Sirius b

Une Apo 127 mm triplet ED 1545 � je rêve

Messages recommandés

A ce diamètre les prix d'une Apo sont 4 fois plus elevés voire plus M42optic annonce pour fin octobre une 127 mmm triplet ED à 1545 euros. Connait on les qualités optiques et mécaniques de cette lunette ? qui semble une bonne affaire au premier degré quand on sait qu'une Televue une taka ou autre TMB de même diamètre s'achètent à des prix prohibitifs,
A qui se fier : une super qualité avec un super prix peut être surfait au regard de ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché même de qualité légèrement moindre, encore que ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est une meade serie 5000, dégriffé!
même tube, même renvoi coudé, même focale. Enfin c'est peut être juste une impression...
] [/URL]

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 19-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI elle ressemble beaucoup, sauf que la Meade (bien que moins cher qu'une taka ou autre super Apo ) est vendue 2500 euros ou a peu près , contre 1545e pour celle de chez M42Optic mais certains feront la fine bouche
Mais quelle différence de prix..... c'est très bien pour l'astro amateur surtout s'il y trouve son compte au niveau performances....... on arrivera a leur faire baisser les prix ils commencent déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un site j 'ai vu aussi, dans le même genre, un doublet apo quasi identique au niveau caracteristiques à des megrez de WO, mais sans marque
à part le liseré bleue au lieu de doré
regardez le porte oculaire, le tube, les colliers,les caracterisiques, tout est identique pour moitié moins cher !! honnetement je ne sais pas quoi en penser...
http://privia5.privianet.com/~chapeaum/astronomie/index.php?cPath=154_197_208&osCsid=5a5ad112a8b13c2372df9d805663b4b7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref on constate que c'est comme pour le reste on paye la griffe/
Cette Apo de M42Optic devrait faire parler d'elle à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le titre d'apo doit répondre à certains critères au niveau des lentilles, je pense qu'au niveau des grossissements il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas plus performante qu'une autre triplet ED.
reste à voir la mécanique au niveau de la mise au point la 127 de M42Optic à une mise au point démultipliée me semble t-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que cette apo, comme la 127 ED de Meade (c'est la même à mon avis), c'est l'arlésienne. C'est super pour créer du buzz et se faire de la pub mais depuis 2 ans qu'on en parle on ne voit rien venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est en effet intéressant , affaire à suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORION en propose une aussi à peine plus chère (1680 euro la 120 ED tube seul) chez Optique Unterlinden

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabriquée en chine 100% rien d'anormal, donc peut être même un peu cher pour ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fini par me demander si tu n'as pas des actions chez M42 Optic pour faire la pub de leurs tubes de 127mm. Deux sujets pour annoncer la sortie de ce tube en quelques semaines... (en plus, Nanterre et Colombes, c'est tout près, non ?)
Plaisanteries à part, j'attend de voir l'optique et la mécanique de ces lunettes M42 avant d'oser les comparer à du TMB ou à du Takahashi. Pour avoir vu une TOA130, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec une 127mm de chez Meade... Rien que leurs mécaniques sont à des années lumières l'une de l'autre.
Par contre, je suis sûr que le rapport qualité/prix de ces lunettes M42 Optic ne doit pas être mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maflu (et les autres) :
La 127 Meade, ça fait un petit moment qu'elle n'est plus mise en avant, et Meade vient d'annoncer qu'elle ne serait plus (pas?) produite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scopemania, non tu confonds avec l'ancienne 127. Il y a une 127ED meade Series 5000 qui est annoncé depuis 2 ans quasiment sur des sites Web très connus (OPT par exemple) et sur le site de Meade mais on ne la voit jamais arriver. C'est celle-là qui est certainement la même que celle de M42 (qui n'est toujours pas en stock d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans faire du délit d'initié, aux US des clients qui étaient sur la liste d'attente ont été notifiés que la lunette ne serait plus produite.

[Ce message a été modifié par scopemania (Édité le 23-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jal : Oui, se méfier tout de même !!! Ce site annoncait une caméra à base du capteur sony icx285 pour octobre 07, et bien, toujours rien !!!! Les effets d'annonces, il faut se méfier !!!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le même site annonçait cette lunette dispo en septembre il y a peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref il faut que M42Optic ait en stock cet appareil que nos professionnels revendeurs puissent le passer au banc d'essai
Mais encore une fois je ne pense pas qu'un revendeur puisse usurper l'appellation "Triplet Apo" sans conséquences, à 1545 Euros pour une 127 mm et même si la qualité de l'ensemble est moindre qu'une lunette de haut de gamme ce produit reste interessant pour l'astro amateur au budget limité.
voilà ma conclusion et elle me semble neutre et logique
salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref il faut que M42Optic ait en stock cet appareil que nos professionnels revendeurs puissent le passer au banc d'essai
Mais encore une fois je ne pense pas qu'un revendeur puisse usurper l'appellation "Triplet Apo" sans conséquences, à 1545 Euros pour une 127 mm et même si la qualité de l'ensemble est moindre qu'une lunette de haut de gamme ce produit reste interessant pour l'astro amateur au budget limité.
voilà ma conclusion et elle me semble neutre et logique
salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref il faut que M42Optic ait en stock cet appareil que nos professionnels revendeurs puissent le passer au banc d'essai
Mais encore une fois je ne pense pas qu'un revendeur puisse usurper l'appellation "Triplet Apo" sans conséquences, à 1545 Euros pour une 127 mm et même si la qualité de l'ensemble est moindre qu'une lunette de haut de gamme ce produit reste interessant pour l'astro amateur au budget limité.
voilà ma conclusion et elle me semble neutre et logique
salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref il faut que M42Optic ait en stock cet appareil que nos professionnels revendeurs puissent le passer au banc d'essai
Mais encore une fois je ne pense pas qu'un revendeur puisse usurper l'appellation "Triplet Apo" sans conséquences, à 1545 Euros pour une 127 mm et même si la qualité de l'ensemble est moindre qu'une lunette de haut de gamme ce produit reste interessant pour l'astro amateur au budget limité.
voilà ma conclusion et elle me semble neutre et logique
salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant