un c6 goto...
je suis entièrement satisfait de ce téléscope...
pour un 150 de diamètre, il me donne entièrement satisfaction...
le planétaire est chouette, pour le ciel profond, cela dépend de l'objet s'il est lumineux ou pas...
j'ai mis des vis de collimation car il est très sensible au réglage et donne toute sa quintescence lorsqu'elles sont bien réglées...
la magnitude limite est proche de 13...
il est très sensible à la rosée (pare-buée et résistance chauffante obligatoire par ces temps ci)
aussi, je te conseille un crayford car la molette placée sur le dos du sc n'est là que pour dégrossir...surtout pour la photo....
si tu veux d'autres renseignements plus précis, n'hésites pas mais c'est un bon scope en général et polyvalent...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jcb77 et merci de ta réponse.

Quand tu dis que c'est chouette en planétaire, pourrais-tu s'il te plaît être plus précis dans ce domaine ?.
Comment décrirais-tu les images obtenues avec la lune, saturne, jupiter et mars ?
Que donne également le C6 sur M57, M27 ou certaines galaxies comme M81-82 par exemple.

Désolé pour toutes ces questions mais j'envisage sérieusement l'achat de cet instrument.
merci d'avance pour ton aide et a+
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
c'est effectivement difficile de décrire des observations finalement....
mais tout simplement, sur la lune : avec une turbu correcte, j'ai réussi à monter un oculaire de 6mn derrière une barlow x2 et l'ensemble était très lumineux...
sur les autres planètes telles que jupiter, saturne et mars :
des beaux détails assez fins et surtout ce que j'aime, un beau contraste au niveau des couleurs...
par exemple, m81/m82, un leger voile lumineux mais peu perceptible (on le devinait surtout) tout comme les dentelles...
uranus et neptune : des couleurs magnifiques et surtout encore une belle luminosité...
j'ai pris une claque lorsque j'ai observé neptune pour la 1ère fois...
ce scope, tout comme tous les sc sont fait je pense, vu la focale (1500 pour le c6) est fait surtout pour le planétaire...
avec le réducteur de focale, on descend à environ 950mn de focale....
il est bien, pour le ciel profond sur des objets assez lumineux mais ne compte pas avoir le confort d'un dobson de 300...
cependant, tout dépend également du ciel, de l'oculaire aussi...
mais même avec un ciel moyen, m13, m31, m42, double amas de persée sont de vrais régals...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à nouveau jcb77, tes impressions me confortent dans mon choix. je vais guetter les bonnes occas pour ce tube que je compte mettre sur une HEQ5 Goto ou une EQ6 avec une 80ED en parallèle pour la photo grand champ.
pour info je possède un dobson de 203 mm ouvert à 6 de fabrication personnelle (miroir primaire poli à la main -lambda/14).
bonne continuation ...
cordialement
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant