Sébastien L

Non aux lampadaires!

Messages recommandés

Salut,

J'ai un lampadaire qui éclaire mon jardin et j'aimerais bien le neutraliser...

Plus facile à dire qu'à faire! Il se fait que cette lampe de route est perchée à la même hauteur que ma maison!

J'ai acheté des tubes en pvc pour les canalisations et je les ai raccordés entre eux. En tout j'ai plus ou moins 7 mètres et je ne peux pas placer le dernier tube de 2m car l'ensemble plie déjà assez comme ça! Or il me manque justement 2-3 mètres pour atteindre la lampe.

Au bout des tubes j'ai ajouté un crochet auxquel est relié un sac qui vient se placer sur la lampe. Il s'agit donc d'une sorte de pêche aux canards!

Il me faut un autre système pour atteindre l'ampoule.

J'ai besoin de quelque chose qui n'est pas conducteur d'électricité (je préfère rester en vie ) et qui soit léger, rigide.

J'ai pensé à un bras télescopique style utilisé pour les Velux mais ils vont jusqu'à 3.5 mètres. Pareil pour les systèmes de nettoyage en hauteur.

Sinon il y a aussi la solution de la grande perche en bois, mais ça risque d'être lourd et très encombrant.

Pouvez-vous me donner des idées pour neutraliser la lampe?

Si vous connaissez un endroit où on vend de très longs tubes télescopiques faites-moi signe!

Merci beaucoup!

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
tube carbone de pêche au gros?

=>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenté de te répondre par:
22 long riffle...

ça défoule peut être; mais c'est pas correct ,c'est dangereux et il y a toujours un " bien pensant" pour te cafter.....

Il n'y a pas un moyen de s'arranger avec ta municipalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci chinois02 pour l'idée de la canne à pêche en carbone! Je n'y avais même pas pensé! N'empêche ça risque d'être cher....je sais pas j'ai jamais pêché.

Sinon vous êtes bien gentils mais c'est sérieux! Je pense pas qu'il y a moyen de s'arranger avec ma municipalité (en tout cas surement pas à court terme). Et puis j'habite dans une petite ville, pas un village...

Merci pour votre aide car si je n'y arrive pas ça ne sert à rien que j'installe le télescope à poste fixe dans le jardin.

Seb
http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 20-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Toi qui est ingénieur et f"ru d'aviation : un drone!! Plus sérieusement, je ne connais pas le droit Belge, mais en France s'en prendre à un lampadaire peut au mini se solder par une belle amande, au plus : tribunal correctionnel pour destruction de bien public!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut camargue! J'ai pas encore le niveau pour faire un drone, mais ça va venir

smurfy__, j'ai déjà cherché un capteur mais j'en ai pas trouvé! Merci quand-même pour l'idée

Je sais que c'est pas très réglo de s'en prendre à un lampadaire mais en Belgique il y en a tellement qu'on se croit en plein jour la nuit (j'exagère à peine). Si j'arrive à neutraliser le lampadaire je pense qu'il n'y aura pas de problèmes car il y en a d'autres pas loin qui éclairent suffisamment la route.

De plus ce que je veux c'est de placer un sac sur le lampadaire pendant la nuit (en toute discrétion) et je le retire dès que j'ai fini d'observer. Je pourrais aussi trouver une solution pour que seule la route soit éclairée et pas mon jardin et le ciel.

Encore merci pour vos interventions,

Seb
http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 20-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être réaliste, si le lieu est déjà pourri par la pollution lumineuse, un lampadaire de plus ou de moins, çà ne changera rien, il vaut mieux aller observer autre part, ou alors se contenter de la Lune et des planètes!

Toutefois l'idée de bâcher le lampadaire ma paraît bonne et ludique, d'autant plus que tu ne risques rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est très très illégal. J4ai aussi un magnifique lampadaire qui ruine mon jardin et un voisin crétin qui ne veut pas qu'on vienne sur son boulodrome abrité par des arbres. Il n'y a aps grand chose à faire qui ne t'expose à des sanctions. Attention au sac, c'est chaaud un lampadaire...

Je me souviens que mon père avait placé un interrupteur pour éteindre la rue, la mairie n'avait pas apprécié :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Attention au sac, c'est chaaud un lampadaire..."


Alors c'est que la majorité de l'electricité absorbée est convertie non pas en lumière mais en chaleur, autrement dit, le lampadaire a un rendement de merde! Tant pis si le sac fond dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les accidents, electrisation et electrocution, avec canne à peche en carbone ne se comptent plus... Je ne jouerais pas avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien,si tu as des cles allens et bien COUPE le fusible à l'interieur du candélabre et n'oublie pas de remettre en place apres.. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION SEB,

JE T'ECRIS EXPRES EN MAJUSCULE POUR TE DIRE D'EVITER LA SOLUTION DE LA CANNE A PECHE EN CARBONE CAR IL Y A RISQUE DE CREATION D'UN ARC ELECTRIQUE ENTRE CELLE-CI ET LE LAMPADAIRE.
ET DANS CE CAS, PLUS DE SEB SUR LE FORUM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Pourquoi ne pas essayer avec un sac poubelle acroché à des ballons de gosse gonflés à l' hélium ,guidés par une ficelle . Un peu idiot mais peut être éfficace .

HR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait demander à Robert Gendler, il semble s'y connaître en bâchage de lampadaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos réponses!

Je ne tenterai pas le coup de la canne à pêche, merci pour les avertissements! Je tiens à encore participer au forum!

J'adore l'idée des ballons d'hélium c'est assez drôle mais ça doit pas être facile à guider... et puis l'hélium ça court pas les rues.

Je me rend compte que ça ne vaut peut-être pas le coup de risquer ma vie pour un lampadaire...

Pour le fusible j'aime pas trop jouer avec autant de volts surtout que je n'ai pas d'expérience en la matière et puis c'est carrément du vandalisme

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

une canne à peche en crabone.... cher, et conducteur...

De simples perches en fibre de verre feront l'affaire !!!
sans avoir des trucs aussi costauds que des mats de planche à voile, ca se trouve...

Sinon oui, bidouiller dans le socle du lampadaire pour déconnecter momentanément le courant, ce n'est pas très compliqué...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux risques "administratifs" et pénals encourus s'il était démontré que votre intervention sur le lampadaire était à l'origine d'un accident sur la voie publique... Votre responsabilité serait très sérieusement engagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains lampadaires s'éteignent très bien momentanément, disons 15 mn, après un coup de pompe vigoureux. C'est vrai aussi qu'au bout d'un certain nombre de fois ils ont tendance à ne plus se rallumer mais bon, vu le nombre de laampadaires en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge vieillard,
Pas compliqué, mais très illégale, que ce soit en France ou en Belgique. de plus, certains modèles sont pourvus de trappes à clè spécifique et non vendu dans le commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LO,

Et pourquoi ne pas invoquer le trouble de voisinage causé par le lampion ?

Sur PARIS, j'ai remarqué à plusieurs endroits des lampions munis du petits pare-lumière visiblement installés suite à des plaintes de riverains qui ne devaient pas apprécier que la lumière de la rue inonde leur intérieur !

Il me semble que nos amis de club de Rouen avaient fait poser par la ville des écrans devant les lampadaires afin de limiter au maximum la diffusion de lumière vers leur terrain d'observation en pleine ville.

Tu devrais quand même essayer de contacter le responsable de la voirie de ta municipalité...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"s'il était démontré que votre intervention sur le lampadaire était à l'origine d'un accident sur la voie publique... Votre responsabilité "


Je ne vois pas en quoi çà déclencherait un accident! Un peu fort quand même! Surtout s'il y a déjà trop de lampadaires!


Je ne comprends pas le coup de l'arc électrique. Les cables sont pourtant isolés, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno;
Je ne connais pas le droit belge (notre ami est en Belgique), mais en droit français, tu peux être poursuivi si tes agissement provoquent soit directement, soit indirectement un dommage à autrui.
imagien qu'il y ai des travaux de voirie à l'aplomb du lampadaire. tu neutralises ce dernier avec pour conséquence une très mauvaise visibilité des travaux (passage d'un éclairement à un "trou" sombre. Le conducteur d'un véhicule percute, dommage à son engin, recherche de responsabilité, etc, etc, et les articles 1382 et suivant du code sont invoqués (avec raison):
"Article 1382
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
"Article 1383
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence."
Aucune assurance ne couvre ces agisements. De plus, la municipalité peut porter plainte avec demande de dommages & intérêts;
En conclusion, cela peut couter très cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascal, je comprends très bien, le point de vue du tribunal ne sera pas forcément le mien.

Mais je trouve celà un peu "facile", il faut toujours trouver un responsable! Surtout en matière de sécurité routière, c'est bien commode d'accuser un éclairage moins puissant, une route pas assez large et bordée d'arbres, alors qu'il s'agit simplement d'adapter sa vitesse aux conditions.

Inversement, un éclairage trop puissant peut provoquer des accidents. Près de chez moi, à l'entrée d'un virage y a un garage sur le bord de la route, avec un gros projecteur superpuissant, qui éblouit les conducteurs. Je peste contre celà que je trouve dangereux, ce qui ne m'empe^che pas de devenir plus vigilant à cet endroit-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant